CD RW illisible sur G3

ketmacman

Membre confirmé
23 Juillet 2001
40
0
Bonjour,
j'ai enregistré via Toast un CD RW de données sur mon Titanium 400 de telle sorte qu'il soit lisible sur Mac comme sur Windows. Après vérification il est correctement lu sur le Power Book (sous OS 9 comme sous OS 10).
Au bureau mes collègues le lisent correctement sur leurs Pc (sous XP) et le comble de tout mon G3 Beige 300 (sous OS 9) le déclare illisible ! Le CD ne monte pas sur le bureau et on me propose de le réinitialiser...
Merci de vos éclairages
 
deux solution a ton probléme :
1 ton lecteur sur le CD n'est pas compatible avec les CDRW mais j'en est un est cela marche donc je ne pense pas que ce soit ça
2 ton lecteur CD est fatiguer ton il a du mal a lire ce type de CD.
tu devrai testé avec un autre CDRW et d'autre CD normaux ouCDR pour vérifier que cela viens du lecteur.
A+
 
Je ne sais pas si le pbm viens de là mais il existe deux types de CD-RW. Ceux qui se grave en 1-4X et ceux qui se grave plus rapidement. Ces deux types de CD-RW sont différents. Donc les vieux graveurs ou lecteurs peuvent parfois avoir des pbms avec ces cds.

Oila

cool.gif

 
ca m'arrive aussi des fois… je grave un RW, et une fois sur deux il est lpas reconnu par mon lecteur interne (je precise que j'ai un graveur ext)

C sur c assez aleatoire… (et ca me fait ca generalement qu'avec mon G4, sur les autres machines ca marche au poil)

Je precise que mon lecteur de G4 fait DVD aussi, c peut etre une piste…
 
Salut à tous !

j'ai eu la même galère avec un G3 beige, tout ça parce que le lecteur interne du G3 (d'origine) ne lisait pas assez vite !
La preuve car avec un graveur externe récent, le G3 a monté le disque presque immédiatement…

A+