cd introuvable avec bootcamp

ladymerenwen9

Membre confirmé
4 Mai 2011
43
0
bonsoir a tous,

je suis donc dans l'idée d'installer seven sur mon imac sous snow leopard.

j'ai donc suivi la "procédure" sous bootcamp, créé ma partition (100go) et au moment de mettre le cd et lancer l'application, ça démarre, jusque la tout va bien et après avoir admiré un écran blanc quelques secondes le message suivant apparait "no boot device - please insert...."


bref, je regarde un peu partout sur le net et beaucoup signale que la gravure de l'iso de seven peut en etre la cause si celui ci est en mac os étendu puisque windows ne prendrait pas ce format en charge pour un cd bootable.

je regarde et effectivement l'iso est en UDF mais le cd est au format os étendu.

donc, je refais la gravure en m'assurant que le cd soit donc lui aussi en UDF a l'aide de toast titanium.

je retente l'installation sous bootcamp et la, l'ordi ne redémarre meme pas, un message me dit que le cd d'installation est introuvable.

je teste donc au démarrage d'appuyer sur "alt" dans l'espoir d'y voir apparaitre ou le cd ou la partition bootcamp hors il n'y a que mon "macintosh" qui apparait.

bref, j'ai quelques notions en infos et ce genre de soucis je le gère en quelques minutes sur windows mais sur mac je patauge complètement dans la semoule.

j'ai donc besoin de d'ampoules pour éclairer ma lanterne et savoir d'où le problème vient.

je précise que je n'ai plus de cd a graver (et que je n'ai pas l'intention d'en flinguer 10 de toute façon).

a savoir également que je n'ai pas de cd "original" puisque microsoft ne les fournis plus depuis des années, c'est a nous de les creer via un petit utilitaire que je n'ai plus depuis mon passage a mac (forcément)

malgré tout, je pensais vraiment qu'il était plus simple que ça d'installer windows sous mac...mais quand je vois le nombre de personnes qui ont des soucis pour réaliser la manip finalement, l'idée de facilité n'est qu'une façade.

merci de votre aide !
 
Dernière édition: