Ce MYLO qui fait peur...

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
bon jour,

ben en fait j'ai decouvert il y a peu le mylo, et contrairement aux baladeurs mp3 sony qui se sont traduit par des flops, celui ci m'a l'air bien revolutionnaire et bien beau, alors comme apple n'a rien degainé, ca me fait bien peur.


qu'en pensez vous?
 
  • J’aime
Réactions: Max London
c'est vrai que ca al'air pas mal le mylo a l'exception pret que c'est du sony , donc qualité de fabrication qui laisse a désirer et choix technologique incompréhensible , pas de disc dur , ecran minuscule face a celui de la PSP.....par contre j'aime beaucoup la fonction clavier.
 
en tou cas ya des point + et des points - mais au moin sony, ILS ONT UN PRODUIT.


et apple n'a rien de semblable....:siffle:
 
en tou cas ya des point + et des points - mais au moin sony, ILS ONT UN PRODUIT.


et apple n'a rien de semblable....:siffle:
ARCHI VRAI NOM DE NOM a quand un PMP apple i call syncrhonisable apple qui va sur le net et qui suporte tout les codecs (malheuresement je reve la)

EDIT : incapable d'ecrire correctement
 
L'ennui surtout est que le support de Mac OS X n'est pas prévu, chez ces messieurs de Sony.
Sinon, ce serait peut-être pas mal. En-dehors du Memory Stick, bien entendu.
 
On a vu par le passé tellement de choses apparemment sympa chez Sony, qui n'ont pas eu un grand succès par la suite que je suis maintenant très réservé.

Si on regarde l'offre sur le papier, Sony est très en avance sur Apple, et le Mylo n'est qu'un (petit) élément de plus dans une gamme déjà très complète =
- ordinateurs au moins aussi "design" que les iMacs
- PSP dont le superbe écran offre quand même autre chose, question confort de vision, que l'écran du iPod pour voir de la vidéo
- console centrale mediacenter Wifi "LocationFree" qui fait aujourd'hui ce que le iTV fera demain *et même mieux car la PSP est wifi, pas le iPod)
- maîtrise complète de la chaine home multimédia depuis la création (caméra vidéo, appareils photos numériques compacts et reflex) jusqu'à la diffusion (son et image)
- production de contenu (films et musique)...

Et pourtant, reste l'impression qu'il manque quelque chose à Sony... Mais quoi ? Ou qui ?
 
ca serait bien d'avoir des infos concernant les part de marché sur les produit identique a apple genre ordinateur, ou lecteur mp3 etc...


mat:siffle:
 
ARCHI VRAI NOM DE NOM a quand un PMP apple i call syncrhonisable apple qui va sur le net et qui suporte tout les codecs (malheuresement je reve la)

EDIT : incapable d'ecrire correctement

vu que tu peut installer linux sur l'ipod, du coup tu as accés à presque tous les codecs... bon pas par défaut, mais il peut... donc?
et t'en connais toi des balladeurs qui support TOUT les codecs? moi j'en connais surtout plein qui supportent que le MP3 et le WMA... quelques un qui supportent le ogg... mais après... (en dehors de l'ipod biensur ;) )
 
Une photo, un lien? Non?

Voici pour ceux qui ne verraient pas de quoi on parle :

http://www.learningcenter.sony.us/assets/itpd/mylo/prod/index.html

Marrante l'intro, je vois bien une campagne de pub, avec les jeunots branchouilles de Apple et Sony. Y'en a un qui dirait "hi, i'm a Mylo", et l'autre "hi, i'm an iPod" ;)

Bon, j'ai regardé la présentation. C'est un genre de PDA branchouille, non ?
C'est plutôt intéressant à première vue.

Mais je ne suis pas sûr que cela soit dans le même créneau que l'iPod (même si on sent bien que la présentation du Mylo surfe sur la vague Apple/iPod, c'est même à la limite du plagiat dans les termes et dans l'imagerie utilisés), donc pas un concurrent direct. En revanche, cela ne me dérangerait pas qu'Apple se décide à faire un PDA Mylo-killer, tant qu'à faire :siffle:
 
On a vu par le passé tellement de choses apparemment sympa chez Sony, qui n'ont pas eu un grand succès par la suite que je suis maintenant très réservé.

