CD & DVD ne montent plus

arno1x

Membre actif
21 Septembre 2005
532
92
70
aquitaine
arno1x.deviantart.com
Bonjour à tous, voilà le problème qui me tombe dessus et je ne comprends pas puisque ça marcait jusqu'à présent. Voir les images jointes. depuis le DVD ne monte plus, je ne peux plus l'éjecter (à par en redémarrant en appuyant sur la touche éject) je ne peux le lire sur disque utility et lecteur DVD ne s'ouvre plus pour une raison bizarre "il serait mal installé!!! jusqu'ici il fonctionnait bien, je ne vois pas qu'elle bétise j'aurais pu faire, je n'y ai jamais touché! version lecteur dvd 4,6,3, en plus je n'arrive pas à trouver un installateur sur le sit Apple...

Alors là, si qqu'un à une idée, moi je continue à chercher

Merci

Arno
 
arno1x a dit:
Bonjour à tous, voilà le problème qui me tombe dessus et je ne comprends pas puisque ça marcait jusqu'à présent. Voir les images jointes. depuis le DVD ne monte plus, je ne peux plus l'éjecter (à par en redémarrant en appuyant sur la touche éject) je ne peux le lire sur disque utility et lecteur DVD ne s'ouvre plus pour une raison bizarre "il serait mal installé!!! jusqu'ici il fonctionnait bien, je ne vois pas qu'elle bétise j'aurais pu faire, je n'y ai jamais touché! version lecteur dvd 4,6,3, en plus je n'arrive pas à trouver un installateur sur le sit Apple...

Alors là, si qqu'un à une idée, moi je continue à chercher

Merci

Arno

Bonsoir.

Le Pb suit-il la mise à jour 10.4.3 ? Qui aurait, alors, été incomplète ? :confused:
 
Inor a dit:
Bonsoir.

Le Pb suit-il la mise à jour 10.4.3 ? Qui aurait, alors, été incomplète ? :confused:
salut et merci pour la réponse,

la mise à jour à été effectuée depuis un bon moment et jusque là je n'ai pas eu de problème.
Mais je ne peux plus récupérer dans le dvd d'installation avec pacifist car le disque ne monte plus et je ne trouve pas l'installateur à part les Updates de dvd player. et puis là je ne comprends pas pourquoi l'extension ne peut pas être utilisée, et je n'arrive pas à me souvenir si j'ai fait une c.... quelque part.

Arno
 
arno1x a dit:
salut et merci pour la réponse,

la mise à jour à été effectuée depuis un bon moment et jusque là je n'ai pas eu de problème.
Mais je ne peux plus récupérer dans le dvd d'installation avec pacifist car le disque ne monte plus et je ne trouve pas l'installateur à part les Updates de dvd player. et puis là je ne comprends pas pourquoi l'extension ne peut pas être utilisée, et je n'arrive pas à me souvenir si j'ai fait une c.... quelque part.

Arno

Peut-être qu'avec la mise à jour combo de 10.4.3, pourrais-tu réinstaller ce qui manque ? :confused:
 
Mais le problème est que les cd ou dvd ne montent pas et donc pas de possibilité pour moi de sortir le paquet avec Pacifist.
 
Je pense que je vais me faire la mise à joue combo tu as raison...
 
donc quand je lance toast il me marque "aucun graveur détecté.
 
arno1x a dit:
donc quand je lance toast il me marque "aucun graveur détecté.

On peut trouver des informations sur l'extension manquante dans A propos de ce Mac / Logiciels / Extensions / IODVDStorageFamoly.
A titre de comparaison, j'ai cela :
 
Inor a dit:
On peut trouver des informations sur l'extension manquante dans A propos de ce Mac / Logiciels / Extensions / IODVDStorageFamoly.
A titre de comparaison, j'ai cela :
Et bien dis donc quand je vais dans A propos dece Mac, plus d'info et que je vais dans extensions, informations systéme quitte!!!:eek: je ne peux même pas regarder dedans... alors que les autres champs tout s'ouvre normalement.

en toux cas merci de ta réponse

Arno
 
arno1x a dit:
Et bien dis donc quand je vais dans A propos dece Mac, plus d'info et que je vais dans extensions, informations systéme quitte!!!:eek: je ne peux même pas regarder dedans... alors que les autres champs tout s'ouvre normalement.

en toux cas merci de ta réponse

Arno

Je pense que ça vaut le coup de tenter la mise à jour combo ?:siffle:
 
Inor a dit:
Je pense que ça vaut le coup de tenter la mise à jour combo ?:siffle:
ben c'est ce que j'ai fait et rien n'y fait, par contre je n'ai aucun graveur détecté! là je pige pas...
 
Bon et bien j'y suis arrivé. Après moulte réparation des autorisations récupérations des 2 extensions incriminées le tout est reparti en bonne marche, ce que j'ai fait au lieu de redémarrer j'ai éteind l'ordi attendu 1 bonne minute et réallumé le bestiau et tout est revenu dans l'ordre. Merci Inor de ton intérêt à mon problème, à charge de revanche et j'espère sincèrement pouvoir t'aider en cas de besoin

Amitié

Arno