CD gravés illisibles sur lecteur integré

huphi

Membre actif
11 Mars 2001
111
2
J'ai un iMac 333 et un graveur USB QueDrive, pourquoi le lecteur intégré du iMac ne peut-il lire ces CD ? J'obtiens le message "ce disque n'est pas lisible par cet ordinateur" si je mets un CD gravé dans l'iMac, je peux par contre les utiliser par le lecteur QPS.
Y a un truc à faire?? c'est normal?
merci
 
Quel est le format de cd gravé qui sont illisible par le lecteur interne ?
 
Et un CD "normal" (j'entends par là un CD que tu n'as pas gravé, genre un jeu, ou un CD MacWorld), ton iMac arrive à le lire ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
les CD du commerce sont lus sans problemes (CD audio, CD MacWorld, logiciels..) seuls mes CD perso sont illisibles par le lecteur interne
 
Hmmm,

un peu bizarre tout ca. donc en somme il y a un probleme ou bien du cote de ton Que, ou bien du cote du lecteur interne du iMac. Comme les CD-R et surtout RW ont des gammes de transparences différentes des CD commerciaux, il se peut qu'il y ait des problemes de lectures. Ce qui, soit dit en passant, ne devrait plus du tout etre le cas avec un lecteur de CD qui fait moins de 3 ans.

Je propose que tu te trouves un copain qui a aussi un graveur et qui te prete un CD gravé, juste pour verifier que ton lecteur interne soit OK. Si tu arrives a le lire, y a une grosse probabilite que ton Que ne soit pas tout-a-fait conforme... et qu'il faille le remplacer.
 
Aucun CD gravé n'est lu sur le lecteur interne, que ce soit des données ou des CD audios, et qu'ils aient été gravés avec toast4 ou disc burner.
 
Bonjour

Mon G3 beige me fait de temps en temps le même coup. Il veut reformater le CDrom sous prétexte qu'il est illisible. Je le remets un ou 2x et ça marche.

Pour mon gravage il se fait sur un graveur de 3 ans et ce type de message je l'ai que depuis recemment.Cad dire depuis que je suis sous OS9.1 et toast 4.1.2

Tous mes cdroms gravés avec toast 3.7 ne me posent pas de pblm.

Maintenant j'ignore qui en est la cause OS 9.1 ou toast

Je précise que sur le imac DVD ou j'utilise un graveur de 6 mois, j'ai le même pblm en sachant que celui-ci tourne encore sous OS 9.0.4 et Toast 4.1.1

 
Le lecteur de mon G3 beige est un peu encrassé / fatigué.
Il devient difficile avec les CD gravés.
J'ai remarqué que des CD gravés en vitesse lente (2x) passaient plus facilement. C'est rageant quand on a un graveur x8 !!
frown.gif


------------------
15 ans de Mac