Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Switch et conseils d’achat Mac
Ce MBP 13 pour du Lightroom ?
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Citrona" data-source="post: 13397172" data-attributes="member: 80411"><p>Bonsoir à tous, </p><p></p><p>Je souhaiterais rester sur Mac après avoir passé environs 7 ans sur un superbe MBP 15 retina de 2012 qui commence à rendre l'âme.</p><p>Je fais de l'exportation et du traitement de fichiers RAW sur Lightroom uniquement, pour un usage assez nomade, en reportage notamment ou alors à la maison pour des events que je couvre.</p><p>Pour le reste de l'utilisation, c'est du surf sur internet, youtube, Spotify...Du très basique donc. </p><p></p><p>Pourriez-vous me dire si cette configuration actuellement disponible sur le site Apple serait donc performante pour du Lightroom ? Pas de ralentissement, de grosse chauffe...?</p><p></p><p>Je peux éventuellement rajouter 8GO de ram pour passer de 8 à 16go si cela change la donne. </p><p></p><p>(concernant l'espace de stockage, j'ai des cartes, des disques durs externes).</p><p></p><p><span style="font-size: 15px"><strong>Macbook pro 13 pouces Touch Bar et Touch ID</strong></span></p><p><span style="font-size: 15px"><strong>Processeur quadricœur à 2,3 GHz </strong></span></p><p><span style="font-size: 15px"><strong>256 Go de stockage</strong></span></p><ul> <li data-xf-list-type="ul">Processeur Intel Core i5 quadricœur de 8e génération à 2,3 GHz</li> <li data-xf-list-type="ul">Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz</li> <li data-xf-list-type="ul">Intel Iris Plus Graphics 655</li> <li data-xf-list-type="ul">8 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz</li> <li data-xf-list-type="ul">SSD de 256 Go1</li> <li data-xf-list-type="ul">Écran Retina avec affichage True Tone</li> <li data-xf-list-type="ul">Touch Bar et Touch ID</li> <li data-xf-list-type="ul">Quatre ports Thunderbolt 3</li> </ul><p>1 999,00 €</p><p></p><p>Je n'y connais pas grand chose hélas. </p><p></p><p>Si ça peut vous aiguiller, ma config actuelle, c'est ça :</p><p></p><p>Macbook pro retina 15 pouces mi-2012</p><p>Processeur : 2,3 GHz intel core I7</p><p>Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3</p><p>Graphisme : Nvidia Geforce GT 650M 1024 mo </p><p></p><p>je ne sais pas combien de coeur par contre..</p><p></p><p></p><p></p><p>Merci d'avance pour vos réponses et un bon weekend.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Citrona, post: 13397172, member: 80411"] Bonsoir à tous, Je souhaiterais rester sur Mac après avoir passé environs 7 ans sur un superbe MBP 15 retina de 2012 qui commence à rendre l'âme. Je fais de l'exportation et du traitement de fichiers RAW sur Lightroom uniquement, pour un usage assez nomade, en reportage notamment ou alors à la maison pour des events que je couvre. Pour le reste de l'utilisation, c'est du surf sur internet, youtube, Spotify...Du très basique donc. Pourriez-vous me dire si cette configuration actuellement disponible sur le site Apple serait donc performante pour du Lightroom ? Pas de ralentissement, de grosse chauffe...? Je peux éventuellement rajouter 8GO de ram pour passer de 8 à 16go si cela change la donne. (concernant l'espace de stockage, j'ai des cartes, des disques durs externes). [SIZE=4][B]Macbook pro 13 pouces Touch Bar et Touch ID Processeur quadricœur à 2,3 GHz 256 Go de stockage[/B][/SIZE] [LIST] [*]Processeur Intel Core i5 quadricœur de 8e génération à 2,3 GHz [*]Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz [*]Intel Iris Plus Graphics 655 [*]8 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz [*]SSD de 256 Go1 [*]Écran Retina avec affichage True Tone [*]Touch Bar et Touch ID [*]Quatre ports Thunderbolt 3 [/LIST] 1 999,00 € Je n'y connais pas grand chose hélas. Si ça peut vous aiguiller, ma config actuelle, c'est ça : Macbook pro retina 15 pouces mi-2012 Processeur : 2,3 GHz intel core I7 Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3 Graphisme : Nvidia Geforce GT 650M 1024 mo je ne sais pas combien de coeur par contre.. Merci d'avance pour vos réponses et un bon weekend. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Switch et conseils d’achat Mac
Ce MBP 13 pour du Lightroom ?
Bas