CD/DVD [Contenance][+-R][R et RW] [2]...

jp44

Membre enregistré
24 Octobre 2003
5
0
63
Nantes
Bonjour à tous,avez-vous la liste des dvd-rw 4 x,compatibles avec le superdrive Matshita uj-845,depuis que j'ai acheté des verbatim dvd-rw 4 x,j'ai des échecs de gravure ou quand la gravure est réussie le disque n'est pas reconnu.
Merci d'avance.
 
Idem mais une autre marque, mais le résultat... DVD gravé non reconnus :( alors que si je prends un DVD (films ou logicels) là il y a pas de problemes...

J'ai employé l'utilitaire fourni dans le DVD1 d'instalation d'OSX, il m'a sorti ceci:
2 STF/8/3:S-ATA Bus 0 - Master

Ensuite, j'ai redémaré, refait le test et là plus de message d'erreur!? :confused:
 
Quel logiciel pour la gravure ?
Les DVD-RW sont tous compatibles, par définition.
Reste qu'une gravure trop rapide peut entrainer des erreurs, particulièrement si la machine et/ou le logiciel ne suivent pas.
 
Merci pour vos réponses.
J'utilise Toast et l'utilitaire de disque Apple.Avec mon G4 pas de problème,mais j'ai acheté un Imac G5 le mois dernier,aucun problème de gravure sauf avec les Verbatim 4x que j'ai acheté dernièrement.
 
Toast ? Pas le genre à poser problème. Tu as bien laisser cocher l'option de protection de dépassement de buffer ? Enfin même ce serait étonnant avec du 4x.
Ils ont peut être un défaut de fabrication dans ce cas... As tu lancer une recherche sur internet pour savoir si d'autres que toi avait eu ce genre de problème (éventuellement voir avec l'UFC si ils ont des retours...).
 
J'ai aussi un iMac G5 et avec des Verbatim pas de problème.:confused:
 
quand j'insere un DVD-RW de marque TDK 4,7GO ds le PIONEER DVD-RW DVR-105
(dans mes preferences systeme, à l'insertion d'un dvd vierge, toast titanium est choisi par defaut)
le disque est éjecté apres quelques secondes !!!




avec dans mes preferences systeme, à l'insertion d'un dvd vierge, utilitaires de disque choisi par defaut,pareil pour itunes, le disque est éjecté apres quelques secondes !!!

je grave sans probleme des cdr,des dvd-r,des dvd+R, soit avec PIONEER DVD-RW DVR-105 , soit avec Plextor PLEXTOR DVDR PX-504A
j'ai gravé des DVD+RW verbatim, soit avec PIONEER DVD-RW DVR-105 , soit avec Plextor PLEXTOR DVDR PX-504A

quand j'insere un DVD-RW de marque TDK 4,7GO ds le PLEXTOR DVDR PX-504A
la led du graveur clignote, et rien ne se passe, pas d'ouverture de toast

pourquoi le PIONEER DVD-RW DVR-105 ne reconnait pas ces DVD-RW de marque TDK 4,7GO ?

help me

j'ai cherché des mises a jour, mais la mise a jour me dit que mon systeme n'a pas besoin d'etre mis a jour
j'ai un G4 agp sawtooth avec tiger

(nota,la mise a jour est disponible pour G4 autre que AGP)

merci de me depanner
 
ben moi les verbatim ils veulent pas ni les autres d'ailleur lol

que se passe t'il il y a quelques mois ca marchait et la il y a tout qui deconne !!!

(uniquement avec les RW les R c'est ok)
 
J'utilise des imation DVD-RW et ça fonctionne nickel
J'utilise aussi des DVD-R Apple et c'est impec...