cd-rw non lisibles

culotjf

Membre confirmé
1 Septembre 2005
14
0
73
Bonjours à tous

Mon problème, cela fait plusieurs fois que j'achètes des cr-rw de marque différente et lorsque je les mets dans mon lecteur, j'ai le message suivant : le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur.
quelqu'un a t il une idée ?

Merci d'avance

culotjf a dit:
Bonjours à tous

Mon problème, cela fait plusieurs fois que j'achètes des cr-rw de marque différente et lorsque je les mets dans mon lecteur, j'ai le message suivant : le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur.
quelqu'un a t il une idée ?

Merci d'avance
Qué machine, qué système ?

Pascal 77 a dit:
Je suis un peu surpris, mais pas trop, certains lecteurs de CD ne lisent pas les CD-RW. (c'est le cas du 20x de mon PowerBook G3)
J'ai aussi un PowerBook G3 avec lecteur de CD, et il refuse de reconnaître les CD_RW.

Dans les notices, il est écrit partout CD-ROM.

J'y lis les CD audio, les CD-ROM et lees CD-R mais pas les CD-RW, et c'est dommage :(

Ulyxes a dit:
J'ai aussi un PowerBook G3 avec lecteur de CD, et il refuse de reconnaître les CD_RW.

Dans les notices, il est écrit partout CD-ROM.

J'y lis les CD audio, les CD-ROM et lees CD-R mais pas les CD-RW, et c'est dommage :(

Pour le lecteur de CD 20x du PowerBook G3, là, c'est une certitude, lil ne peut pas lire les CD-RW, le mien, c'est pareil. Concernant l'iMac G3/400, je suis plus surpris, mais c'est une possibilité.

J'ai un lecteur cr-rw- matshita cw 7585 en externe, et lorsque je suis passe sous 10.4, il ne reconnais plus les cd-rw.
J'ai lu quelque part que le driver matshita devait se trouver là
/sustem/bibliotheque/PrivatFramework/DiskRecorder/A/Ressource/Device
Mon probleme, c'est que je n'ai pas le dossier DiskRecorder.
Quelqu'un aurait-il une idée ? :zen:

iMac G3 400 Mhz

OnyX a dit:
Salut,

Je pense que c'est un problème de + et de -, je m'explique :

Certaines machines ne lisent pas les CD+RW même sous Tiger (Panther ne les reconnaît pas, je crois...). Il te faudrait donc des CD-RW.

Vous vous fourvoyez, cher ami, à ma connaissance, seuls les DVD ont cette nuance entre le plus et le moins, pour les CD, il ne s'agit pas d'un moins, mais d'un simple tiret, et il n'existe pas de "CD+RW". :siffle: :rolleyes:

;)

Par contre, si je puis me permettre une petite intervention, certains lecteurs combo semblent ne pas accepter les CD-RW ultra-speed. C'est du moins le cas de l'iBook de mon frère.