Cd protégés + Toast + Mac OS X

Sven

Membre actif
8 Mars 2001
232
2
47
Paris
www.ladybug.fr
J'ai réussi à copier un cd protégé (dernier Phil Collins) qui combine plusieurs type de protections :
<ul type="square">[*]Le système de session multiple (celle que l'on peu zapper grace à un feutre).[*]Des erreurs volontaire dans le cd qui le rende inécoutable. Des blancs apparaissent tout au long.
Le cd est compatible PC grace à un soft livré sur la session de données, mais c'est impossible sur Mac
mad.gif
[/list]
Maintenant une copie via Toast :
<ul type="square">[*]Sélectionner copie, il précise qu'il s'agit d'un Cd audio et que seule la première session sera prise en compte.
[*]Graver le Cd ou si le but est comme moi de convertir en Mp3 pour votre iPod, sauvegarder une image physique.
[*]Le Cd gravé est lisible, non protégé et reconnu par iTunes qui importe même les titres.[/list]
Donc la dernière protection en date n'a aucun effet sur un Mac si ce n'est de nous obliger à copier le cd pour pouvoir l'écouter
crazy.gif
 
aucune manip ne semble marcher pour le dernier Jonasz ("où vont les rêves") en tout cas, moi, j'y arrive pas...:(

si quelqu'un a une solution, merci de faire partager....
 
Je suis aussi intéressé par des solutions. Etant donné que ces protections sont illégales, il faut à tout prix les briser ou les contourner.

Apple ne veut pour l'instant pas intégrer de système permettant de contrôler ce que l'utilisateur écoute, ou s'il le morceau qu'il écoute est légalement acquis. Saura-t-elle résister seule? Une alliance avec Philips (qui s'oppose aussi ça) pourrait lui être bénéfique et apporter du poids aux anti DRM et autres système de protections illégaux.

Lire ça, et ça
 
moi aussi je voulais un iPod, mais si je peux pas mettre dessus mon intégrale de Jonasz, ça m'intéresse plus...
wink.gif


en plus, la protection a l'air costaud, même iTunes n'arrive pas à le lire; ça s'arrête au bout de 10 secondes à chaque piste... j'ai vraiment les boules... et je trouve pas le site de Jonasz perso pour lui dire ma façon de penser... en plus, il paraît que c'est un fan de Mac... il doit pas être au courant, c'est pas possible...

ça m'énerve de plus en plus, ces histoires de protection à la noix...si ça continue je vais ressortir le grammophone de mon grand papy...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par frog59:</font><hr /> aucune manip ne semble marcher pour le dernier Jonasz ("où vont les rêves") en tout cas, moi, j'y arrive pas...:(

si quelqu'un a une solution, merci de faire partager....
<hr /></blockquote>

Attention au dérapage ! Si vous voulez vous échanger des techniques de copies de CD protégés, faites-le en message privé. Le forum ne peux pas se permettre de présenter des techniques de copies SI vous n'avez pas acheter l'original avant.

zen.gif
 
je voulais simplement lire ce CD sur mon Mac, en faire une copie de sécurité légale (je n'emmène jamais dans ma voiture les originaux qui restent bien au chaud dans mon salon), importer dans iTunes ce CD et éventuellement dans un iPod... tout ceci qui est strictement légal, donc autorisé n'est pas possible à cause d'un dispositif technique qui ne prend pas en compte les Mac !!
au lieu de tout ça, je me retrouve avec un lecteur interne rendu inutilisable!!
je pense que l'illégalité est chez ceux qui se permettent de ne pas prévenir le consommateur que le produit acheté va détruire son lecteur !!!
car :
- Nulle part sur le boitier, il n'est mentionné que le CD ne peut pas fonctionner sur Mac.
- Seul sur le dos du boitier, en tout petit en bas, il est simplement fait mention d'une limitation des possibilités de copie :
"Ce CD contient un dispositif technique limitant les possibilités de copie"

C'est sûr qu'en bousillant le lecteur, on est tout de suite limité...:-(((

- Le logo label "CD Audio" est bien sérigraphié sur le CD lui-même !!

Je recherche un interlocuteur auprès de EMI pour demander le remboursement des frais de mon lecteur CDRom interne, mais même ça a l'air d'être compliqué chez eux...

Si quelqu'un trouve avant moi, merci de me le signaler...

et surtout information à diffuser le plus largement possible pour éviter que d'autres fan de Jonasz ne se retrouvent dans ma situation :

NE PAS METTRE LE DERNIER CD JONASZ DANS SON LECTEUR CDROM
AUCUNE INFORMATION CLAIRE SUR LE CD NE VOUS PRÉVIENT OU NE VOUS EN DISSUADE.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

Attention au dérapage ! Si vous voulez vous échanger des techniques de copies de CD protégés, faites-le en message privé. Le forum ne peux pas se permettre de présenter des techniques de copies illégales.

zen.gif
<hr /></blockquote>

Attention! Il faus absolument lutter contre ces protections qui sont ILLÉGALES! Chacun a le droit de se faire une copie à titre privé de ses CD Audio!

Et proposer des solutions pour casser ces protections est tout ce qu'il ya de plus légal!
 
Petite précision quand même : il n'existe aucune loi stipulant la légalité de la copie privée ! C'est une "légende urbaine" çà !
Lisez ce qu'il y a d'écrit sur vos CD originaux, c'est en toute lettres.
Pour les incrédules allez voir la Sacem et la SDRM.

