cd-Rom SCSI non reconnu.

Balluchon

Membre enregistré
12 Avril 2004
6
0
Bonjour,
J'ai récupéré un APUS 3000 que je destine aux jeux de ma fille. Mais voila, le lecteur de CD ne fonctionne pas. Plus précisément, aucun CD ne monte. J'ai essayé de connecter deux autres cd externes(qui fonctionnent sous d'autre Mac)et rien a faire. SCSIPROBE me dit que ces matétiels ne sont pas supportés. Apparement, le CD marchait bien, mais la personne a surement fait un peu trop de ménage avant de me donner la machine. Je ne peux même plus réinstaller un système.. pas de CD ;o(
Si QQ1 peut m'aider... grand merci.

Tu peux installer le système 7.1 ou 7.5.3 avec des disquettes (voir le sujet Adresses Utiles du forum Jurassicmac pour les liens) cela suffira à supporter le lecteur CD, et ensuite si tu as une version plus récente du système (Mac OS 8 je suppose) tu pourras la réinstaller.
smile.gif

J'ai bien pensé a ça... mais cette machine a une carte vidéo et j'ai peur en reformatant le disque et en réinstallant un new system, de perdre les drivers qui l'a font fonctionner. Il y a apparement un problème référencé en OS8 sur le driver de CD qui ne reconnait pas les CD non Apple. Parle t'on de l'extention ? fô que j'essaie en la subtilisant par celle d'une autre machine?
j'ai trouvé un sujet qui parle de ça mais les liens vers softs et outils ne sont plus valide
blush.gif
(
@suivre ;o)

L'extension Apple CD-ROM du système 7.6 reconnait à peu près tous les lecteurs CD-ROM. Sinon, la 7.53 mais c'est moins sûr. Sinon, il y a toujours la possibilité d'essayer de démarrer l'ordinateur avec déjà le CD de Mac OS 8 dans le lecteur. Il arrive que comme il y a un système dessus, le lecteur soit reconnu (mais juste pour ce démarrage). Le soucis, c'est bien qu'en fait le Apple CD-ROM ne reconnait pas autant de lecteurs que celui du 7.6. Sinon, si besoin, je peux l'envoyer par mail.

Merci pour ces infos. Je vais essayer ça dès que je serais de retour chez moi, cad samedi. Je vous dirais si tout est rentré dans l'ordre. La piste de l'extention me plait bien
crazy.gif

l'extension cd-rom du 7.6 est une solution, mais il me semble que beaucoup de clones etaient livrés avec le pilote "cd-rom toolkit".
c'etait le cas sur mon powercenter...

Oui... il y a CD-Room tool kit en extention!
Le changement d'extention n'a rien changé au pb
mad.gif

lorsque je tente une monté avec SCSI Probe, le CD n'est apparement pas reconnu, Il est rebatisé en WORM, au bon num de la chaine SCSI.
ça sent pas bon le virus non ?
Si QQ1 a une idée....
out.gif

Merci.

voici ce que SCSI Probe me montre :
zut je peux pas coller d'image .... grrrrrr...
SCSI device :
ID Type Vendor product vers
3 WORM L@TRHH.. BD,RNL BR,406 8R04

Logical unit :
ID Type Vendor product vers
0 WORM L@TRHH.. BD,RNL BR,406 8R04
1 WORM L@TRHH.. BD,RNL BR,406 8R04
2 WORM L@TRHH.. BD,RNL BR,406 8R04
3 WORM L@TRHH.. BD,RNL BR,406 8R04
4 WORM L@TRHH.. BD,RNL BR,406 8R04
5 WORM L@TRHH.. BD,RNL BR,406 8R04
6 WORM L@TRHH.. BD,RNL BR,406 8R04