Ce/cet/ces identifiant apple pas encore été utilisé

Momine05

Membre enregistré
24 Novembre 2011
9
0
Bonjour!
J'ai récemment acheté un Imac, usagé, (il n'a pas été formaté) et c'est mon premier Mac, donc, j'y connais rien! Mais j'essaie très fort.
Je suis sur OS X 10.5.8.
Tout fonctionnait bien jusqu'à récemment...
1-Lorsque j'ouvre Itunes, j'ai le message "Vous ne possédez pas les autorisations suffisantes pour effectuer cette opération" Je fais "ok",puis il ouvre quand même.
2-Lorsque je branche mon Ipod touch, il me dit que " Cet ordinateur n’est plus autorisé à utiliser les apps installées sur l’iPod Souhaitez-vous autoriser cet ordinateur à utiliser les articles achetés dans l’iTunes Store ?"
Je fais "Autoriser". Il me demande mon identifiant Apple. Je n'en avait pas, alors je m'en suis créé un. Je rentre mon identifiant. J'obtiens le message: "Ce/cet/ces Identifiant Apple pas encore été utilisé dans l'iTunes Store. Merci de vérifier les données de votre compte". Je clique "Vérifier". Puis, rien ne se passe, je n'obtiens aucun message, rien.
J'ai tenté "réparer les autorisations" sur l'utilitaire du disque, et "vérifier le disque", sans résultats positifs.
Et maintenant, j'ai très mal à la tête! :mouais:
Est-ce que la seule solution,c'est de réinstaller OS X?
Si quelqu'un peux m'aider je lui en serais éternellement reconnaissante!!
Nouveau message d'erreur! Lorsque j'ai essayé de lancer Genius pour la première fois:"Le répertoire requis est introuvable ou présente des erreurs d’autorisations. Corrigez le problème d’autorisations puis réessayez, ou bien retirez les autorisations de cet ordinateur si celles-ci ne peuvent pas être changées."
Merci de votre aide!!!
 
Dernière édition:
Bonjour Votre ordinateur est encore en lien avec son ancien propriétaire. Se rendant compte qu'il ne l'avait pas effacé, il a du supprimer cet ordinateur de la liste des 5 machines autorisees à utiliser les apps ou lire la musique. Je vous conseil de reformater comme cela aurait du etre fait et de repartir avec une machine à votre nom.
 
Dernière édition:
Avez vous essayé de vous connecter à l'iTunes Store avec vos nouveaux identifiants ?

Cela peut permettre au MBP d'enregistrer vos identifiants.

Sinon, en effet, une solution serait de faire ce que l'on appelle une "clean install". Un formatage puis une réinstallation de l'OS.

J'espère que vous avez les CD/DVD d'install de la machine (DVD gris) ? :siffle:
 
Bonjour!
Merci pour vos réponses rapides!:)
J'ai en effet essayé de me connecter à l'Itunes store avec mon nouvel identifiant, j'ai toujours ce message: "Ce/cet/ces Identifiant Apple pas encore été utilisé dans l'iTunes Store. Merci de vérifier les données de votre compte".
Et je n'ai malheureusement pas en ma possession les Cd/Dvd d'installation. Je devrais peut-être donc en profiter pour me procurer une version plus récente d'OS X!
J'espère que je pourrai procéder au formatage moi-même et que cela n'est pas trop compliqué!:rolleyes:
Je manque de budget pour l'amener chez le réparateur!
Bonne journée!
 
Et si tu ouvrais un nouveau compte sur iTunes Store ... c'est peut-être par là qu'il faut commencer, en tous les cas depuis ta machine principale, avant de vouloir accéder avec un iPad, iPhone.