Si on regarde l'offre sur le papier, Sony est très en avance sur Apple, et le Mylo n'est qu'un (petit) élément de plus dans une gamme déjà très complète =
- ordinateurs au moins aussi "design" que les iMacs
- PSP dont le superbe écran offre quand même autre chose, question confort de vision, que l'écran du iPod pour voir de la vidéo
- console centrale mediacenter Wifi "LocationFree" qui fait aujourd'hui ce que le iTV fera demain *et même mieux car la PSP est wifi, pas le iPod)
- maîtrise complète de la chaine home multimédia depuis la création (caméra vidéo, appareils photos numériques compacts et reflex) jusqu'à la diffusion (son et image)
- production de contenu (films et musique)...

Et pourtant, reste l'impression qu'il manque quelque chose à Sony... Mais quoi ? Ou qui ?


Je suis d'accord , sur le papier sony est très en avance , ils pourraient meme renverser apple dans la convergences des medias , le gros probleme qui fait que t'as l'impression qu'il manque quelquechose a sony c'est qu'ils sont capable (et ca ils le font vraiment bien) de se tirrer des balles danns le c.. a un niveau exaspérant.

-ok la PSP a un ecran incroyable , des posibilité wi-fi mais un ecran incroyable il faut quelquechose dessus. T'en connais des gens qui sont pret a acheter des UMD video???Comment tu veux stocker une playliste décente avec quelques film sur une memory stick a un pris exorbitant du Go???
-regarde comment ils ont foiré le coche sur les lecteur MP3 , les premieres lecteur numerique de sony n'etait compatible qu'avec leurs codec a la mord moi le noeud , ou il fallait réencoder sa musique en atrac.
-le coup du root-kit
-Les formats halucinnat , MD , betamax , UMD....qui a dit blueray???
-les pipos de la PS3
-j'en passe et des meilleurs


vu que tu peut installer linux sur l'ipod, du coup tu as accés à presque tous les codecs... bon pas par défaut, mais il peut... donc?
et t'en connais toi des balladeurs qui support TOUT les codecs? moi j'en connais surtout plein qui supportent que le MP3 et le WMA... quelques un qui supportent le ogg... mais après... (en dehors de l'ipod biensur ;) )

connais pas du tout ipod linux , j'ai cherché ades rensignement dessus...introuvable.
Pour un baladeur qui lit pas tout mais presque , regarde chez archos , meme les nouvelles series creative sont intérressante.
 
vu que tu peut installer linux sur l'ipod, du coup tu as accés à presque tous les codecs... bon pas par défaut, mais il peut... donc?
et t'en connais toi des balladeurs qui support TOUT les codecs? moi j'en connais surtout plein qui supportent que le MP3 et le WMA... quelques un qui supportent le ogg... mais après... (en dehors de l'ipod biensur ;) )
Faut pas être de mauvaise fois non plus.
L'iPod est sans doute le lecteur de musique le plus vendu, il n'offre que les fonctions basiques.
J'ai moi-même un iPod, mais je regrette quand même qu'il n'y ait pas la radio intégrée par exemple.
De plus j'ai du mal à suivre ton idée... J'achète pas iPod pour viré le programme de base et installé un Linux, c'est pas un ordinateur (au sens large). Je préfère aller voir ailleur alors.
 
Une petite précision amusante : le Mylo ne se connecte qu'en 802.11b, soit du Wifi à 11 Mbps. Du coup, on a de (très) fortes chances de :
- ne pas pouvoir se connecter au réseau d'à côté qui n'accepte que du 802.11g
- dégrader le réseau d'à côté suffisamment sympa pour l'accepter (802.11g => 802.11b)

Pas génial.

Quant à la problématique Sony/Apple ... On en revient finalement au keynote de Steve Jobs du 12 septembre : il n'a pas présenté de nouveaux produits mais une stratégie.
Sony a des produits mais sa stratégie globale est, depuis des années, défaillante (si même elle existe).
 
de ce que j'ai compris , ipod linux permet de faire booter soit sur le firmaware originel de l'ipod soit sur le linux.
En meme temps un ipod qui lit du divx c'est tout ce que je demande.....
 
-ok la PSP a un ecran incroyable , des posibilité wi-fi mais un ecran incroyable il faut quelquechose dessus. T'en connais des gens qui sont pret a acheter des UMD video???Comment tu veux stocker une playliste décente avec quelques film sur une memory stick a un pris exorbitant du Go???
-regarde comment ils ont foiré le coche sur les lecteur MP3 , les premieres lecteur numerique de sony n'etait compatible qu'avec leurs codec a la mord moi le noeud , ou il fallait réencoder sa musique en atrac.

