CD/DVD [Contenance][+-R][R et RW] [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

dustu

Membre confirmé
30 Décembre 2003
23
0
Bonjour,

J'ai besoin de lumières!

Pour graver des compils audio, j'ai acheté les tous beaux CD_R "TDK high capacity ...800MB/90Mn". J'ai essayé de graver par itunes puis toast, et à chaque fois le même message : "pas assez de secteurs (d'espace) disponibles, 11.01.88 mn dispo"! j'vais pas aller loin avec ça! (j'ai testé plusieurs disques, avec même des temps d'enregistrement courts, genre 40mn)

(Par contre, je peux graver des séquences quicktime sur les cd!)

Depuis j'ai lu les petites lignes à l'arrière du cd
crazy.gif
"disque ne supportant que la gravure "Disk At Once"!!!??? ensuite j'ai lu l'aide de toast concernant ce misterieux DAO: " si vous gravez sur un seul cd à partir de plusieurs cd source, Toast passe automatiquement au mode TAO (Track-At Once)" et un peu avant je lisais que "certains graveurs ne sont pas capables de graver en mode DAO"!

Je ne sais si le problème vient des CD, des logiciels qui reconnaissent que les titres proviennent de différents CD et passent en TAO, du graveur qui n'est compatible?



Il y a t-il un truc pour forcer à graver?
Qu'en pensez vous?


Imac G3 20Go, graveur interne Matshita.
 
Aïe Caramba ! c'est pas une bonne nouvelle... cependant je n'en ai pas acheté une palette
laugh.gif

Comme j'arrive à graver de la vidéo dessus avec toast sans qu'il ne me dise rien, j'vas essayer de faire passer de la sique en "données"... (peut-être à suivre!)
wink.gif
 
question d'un client l'autre jour : Pourquoi vous n'avez pas de CDR 800Mb ?
réponse du vendeur (moi) et raison officieuse : il y a trop de problèmes de gravure sur ces cds et trop de problèmes, on préfère éviter d'avoir tous les CDr à rembourser

zen.gif
 
Sauf que ce n'est pas demain la veille que tu rencontreras un revendeur qui accepte de te rembourser des Cd qui ont ete ouverts
 
FANREM a dit:
Sauf que ce n'est pas demain la veille que tu rencontreras un revendeur qui accepte de te rembourser des Cd qui ont ete ouverts
Ca c'est parce que tu risque d'en avoir gravé une copie, mais pour un CD-R je pense pas qu'il t'accusent de l'avoir copié.
tongue.gif
 
Dark Templar a dit:
Je crois que tout simplement ni iTunes ni Toast ne supportent les CD-R 800 Mo, et si je ne me trompe pas tu es bon pour acheter des 700 Mo.

Et en plus meme une fois gravés, certains lecteurs de salon refusent de lire les cd de 800 Mo (meme si il ne sont pas remplis).

Je pense donc que ce type de cd est à bannir en utilisation audio.
 
ffabrice a dit:
Je pense donc que ce type de cd est à bannir en utilisation audio.
Je ne me pose même pas la question, avec la chaîne pourrie que j'ai y a que les CD-R Audio Sony (qui coûtent aussi cher qu'un CD-RW
crazy.gif
) qui passent, et je connais que les 700 Mo.

alèm a dit:
à ton avis, je fais quoi sur mon lieu de travail ?

bah je rembourse...
zen.gif
Y a pas de sots métiers
blush.gif
 
Bon bon bon !!!
Ben c'est très interressant tout ça! et ça m'enlève une épine du chausson. J'ai pensé que c'était donc le graveur qui ne pouvait les reconnaitre, j'ai cherché une MAJ mais en vain, et tans pis. Si l'audio sur les 800 ça ne le fait pas, ils seront bons pour la vidéo et les données!
wink.gif
 
il m'est arrivé un truc que je ne m'explique pas: j'avais un fichier MP3 de 79 mn (un mix), je lance une gravure en AIFF avec iTunes sur un CD sans marque (récupéré au boulot, face blanche, imprimable) qui me semble devrait être de 700 ou 750 Mo sans m'apercevoir qu'il ne pourra pas "rentrer" normalement.
En cours de gravure, je le remarque, je me dis "tant pis, iTunes va faire un erreur à la fin" et ben non: j'ai un CD audio qui passe sur 3 lecteurs CD différents et le fichier fait… 798 Mo ()836 380 688 octects) pour 79 mn et 1 seconde.
Si je fais un gravure avec iTunes ou Toast avec plusieurs morceaux, ça refuse et me dit qu'il n'y a pas assez de place si je dépasse 702-3 Mo !
Bref, je n'y comprend rien ! Et j'ai un fichier vidéo de 708 Mo que je ne peux graver car "pas assez de place non plus".
Faut faire des tests... et des fois on est heureusement surpris !
wink.gif
 
