CD vierge itunes

EcoFlex

Membre actif
26 Août 2005
179
2
51
Salut à tous quelqu'un saurait pourquoi lorsque j'insère un cd vierge, ce dernier n'apparait pas dans itunes ? En fait je voudrais graver un cd audio, mais impossible avec itunes, pourtant le cd vierge mont bien sur le bureau :confused:

Merci pour vos réponses

Salut,

Vu dans l'Aide d'iTunes 7 (à ne pas oublier de consulter ;)) :
Création de vos CD audio
Pour créer votre propre CD, vous devez disposer des éléments suivants :

un graveur de disque ;
un CD vierge ;
une liste de lecture iTunes contenant les morceaux à graver sur le CD.
Pour en savoir plus, cliquez sur un des liens ci-dessous.

Pour créer un CD audio :
Choisissez iTunes > Préférences, cliquez sur Avancé, puis sur Gravure.
Sélectionnez le format de disque CD audio.
Pour que tous les morceaux du CD soient lus au même volume, sélectionnez « Utiliser l'égaliseur de volume ».
Cliquez sur OK.
Sélectionnez la liste de lecture qui contient les morceaux que vous voulez graver sur le CD et assurez-vous que tous les morceaux que vous voulez inclure sur le CD ont été cochés.
Cliquez sur Graver le CD (dans le bas de la fenêtre iTunes) et insérez un disque vierge.
Si la liste de lecture contient plus de morceaux que le CD ne peut contenir, iTunes ne grave que le nombre de morceaux que le disque peut contenir, puis vous demande d'insérer un autre disque pour graver les morceaux restants.

Si la liste de lecture inclut des programmes Audible comprenant des marqueurs de chapitre, les chapitres sont gravés comme pistes séparées.

Il faut compter quelques minutes pour graver un CD audio. Vous pouvez annuler la gravure en cliquant sur le X en regard de la barre de progression (mais si vous utilisez un disque CD-R, vous ne pourrez pas le réutiliser).

Si la liste de lecture contient des morceaux achetés sur l'iTunes Store, vous pouvez graver la liste de lecture sur CD jusqu'à sept fois.

Le CD vierge n'apparaît pas dans iTunes, ce qui n'empêche pas de graver.

tout dépend de ce que tu as mis dans les préférences système / CD et DVD / à l'insertion d'un CD vierge / ??

mais de tout façon ça n'a pas d''importance . si le CD monte bien sur le bureau

tu choisi les options de gravure dans : Préférences/Avancé/Gravure
tu crée une liste de lecture, tu met tes morceaux devant , et tu clique sur le bouton " graver le disque " en bas ,à droite

ok cool, j'étais resté sur l'ancienne version itunes ou le cd apparaissait dans la colonne de gauche, en tout cas merci à vous pour vos réponses rapides :up:

Sinon, on peut aussi faire un clic droit (ou CTRL + clic) sur la liste de lecture et dans le menu contextuel choisir "Graver la liste de lecture". iTunes demande d'insérer un CD vierge. On le fait. Et ça démarre.
En tout cas, moi, c'est comme ça que je fais.