CD non reconnu sur iMac G3/333 - MacOs 8.5.1

milsabor

Membre enregistré
8 Avril 2007
4
0
Mulhouse
J'ai récupéré un iMac G3/333 tournant sur 8.5.1 modèle 406

en voulant le mettre a jour en 9.2.2 je me suis rendu compte qu'il ne lisait pas les CD , aussi j'ai remplacé le lecteur par un occase acheté sur eBay: le problème persiste, pas moyen de faire monter un CD sur le bureau;

J'ai verifié la presence des extensions indispensables: gestionnaire CD/DVD Apple , accès UDF , traducteur CD;
J'ai zappé la PRAM par cmd-option-P-R et attendu 5 fois le son de démarrage ; j'ai reconstruit le bureau ; verifié dans infos système la presence du lecteur Cd (version 173D) sur ATA 0 ;
est ce que le problème viens du fait que le lecteur CD porte le numèro ATA 0 comme le disque dur interne ? je precise que infos systeme affiche en face du lecteur CD: version gestionnaire non disponible !!!

suis un peu perdu, d'avance merci pour votre aide...

autre question: quelle est la capacité maxi en RAM de cette machine ? et ou trouver les barrettes idoines ? on peut installer MacOs X.3.9 ?
 
télécharge mactracker tu auras les spé de ton imac
firmware à mettre à jour bien sûr
essayer en mettant autre numéro que 0 relié comment al'imac? autres réponses sur mac tracker
les barettes sur macway

ensuite tu tapes sur google tray loading tu auras les infos sur ton i mac
 
J'ai récupéré un iMac G3/333 tournant sur 8.5.1 modèle 406

en voulant le mettre a jour en 9.2.2 je me suis rendu compte qu'il ne lisait pas les CD , aussi j'ai remplacé le lecteur par un occase acheté sur eBay: le problème persiste, pas moyen de faire monter un CD sur le bureau;

J'ai verifié la presence des extensions indispensables: gestionnaire CD/DVD Apple , accès UDF , traducteur CD;
J'ai zappé la PRAM par cmd-option-P-R et attendu 5 fois le son de démarrage ; j'ai reconstruit le bureau ; verifié dans infos système la presence du lecteur Cd (version 173D) sur ATA 0 ;
est ce que le problème viens du fait que le lecteur CD porte le numèro ATA 0 comme le disque dur interne ? je precise que infos systeme affiche en face du lecteur CD: version gestionnaire non disponible !!!

suis un peu perdu, d'avance merci pour votre aide...

Tu as bien vérifié que le lecteur CD était en mode "slave" ? ATA 0, c'est le N° du bus (il n'y en a qu'un sur ce modèle de Mac il me semble).

autre question: quelle est la capacité maxi en RAM de cette machine ?

512 Mo de SDRam PC 66 ou PC 100 en deux barrettes SODIMM

et ou trouver les barrettes idoines ?

Ici, entre autres

on peut installer MacOs X.3.9 ?

Oui, à conditiond'avoir procédé à la mise à jour Firmware 1.2 (mise à jour à effectuer exclusivement sous Mac OS 9.1 à 9.2.2). Mac OS X 10.3.9 devient alors la version du système la plus récente que ce Mac accepte.