teo a dit:
il m'est arrivé un truc que je ne m'explique pas: j'avais un fichier MP3 de 79 mn (un mix), je lance une gravure en AIFF avec iTunes sur un CD sans marque (récupéré au boulot, face blanche, imprimable) qui me semble devrait être de 700 ou 750 Mo sans m'apercevoir qu'il ne pourra pas "rentrer" normalement.
En cours de gravure, je le remarque, je me dis "tant pis, iTunes va faire un erreur à la fin" et ben non: j'ai un CD audio qui passe sur 3 lecteurs CD différents et le fichier fait… 798 Mo ()836 380 688 octects) pour 79 mn et 1 seconde.
Si je fais un gravure avec iTunes ou Toast avec plusieurs morceaux, ça refuse et me dit qu'il n'y a pas assez de place si je dépasse 702-3 Mo !
Bref, je n'y comprend rien ! Et j'ai un fichier vidéo de 708 Mo que je ne peux graver car "pas assez de place non plus".
Faut faire des tests... et des fois on est heureusement surpris !
wink.gif

La gravure audio et de données n'est pas pareille. En audio on peut même arriver à 79m50s environ. Alors qu'en donnée c'est moins.
 
Ben moi j'ai eu un pbme du même genre car j'ai des DIVX de 702 Mo a graver qui ne tiennent pas sur un CD de 700 Mb j'ai donc acheté un lot de 20 CD de 800 Mb toute contente.
Je vais pour graver et Toast me dis "pas assez d'espace"....etc... alors je me dis tiens bizarre. Je vérifie l'espace dispo du CD de 90 et je vois 702 Mo , je sorts mon CD je remets dans le lecteur un CD vierge 80 de 700 Mb et je compare espace dispo 702 Mo, à n'y rien comprendre. J'ai donc ramené mes CD chez Géant, j'ai demandé au gars de vérifier sur un PC du magasin et le lecteur reconnaissais un CD avec 702 Mo d'espace.. On me les a remboursés sans discuter et pourtant le pack était ouvert et en plus il en manquait un que j'avais utilisé...
En conclusion on m'a dis que les CD de 90 ne sont pas encore reconnus par tous les graveurs, il faut sois disant des tous derniers modèles.
Les macs ne seraient pas encore à la hauteur il parait.....
confused.gif
 
Comment graver des cd 800Mo et 900Mo?
J'ai acheté ces cd chez TDK, le site de la marque dit que " Bien que la plupart des graveurs soit capable de traiter techniquement les supports HCR, il n’existe actuellement aucun logiciel graveur soutenant les supports HCR de TDK pour Macintosh. "
Cependant, je doute que quelques sombres bidouilleurs mac (participant dans l'ombre au salut public) ne se soient pas attelé au problème...
J'ai essayé les applis d'overburn mais j'arrive pas à les configurer.
Merci de votre aide et longue vie à Macgène.
 
Peut-être que tu trouveras la réponse à ta question sur MacBidouille...
zen.gif
 
iMax a dit:
Peut-être que tu trouveras la réponse à ta question sur MacBidouille...
zen.gif

Traduction : merci d'être passé voir sur macgeneration .. mais là tu vois ... on sait pas répondre alors va voir ailleurs ...
crazy.gif


Quitte à répondre et à lui dire çà, autant lui chercher le sujet, ou la news sur macbidouille qui indique la marche à suivre, non ?
crazy.gif
wink.gif
sinon .. l'abstention est conseillé
zen.gif
 
Mac OS X ne gère pas ces CD... Donc, pour les graver (du moins, pour graver plus de 702 Mo sur ces CD), il faut passer par un soft gérant l'overburning. En vrac, tu peux essayer Firestarter FX, Dragon Burn... Et pas mal d'autres sans doutes.

Par contre, certains graveurs (surtt des graveurs anciens) ne gèrent pas les CD de plus de 700 Mo, ou encore ne gèrent pas l'overburning.

Pour plus d'infos, je ne serais pas étoné qu'une petite recherche sur le forum t'apporte pleins de rensaignements... Enfin, je pense que cette question a déjà du être pas mal abordée.
zen.gif
 
Pour plus d'infos, je ne serais pas étoné qu'une petite recherche sur le forum t'apporte pleins de rensaignements... Enfin, je pense que cette question a déjà du être pas mal abordée.
zen.gif


[/QUOTE]

Ben justement non, je croyais comme toi mais non. Ah moins que j'aie mal cherché. Je t'avoue que je fus étonné.
Bon ben je suis un petit peu déçu de mac osx pour ça. Tant pis.
Par ailleurs, je ne pense pas que le pb vienne du graveur, j'ai un iBook G4 800 12' machine récente.
merci de ta réponse.
 
Statut
Ce sujet est fermé.