Bien entendu je ne soutiens en aucun cas le système de protection, et j'estime bien légitime de pouvoir faire des copies ou des mp3 pour sa propre utilisation. A partir du moment ou vous avez acheter l'original, vous pouvez bien-sûr en parler ici.
wink.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
(...) Bien entendu je ne soutiens en aucun cas le système de protection, et j'estime bien légitime de pouvoir faire des copies ou des mp3 pour sa propre utilisation. A partir du moment ou vous avez acheter l'original, vous pouvez bien-sûr en parler ici.
wink.gif

C'est bien le problème qui va se poser dans le futur. Si ces protections se généralisent on ne pourra tout simplement plus écouter de la musique sur Mac... Apple ne veut heureusement pas intégrer ces protections (DRM, etc.) sur ces systèmes. Elle estime que le consommateur est responsable. Saura-t-elle lutter seule contre les majors? Une alliance avec Philips (qui est contre ça également) serait bénéfique et apporterait du poids.

Que devient là-dedant le hub numérique si cher à Steve Jobs?

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Petite précision quand même : il n'existe aucune loi stipulant la légalité de la copie privée! <hr /></blockquote>

Ce qui revient à dire que si la copie privée est effectivement interdite, les baladeurs MP3 sont illégaux? Non? Les graveurs CD, les graveurs DVD, etc.
confused.gif
crazy.gif


Je me répète mais le problème n'est pas la copie du CD, encore moins le piratage, mais tout simplement l'écoute impossible!
ooo.gif
 
Bien entendu les supports tels que lecteurs mp3, graveurs CD et DVD ne sont pas illégaux. C'est ce que l'on fait avec qui peut être illégal : un photocopieur est légal, mais la photocopie de billets de banques ou de papiers d'indentité, elle, est illégale. Les graveurs de CD et DVD sont, légalement, utilisables pour les archives, ou tes propres créations et non la duplication à l'identique d'œuvres d'autrui. La loi est là. Nous ne sommes que propriétaire du support mais pas de l'œuvre. C'est écrit noir sur blanc. Maintenant il faut le savoir, et chacun fait ce qui lui plait, plait plait...
laugh.gif
 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Nous ne sommes que propriétaire du support mais pas de l'œuvre. <hr /></blockquote>

Bon, en clair, tu veux dire qu'en mettant des titres sur mon iPod à partir de CD que j'ai achetés (et Dieu sait que ça me fait mal au coeur de voir que je suis récompensé de tous ces actes par des CD protégés inexploitables, comme le dernier Santana par exemple), je ne respecte pas les lois ?

N'achetons-nous pas des CD pour écouter ce qu'ils contiennent comme bon nous semble ?

A ce propos des CD protégés, il faudrait d'ailleurs que l'on m'explique un truc : je suis en ce moment au Canada et le CD de Santana, protégé en France, est encouragé à être utilisé dans un ordi ici car il donne accès à un site web particulier si j'ai bien compris. D'un côté de l'Atlantique, on interdit et de l'autre on encourage. Je ne vais pas m'amuser à chercher la moindre cohérence là-dedans : voilà un CD que je n'achèterai pas.
 
Il faut bien lire : copie à l'identique. Hors, quand tu fais du mp3 pour toi et toi seul et/ou vers ton iPod ou autre, c'est toléré comme il y a 20 ans le fait d'enregistrer des vinyls sur des K7 : il y a une perte de qualité notable.
Idem pour l'enregistrement de films TV sur VHS. C'est pour cette raison que certaines cam DV n'ont pas d'entrée analogique (par ex. ma XM1 Canon). Ce que les lois et protections visent c'est simplement le commerce de copies illégales.

Il faut croire qu'au pays des droits de l'homme on préfère d'abord les droits aux hommes... mais çà, c'est pas nouveau.
 
Fat Boss Slim a dit:
Il faut bien lire : copie à l'identique. Hors, quand tu fais du mp3 pour toi et toi seul et/ou vers ton iPod ou autre, c'est toléré comme il y a 20 ans le fait d'enregistrer des vinyls sur des K7 : il y a une perte de qualité notable. (...)

Toléré... mais de moins en moins possible.
confused.gif
 
Wééé moi j'adore je paye une taxe pour la copie privé sur les CDr et je peux même pas la faire mouarf*
crazy.gif


Y'a bien un moment ou il va falloir qu'une vraie loi décrive les disposition, car ce flou artistique est une catastrophe pour les utilisateurs, qui se font taxer et qui ne peuvent pas prétendre à une copie privée... Que les baisés se compte
crazy.gif
 
Tu sembles surpris ?!!

EMI, UNIVERSAL, SONY et BMG ne sont QUE des boites commerciales : elles se moquent du contenu.

Tu remarqueras que les artistes les plus intéressants émergent toujours des labels indés et ne sont que par la suite signés sur les majors.
Les mecs dirigeant ces boites sont des commerciaux et de moins en moins des amateurs de musique : on se fiche de la carrière, on ne souhaite que des ventes.
Il est loin le temps où ces boites pouvaient signés les DOORS ou les STOOGES car dirigés par des gens comprenant la musique
frown.gif


F***K MAJORS, BUY INDEPENDANT
(je sais , je me répète
laugh.gif
)