10.6 Snow Leopard CD Snow Léopard

didiervar83

Membre confirmé
14 Avril 2018
71
3
60
Bonjour,

Je suis a la recherche de CD pour mon iMac. J'ai perdu les miens dans un déménagement ou autres :rolleyes:

Si quelqu'un a ca dans sa réserve je suis preneur en prenant bien sur tous les frais a ma charge, merci merci.
 
Je suis a la recherche de CD pour mon iMac.

Vachement instructif et utile comme information. :rolleyes:

Déjà, c'était vraisemblablement des DVD et pas des CD, surtout s'il s'agit de 10.6 Snow Leopard. À l'origine deux DVD gris, système et applications. Aussi précieux que la prunelle de tes yeux. Ils sont quasi uniques.

Hé les mecs, il va peut-être falloir remettre les choses dans l'ordre, la charrue après les bœufs, si vous espérez avancer. :smuggrin:

De quel modèle d'iMac s'agit-il ? C'est la première chose à savoir.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vachement instructif et utile comme information. :rolleyes:
Bonjour, Oui pardon pardon, mais je fais 10 a 12H pat jour, y a des fois ou je pense pas a tout.

Déjà, c'était vraisemblablement des DVD et pas des CD, surtout s'il s'agit de 10.6 Snow Leopard. À l'origine deux DVD gris, système et applications. Aussi précieux que la prunelle de tes yeux. Ils sont quasi uniques.
Oui, c'était bien des DVD ;)

De quel modèle d'iMac s'agit-il ? C'est la première chose à savoir.
Voilà la version :

IMG_1432.JPG

merci merci et encore 1000 excuses.
 
Dernière édition par un modérateur:
On y voit plus clair.

Donc, un iMac 27" modèle fin 2009. Actuellement en OS X 10.8.5 Mountain Lion.

Un DVD "Retail" de Snow Leopard 10.6.0 on oublie. Par contre, le 10.6.3 devrait passer. Dommage qu'Apple n'en vende plus.

Cette machine n'est pas éligible à la récupération par Internet.

Ce qui veut dire qu'en cas de défaillance du disque et de perte de la partition de restauration d'OSX, il faut un DVD ou un programme d'installation amorçable.

Comme nous sommes toujours en Mountain Lion, on peut aussi créer un programme de récupération sur une clé USB (1 Go) à l'aide de l'assistant de disque de récupération :

En cas de défaillance du DD interne, on démarre dessus et cela fait office de partition de récupération, celle que les machines de modèle ultérieures ont dans leur firmware.

Je te conseille de le faire en attendant que tu trouves un DVD retail de Snow Leopard (10.6.3) ou équivalent.
 
On y voit plus clair.

Donc, un iMac 27" modèle fin 2009. Actuellement en OS X 10.8.5 Mountain Lion.

Un DVD "Retail" de Snow Leopard 10.6.0 on oublie. Par contre, le 10.6.3 devrait passer. Dommage qu'Apple n'en vende plus.

Cette machine n'est pas éligible à la récupération par Internet.

Ce qui veut dire qu'en cas de défaillance du disque et de perte de la partition de restauration d'OSX, il faut un DVD ou un programme d'installation amorçable.

Comme nous sommes toujours en Mountain Lion, on peut aussi créer un programme de récupération sur une clé USB (1 Go) à l'aide de l'assistant de disque de récupération :

En cas de défaillance du DD interne, on démarre dessus et cela fait office de partition de récupération, celle que les machines de modèle ultérieures ont dans leur firmware.

Je te conseille de le faire en attendant que tu trouves un DVD retail de Snow Leopard (10.6.3) ou équivalent.
Ah oui... c'est plus facile avec les DVD d'origines :p