Ce matin en allumant mon Macbook Alu... Horreur!!!

Kalgon

Membre confirmé
24 Novembre 2008
19
1
Bonjour à tous!!

Je viens vous exposer mon petit problème découvert ce matin.

Ce matin en allumant mon Mac, je découvre avec stupeur un pixel mort (pixel noir) :(

Premier Mac que j'achète, premier pc/portable ou je découvre un pixel mort...

J'ai déjà essayé de "réanimer" ce pixel mort (logiciel ou la méthode en appuyant sur l'écran et redémarrant), mais rien à faire, il n'est pas endormi mais VRAIMENT mort...

Ma question, que dois-je faire?

- Le garder tel quel?
- Aller au magasin ou j'ai achete mon portable (facture du 27 novembre 08)?
- Appeller directement Apple et voir ce que je dois faire?

C'est la première fois que j'achète un Mac et sa me met un peu en rogne de découvrir un pixel mort, alors que ce portable à une petite semaine à son actif... En tant qu'informaticien , je passe tout la journée sur mon portable, et autant dire que les petits détails (même minime) d'affichage, je les vois tout de suite...

C'est même très embetant en faisant du montage photo, on pourrai croire que l'image n'est pas propre alors que ce n'est qu'un petit pixel qui fait une tache sur l'écran...

Je suis vraiment desesperer sur ce coup la et j'attend avec impatience une alternative ou une solution de voter part :zen:

Sur ce, bonne jourée :)
 
Ben si la facture date du 27 novembre 2008, no panic - no problem:
  1. Tu sauvegarde soigneusement toutes tes données sur CD ou DVD ou Disque Dur Externe
  2. Tu retourne au magasin où tu l'as acheté ou tu appelles le service client Apple
  3. Et tu fais marcher la garantie!!!!!!

Il ne faut surtout pas le laisser tel quel, surtout si tu as besoin d'une qualité d'affichage optimale!
Tant qu'il est sous garantie il faut en profiter!
 
oui,c'est bien se ce que je penasis...

mais que vont-ils faire à mon Mac? lui changer l'écran ou changer directement de Mac??
 
Si c'est réparable, il te le répare, sinon il te la change. Dans tous les cas, ils doivent (c'est la loi) te rendre ton MB dans l'état dans lequel tu leur a laissé, le problème en moins!
 
En fait ca n'est pas la garantie qu'il faut faire marcher, mais l'offre de remplacement de son revendeur dans le délai imparti après achat. Si évidement le revendeur a une tel offre.

Car s'il n'y a qu'un pixel mort, cela ne sera pas pris sous garantie. Quasiment aucun constructeur ne prend sous garantie à 1 pixel mort. Il faut en général 2 à 5 pixel suivant les constructeurs et la résolution de la dalle pour que cela soit pris sous garantie, à moins d'avoir pris une garantie additionnelle couvrant au moindre pixel mort, comme le propose la FNAC par exemple.

Selon la norme des écrans LCD, mis en référence par typhoon, l'écran LCD en 1280x800 du MacBook ne serait pris sous garantie que à partir de 2 pixel noir ou blanc morts.
 
ok, donc je pense que la meilleure solution est de garder mon Mac tel quel...

à l'avenir, si un autre problème viendrait s'ajouter à celui-ci, je ferai marcher la garantie (j'ai pris une extension de garantie chez mon revendeur, ce qui me donne 3 ans de garantie en tout).

une autre petite question:

- Est-ce que Apple change facilement le portable d'un client dès qu'intervient un problème ou se penchent-ils longtemps sur le problème?

merci à tous :up:
 
Le problème des pixels morts est lié à la technologie et non à la marque !
Du moment qu'on achète un écran plat, on s'expose à ce problème. :(

Donc, le plus simple est d'échanger la machine si c'est possible.
 
ok, donc je pense que la meilleure solution est de garder mon Mac tel quel...

à l'avenir, si un autre problème viendrait s'ajouter à celui-ci, je ferai marcher la garantie (j'ai pris une extension de garantie chez mon revendeur, ce qui me donne 3 ans de garantie en tout).


Perso je serai toi, j'essaierai quand même de contacter mon revendeur. Sait on jamais il acceptera peut être de te faire un échange standard.

A noter que si ton revendeur est la FNAC et ton extension de garantie est donc celle de cette enseigne, tu es alors couvert au moindre pixel mort. Donc si tu es dans ce cas, y'a encore moins de raison à hésiter d'aller voir ton revendeur.

une autre petite question:

- Est-ce que Apple change facilement le portable d'un client dès qu'intervient un problème ou se penchent-ils longtemps sur le problème?

Si tu veux dire prennent il un certain temps de réflexion avant d'accepter une machine sous garantie.
La réponse est que cela dépend de la panne. Si elle est évidente et rentre sans problème dans le cadre de la garantie oui.
Dans certain cas, notamment s'ils n'ont pas de solution immédiate (car ils sont toujours entrain d'enquêter sur le problème), il se peut alors qu'ils ne prennent pas tout de suite en charge, tant que la solution n'a pas été trouvée évidement.

Dans le cas d'un seul pixel mort, c'est plus compliqué. C'est un problème connu, mais qui n'est pris en garantie officiellement qu'un partir d'un certain nombre de pixel mort et non d'un seul. Or ce problème n'a de solution que le remplacement de la dalle entière. L'acceptation de prise en charge dépend du revendeur et de sa volonté à faire un geste commercial ou non :).

Une fois accepté, une réparation (hors échange standard) prend en général, 5 à 10 jours. Apple applique une politique similaire à la plupart des constructeurs. Une fois l'élément défectueux identifié, ils remplace toute la pièce sur laquelle l'élément défectueux est situé (Ex: si c'est un composant de carte mère, c'est la carte mère entière qui est remplacée).

En fait, une réparation sous garantie c'est surtout le transport qui rallonge la réparation (les machines sont envoyé en hollande) de 2 à 4 jours, car la réparation, sauf si la/les pièces ne sont pas en stock, ne prend que 1 à 2 jours. Dans le cas d'un manque de pièce de rechange, là ca peut aussi rallonger plus ou moins significativement la réparation.
 
Bon, voici mon problème en image:

http://img408.imageshack.us/my.php?image=38620923vw3.jpg

http://img229.imageshack.us/my.php?image=98796873xc6.jpg

je crois que les images sont assez parlantes...

à préciser que ce fameux "défaut" à une couleur gris/noir :mouais:

ce qui me parait bizarre (si c'est un pixel mort) c'est qu'il soit en diagonale...

Alors, poussière? Bebette d'orage? Pixel mort?

Pour moi ce n'est pas un pixel mort. Poussière ou bébête !!! ???? :confused:
 
J'ai exactement le même souci, pas sur le MacBook (ouf!) mais sur le 22 pouces qui l'accueille.
2 petites tâches dans le même style...

Si quelqu'un a une solution économique, ça nous rendrait bien service :D ;)
 
oui mais bon, après une semaine, il faut pas exagérer non plus :rateau:

Bah, je pense que je vais aller faire un tour au Apple Center de Genève d'ici les vacances de Noël, vus que c'est le seul magasin officiel ou le personnel est VRAIMENT compétent. La bas on devra pouvoir donner une solution à mon problème (enfin, je l'espère) :mouais: