CD multisession Mac/PC, bien le faire ...

emynona

Membre actif
31 Janvier 2003
413
6
Bonjour, j'aimerai savoir comment procéder pour faire un bon CD multisession Mac/PC (1 session Mac & une session PC gravée à la suite) en ayant commencé par la session Mac.
Les logiciels utilisés sont Toast (sur Mac) et Néro (sur PC).
Merci
wink.gif
 
Si quelqu'un connaît l'astuce ça m'intéresse aussi, mais j'ai bien peur que ce soit impossible. Sous Mac, chaque session correspond à un volume, or sous PC les différentes sessions se trouvent dans un même volume. J'ai essayé de faire du multi session combiné entre Mac et PC le résultat c'est la cata. Marche pas du tout, CDs morts. Et si vous faites deux sessions sous Mac, seule la deuxième session est visible sur PC.
confused.gif
 
Pour Dark Templar
C'est très pratique pour faire des CD d'archive et des échanges avec Windows. Tu ne montes pas une icone de CD à chaque session (évite 10 ou 15 icones de CD qui montent en même temps):
Tes docs apparaissent dans un CD sur le bureau, tu peux ajouter -un nouveau travail - ou "enlever" - un nouveau doc qui remplace un ancien - des fichiers (en fait tu masques, car on peut pas réellement effacer un CD-R), jusqu'à 99 sessions il me semble par CD.
L'avantage c'est que tu vas aussi pouvoir les monter avec un PC (c'est un standard ISO).
Seule la dernière session monte en général sur le Bureau, mais avec Toast tu peux aller chercher et faire monter la session que tu veux.
Ne pas oublier dans les Réglages de Toast sous "ISO 9660" d'Autoriser les noms Mac, sinon les noms seront tronqués.

J'ai par contre pas trop compris le pb du post au dessus.
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr />
Seule la dernière session monte en général sur le Bureau, mais avec Toast tu peux aller chercher et faire monter la session que tu veux.


[/QUOTE]

Perso sur mon mac avec des CDs gravé avec Toast toutes les sessions montent (en tout cas jusqu'à 3 sessions) par contre sur le PC impossible de voir les anciennes sessions, alors comment on fait pour avoir toutes les sessions visibles sur un PC ?!??
 
En gros ma question vient de la mésaventure d'un ami, en fait il avait fait une session mac (apparemment pas ISO ...?) et il a gravé à la suite une session PC.
en faisant remonté le CD sur un Mac, seulement une session nommée "NOUVEAU" apparaissait, la fameuse session PC ...Mais plus moyen d'accèder aux précieux fichiers Mac de la première ... ARGH !
vala vous savez tout ...
smile.gif

Donc je pose cette question pour bénéficier de vos lumières qui m'ont bien servies à de nombreux moments ...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

Perso sur mon mac avec des CDs gravé avec Toast toutes les sessions montent (en tout cas jusqu'à 3 sessions) par contre sur le PC impossible de voir les anciennes sessions, alors comment on fait pour avoir toutes les sessions visibles sur un PC ?!??


[/QUOTE]

j'ai cherché longtemps, et si quelqu'un me dit que j'ai tort je serai content, mais malheureusement on ne peut pas...
 
Sous 9 y'avait les Extensions de Joliet Volume Access qui permettaient de tout faire monter ou presque. Mais dans ton cas, j'ai des doutes, j'ai peur que cela est bloqué tout accès.
Je trouve étonnant que le PC est accepté de graver par dessus une session Mac, mais j'ai pas l'habitude, le Mac refuse lui en général.
Dans Toast, on pourrait essayer de faire monter la session Mac précédente dans la fenêtre ISO mais comme c'est pas en ISO, j'ai peur que Toast dise que le CD est pas compatible. Sinon tu as essayé de voir ce que Toast te dit sur le CD (Infos CD dans un des sous Menus de la Barre)