CDR TDK non-reconnus

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,
je dispose de CDR TDK High Capacity, 800MB (90min), up to x40, Metallic qui ne sont pas reconnus par le DVR104. Dans le CDR-RW, seuls 96,6 Mo (49473 blocs) sont disponibles ???
Bien sûr, ils sont vierges
Qui y comprend quelque chose et a une solution à me proposer ?
Merci
 
Je suis désolé de t'annoncer cette nouvelle, mais tu viens de perdre ton $$$, car ces CD la ne marche pas sur nos mac (d'ailleurs sur les PC non plus...). Ces CD sont crée avec une technologie toute nouvelle, pas adapté au vieux Graveur (cependant la plus part des nouveaux ne les lisent pas non plus). Mm si derrière tu peu lire : "Ce disque supporte que la gravure tu type Disc-At-Once", ce qui est notamment supporté par Toast, tu peu aussi lire : "S'assurer de la comptabilité avec votre graveur de CDs". Malheureusement, jusqu'aujourd'hui je n'ai pas trouvé une seule personne qui sache lire ces CD avec leur graveur (que ce soit sur PC ou Mac). Pour finir, je ne suis mm pas sûre que ces TDK seront supportés par les graveurs des G5, mais bon on peu espéré...
wink.gif


PS
1. J'ai personnellement acquis 10 CDR TDK 800MB (90min) Metallic il y a + ou - 6 mois...
blush.gif

2. C'est cette merde ?
 
Merci pour ta réponse aussi détaillée que radicale
frown.gif
et tant pis pour moi
nb ; coment TDK peut-il proposer un produit qui ne fonctionne ni sur pc ni sur mac ???
 
désolé mais moi j'arrive à les lires depuis mon graveur liteon 52x24x52 mise a jours en version F avant il me disai qu'il avait seulement 80 Min au lieu de 90 Min maintenant je peu graver en 90 min avec toast donc regarde si il ni as pas de MAJ du firmware pour ton graveur et si cela et comme moi tu trouve un PC pour le mettre a jours.
a+
zen.gif
zen.gif
 
graveur liteon 52x24x52

Quand je parlais de graveur, je pensée au graveur interne installé dans les mac en série
cool.gif


Dis-moi, c'est un nouveau graveur ou un ancien ?

Mon argumentation était basée sur mon expérience et celle d'autre personne que je connais. Ça a peut-être des failles
wink.gif
Mais à la base, cette pensé est partagé par d'autre utilisateur (au moin en ce qui concerne les graveur de chez Mac - Panasonic, non?) ... À oui, j'ai faille oublié, dans 50% des cas c'est une question de hardware et pas uniquement du soft.
 
oui pour les vieux graveur mais il y as peu étre une MAJ du firmware. mon graveur a remplacer mon lecteur CD d'origine donc je l'ai démonté pour le faire mettre a jours. Ce model a environ 1 ans donc c'est sur c'est pas comme mon ancien graveur SCSI yamaha 4x2x6.
peu étre il ni as rien a faire mais cela ne coute rien d'aller voir.
a+
 
il s'agit :
1- du pioneer 104 livré d'origine avec la machine achetée en décembre2002
2- d'un graveur CDR-RW de cd-rom (oem) que j'ai rajouté à l'emplacement libre pour lecteur optique.
S'agissant de la màj du firmware est-ce que je peux l'insatller à partir de l'émulation windows (VPC6) en fonction sur une partition ?
merci (pour éviter de passer par un PC sous win95 dont je dispose)
 
je ne sais pas mais moi je n'ai pas voulu testé je suis aller chez mon bof.
a+
 
Même problème avec un G5 bi1,8 (juin 2004) équipé du pionneer 107 :mouais: :mad: :(
j'en cause ICI et... ben ça m'énerve, tiens ! une boîte de 10 CD à 15 euros pour rien :rolleyes: :rateau: :hein:

dégoûté, en plus sur la boîte il est seulement précisé que "votre graveur doit supporter la gravure disk at once" (ce qui est le cas dans les options des différents softs de gravure) :mad:

(édité) d'après le site de TDK Europe il semble que seul le logiciel Nero pour PC puisse les utiliser ... :rolleyes: :rolleyes: :mouais: sympa de ne pas le mentionner sur les boîtes :mad: :mad: :mad: suis pas près de racheter quoi que ce soit chez TDK...
 

Sujets similaires