Autre chose, demande les CD d'origines de cette machine à ton vendeur
 
Dernière édition par un modérateur:
Malheureusement, je ne connaît pas le vendeur personnellement....et il m'a dit ne pas avoir les disques d'origine lorsqu'il me l'a remis. Il en était déjà le 3 ème propriétaire, je crois.
Une chance que je n'ai payé tout ça que 75$...
J'ai bien essayé d'ouvrir un nouveau compte sur l'Itunes store,mais j'obtiens toujours le même message d'erreur! :(
 
Dernière édition:
Malheureusement, je ne connaît pas le vendeur personnellement....et il m'a dit ne pas avoir les disques d'origine lorsqu'il me l'a remis. Il en était déjà le 3 ème propriétaire, je crois.

Toujours se méfier dans ces cas là...

Une chance que je n'ai payé tout ça que 75$...

:eek:

Ah ouais quand même !
A ce moment là tu peux bien prendre en charge l'achat d'un DVD de Snow Leopard à 29€...
 
Vaudrait mieux acheter un SL 10.5.8 ... ça ne coûte pas les yeux de la tête ...
En tant qu'horticultrice au Québec,j'ai les deux pieds dans la neige...et pas un sou en poche en ce moment! :(
Est-Il possible pour moi d'emprunter les cd d'installations? (Si je trouve quelqu'un à qui les emprunter bien sûr...)
 
En tant qu'horticultrice au Québec,j'ai les deux pieds dans la neige...et pas un sou en poche en ce moment! :(
Est-Il possible pour moi d'emprunter les cd d'installations? (Si je trouve quelqu'un à qui les emprunter bien sûr...)

Tu peux emprunter un DVD Leopard (10.5, CD NOIR), mais le fait est que c'est illégal...
 
Merci beaucoup, Simbouesse. :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

Je vais casser mon cochon pour en faire l'achat, alors! Et d'après ce que je viens de "peut-être comprendre" sur le site d'Apple, je crois que je devrai rester avec 10.5.8, car mon vieux Imac n'est pas équipé d'un processeur Intel? Est-ce que cela veut dire que je ne pourrai jamais avoir une version d'OS X plus récente?
(Mon navigateur Firefox ne peux plus être mis à jour sous prétexte que ma version D'OS X n'est pas supportée, alors j'espérais pouvoir améliorer mon sort par la même occasion!)
Merci encore! :)
 
Pardonnez ma très grande ignorance, mais qu'est-ce que "SL"? Snow Leopard? Donc, "Mac OS X Version 10.5.8"=Snow Leopard 10.5.8?

Tiger : 10.4
Leopard : 10.5
Snow Leopard : 10.6
Lion : 10.7

;)
 
Pardonnez ma très grande ignorance, mais qu'est-ce que "SL"? Snow Leopard? Donc, "Mac OS X Version 10.5.8"=Snow Leopard 10.5.8?

SL = Snow Léopard ... faut voir quelle version est sur ton Mac ...

Grillé : mais vrai la 10.5.8 c'est Léopard tout court ... Merci à Dos Jones :up:

On fait le contrôle par la Pomme et à propos de ce Mac, en haut à gauche

Sauf erreur ta Machine ne doit pas supporter SL
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci! :)
C'est bien ce que je pensais...Leopard, donc!
Par contre, sur le site d'Apple, il ne semble plus être possible d'acheter OS X 10.5.8... :(
 
Merci! :)
C'est bien ce que je pensais...Leopard, donc!
Par contre, sur le site d'Apple, il ne semble plus être possible d'acheter OS X 10.5.8... :(

Essaye de voir sur Ebay ... ou fais une demande par le forum ... on ne sait jamais ... y a des gens qui conservent plein de truc
 
Merci pour le lien!
:O
Wow! C'est vraiment hors de prix! J'ai payé mon ordinateur 75$!! :(
Mac Os X Leopard - (Version 10.5 ) - Ensemble Complet - 1 Utilisateur - Dvd - Françai


  • 2 occasion dès 100,00 € ou 33,33 € x 3


---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

Je crois donc malheureusement être obligée d'aller vers la voie de l'illégalité....:(
Après vérifications sur ebay.ca....c'est entre 125$ et 150$ Aïe!
 
Dernière édition: