iOS 15 "Ce message n'a pas pu être téléchargé depuis le serveur"

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 775
55
Bonjour à tous ;)



Depuis ce matin j'ai le message "ce message n'a pas pu être téléchargé depuis le serveur" dans la boîte mail reception de mon iPad Pro.

Je suis chez Orange : quand je vais sur mes mails sur mon compte sur le site Orange le problème n'y est pas c'est donc apparemment un problème avec l'iPad.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci de me consenseiller.
 
Bonjour à tous ;)



Depuis ce matin j'ai le message "ce message n'a pas pu être téléchargé depuis le serveur" dans la boîte mail reception de mon iPad Pro.

Je suis chez Orange : quand je vais sur mes mails sur mon compte sur le site Orange le problème n'y est pas c'est donc apparemment un problème avec l'iPad.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci de me consenseiller.

1- Le fait de visualiser les e-mails via le site Orange ne signifie pas que l’iPad (iPadOS donc), fonctionne mal. L’iPad accède à des serveurs qui ne sont peut-être pas dispo ou qui merdoient temporairement ; Cela peut-être aussi un autre problème réseau qui empêche l’accès aux serveurs de mail.
2- Au cas où, vérifier dans les réglages Mail -> Compte -> ton compte mail que les paramètres sont bons (à vérifier avec ce qu’Orange indique (sûrement quelque part sur leur site internet) comme paramètres à mettre pour les e-mails). Si tu n’y a pas touché, il n’y a pas de raison que ça ait changé tout seul ;
3- Un arrêt / relance de ton device, parce que ça mange pas de pain ;
4- Attendre encore un peu voir si ça revient à la normale ;
5- Si le problème persiste, supprimer ton compte mail dans l’iPad et le recréer ;
6- Ne plus utiliser Orange comme fournisseur de mail.
 
Merci ;)

Curieusement j'ai reçu de nouveaux mails depuis qui n'ont plus ce problème.


Par contre, les quelques messages de ce matin qui était incomplets (non téléchargés) le sont restés:oops: