Ce disque dur est il compatible avec mon MacBook Alu ?

V'là le modèle dont je parle, je l'ai reçu hier midi, je vais le monter cet après midi si j'ai le temps, sinon demain au boulot, je le donne à un de nos tech et il me le monte en moins de deux et ensuite je réinstalle le système avec le point de sauvegarde que j'ai fait ça devrait le faire.;)

http://img.skitch.com/20081209-r7b2g1p7synsthhsebysb1n1dc.jpg


http://skitch.com/surfman06/76gg/re-wd3200bjkt-scorpio-black-7200


Pris sur Amazon.fr par le mag e2GO (www.amazon.fr/e2go), super rapide, bien emballé, commandé le 02/11/08 à 13:14:11, traité à 16:20:36 le même jour et expédié ( chapeau bas sur ce coup pour nos amis belge) pour 107€ port compris.

Dès que je l'ai mis, et vérifie qu'il fonctionne correctement, je leur laisse une super évaluation comme revendeur pour Amazon et notre communauté.
 
Salut Chupastar,

pour ma part j'ai installé le hdd Samsung aux même capacités et qui coûte 10€ de plus sur le même site. Le Macbook Alu est bien en SATA et non en SATA II.
Le MacBook Alu est Sata II. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller d'ouvrir l'application "Informations Système" et d'aller dans la partie "ATA Série", la vitesse est bien de 3 Gbits/s, ce qui correspond à la norme SATA II.
Il serait donc dommage d'acheter un disque Sata I pour monter dans un MacBook Alu.


Par rapport à la vitesse de rotation du disque, le choix d'un 7200 tr/min me semble naturel. Les E/S constituent un goulot d'étranglement sur un portable et le temps d'accès étant proportionnels à la vitesse de rotation... A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi Apple ne livre pas tous ses portables avec des disques 7200 tr/min. A l'usage, la différence de réactivité est sensible.
 
Salut,

Je me permets de rouvrir le sujet car je viens juste de monter un nouveau DD dans mon macbook alu 2.0.

Le temps de boot au demarrage est de 1 minute pile montre en main et je trouve (mais j'avais pas mesuré avant) que c'est pas plus rapide (voire moins) qu'avant avec mon disque en 5400 rpm.

Le nouveau disque en question est le seagate momentus 320Go 7200 rpm (ref ST9320421AS il me semble).

Pouvez vous me dire si c'est normal? Je m'attendais a un coup de fouet et je vois pas la difference. Peut-etre que ca boostera certaine application mais pas forcement le boot.

NB: j'ai fait une install clean, mais en mettant ce disque en externe dans un premier puis en l'inserant dans le macbook ensuite.