Tu as raison = l'incompréhensible sur la PSP, comme d'ailleurs sur les PALM, c'est l'absence de disque dur, qui a été dès le départ le coup de génie de l'ipod, même si cela paraissait au début sur-dimensionné.

Le problème est peut-être que Sony, maintenant producteur de software, films et disques, hésite à mettre en place des hardwares qui favoriseront la copie... Et du coup crée des barrières qui n'existent pas chez les concurrents.
 
d'un autre coté, la psp, c'est le produit le plus vendu de l'année juste derriere les ipod je crois, et en console portable, la psp a eclater sa concurente.

Non pour moi, la psp a reussi son coup dans son domaine, le jeux videos, mais evidement des films sur umd ou des film sur carte memory stick, c'est moisi.

En fait moi je trouve que sony a merder sur les baladeur mp3, mais sur la console portable elle a reussi a se faire un nom, sur la console a domicile, n'en parlons pas, sur les telephone portable, sony-ericson a reussi a se hisser a la 3 eme place du marché derriere motorola et nokia. donc sony a reussi dans pas mal de domaine.

J'oubliais de preciser que a la maison, le materiel le mieux reconnu pour les moyen-melomane c'est du sony! Ah oui et puis, en terme de videos, sony avec ses VX1000 et VX2000 et ses triCCD a haute resolution a reussi a foutre en l'air la strategie de la canon XM2, je ne parle meme pas de toute les serie PD-100 ou PD150, qui sont elle reconnu comme les meilleur camera dans le monde du semi-pro voir pro pour les pd-150.




Donc a mon avis, sony est capable de bien gerer son nouveau joujou pda.
Pourquoi sony est capable de gerer des grosse daube? Parceque sony est sur plusieurs terrain, et donc c'est pas parceque dans un domaine, il foire qe sony coullera. Ca me rapelle la strategie d'une pomme, "se diversifier".


apple is in your tv
apple is in your pocket
apple is in your....




mat:siffle:
 
d'un autre coté, la psp, c'est le produit le plus vendu de l'année juste derriere les ipod je crois, et en console portable, la psp a eclater sa concurente.

Non pour moi, la psp a reussi son coup dans son domaine, le jeux videos, mais evidement des films sur umd ou des film sur carte memory stick, c'est moisi.

En fait moi je trouve que sony a merder sur les baladeur mp3, mais sur la console portable elle a reussi a se faire un nom, sur la console a domicile, n'en parlons pas, sur les telephone portable, sony-ericson a reussi a se hisser a la 3 eme place du marché derriere motorola et nokia. donc sony a reussi dans pas mal de domaine.

J'oubliais de preciser que a la maison, le materiel le mieux reconnu pour les moyen-melomane c'est du sony! Ah oui et puis, en terme de videos, sony avec ses VX1000 et VX2000 et ses triCCD a haute resolution a reussi a foutre en l'air la strategie de la canon XM2, je ne parle meme pas de toute les serie PD-100 ou PD150, qui sont elle reconnu comme les meilleur camera dans le monde du semi-pro voir pro pour les pd-150.




Donc a mon avis, sony est capable de bien gerer son nouveau joujou pda.
Pourquoi sony est capable de gerer des grosse daube? Parceque sony est sur plusieurs terrain, et donc c'est pas parceque dans un domaine, il foire qe sony coullera. Ca me rapelle la strategie d'une pomme, "se diversifier".


apple is in your tv
apple is in your pocket
apple is in your....




mat:siffle:


désolé de te désenflammer mais la PSP se fait bravement ridiculiser par la DS aussi bien en terme de ventes qu'en terme de jeu , la PSP est un semi echec pour sony et l'UMD est un gros probleme qui leur reste sur les bras.
D'ailleurs en ce moment c'est franchement pas la fete chez sony , pas du tout meme , PS3 chere et tardive , je sais plus ou j'ai lu ca mais apparement ils abandonnet les plasma.


Pur sony qu'est sur plusieur terrain , c'est a eux de trouver une solution. Moi je veux bien du contenu mais ca dépend a quelle prix et surtout est-ce que je pourrais l'exploiter aussi bien sur mon ordi que sur mon PMP que sur mon lecteur DVD.