Ce n'est pas les bons contacts synchro vers IPHONE

kalougan

Membre confirmé
19 Mars 2011
35
0
59
Champagne Ardennes
Bonjour à tous
Voila, j'ai IPHONE4 IOS6 et MAC MINI LION 10.7 et je n'arrive pas à mettre à jour mes contacts IPHONE avec "CARNET D'ADRESSES" .
J'ai désactivé ICLOUD, j'ai même supprimé tous les contact des contacts sur ICLOUD.COM et quand je synchronise en cochant dans ITUNES "Remplacer les information de votre Iphone" par "Contacts".
J'ai sauvegardé puis restauré l'IPHONE = IDEM
Carnet d'Adresse c'est équivalent à contacts, il n'y a rien d'autre ailleurs sur MAC ?
Dans ITUNES/INFO Synchroniser les contacts, j'ai des groupes que j'avais créé auparavant, je les ai supprimé de mes contacts dans "Carnet d'Adresses" également dans icloud (avant de tout supprimé) mais ils apparaissaent toujours dans tunes et une fois synchronisé, sur mon IPHONE je retrouve les groupes, .... si je les désactives sur IPHONE je n'ai presque plus de contact visible dans mes contacts IPHONE ..... C'est vraiemment galére - Si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue.
 
j'ai aussi eu pas mal de soucis et les contacts iCloud a son lancement, si je me souviens bien j'avais aussi complètement désactivé iCloud dans le téléphone, et apres j'avais retrouvé mes contacts comme avant. Sinon essaye de faire une restauration avec la version avant ton passage sur iCloud
 
Merci IPadOne , mais je n'ai pas de sauvegarde de cette époque avant icloud.
Sait tu ou sont stockés les fichiers contacts pour voir s'il ny a pas 2 fichiers
Merci


ils sont dans ta librairie utilisateur, mais je suis pas sur que ça soit la raison dans le doute essaye quand même de virer tous les contacts du carnet d'adresse (en faisant une exportation) et refait des syncro (2 ou3) jusqu'a ce que ton iphone soit vide et re-importe les contacts dans ton carnet d'adresse mac fait du rangement et re-syncro avec le iPhone ... c'est une des solutions qui vais réglé mes soucis, mais moi c'était plus compliqué j'ai 4 carnets d'adresse et plus de 2000 contacts avec quasiment tous les champs renseigné.

Voili Voilou
 
J'ai essayer detout virer de re synchrosniser etc etc de supprimer tous mes contacts de l'IPHONE etc et rien n'y , je modifi un contact sur mac + synchro, ce n'est pas le bon carnet synchronisé - Solution de contournement, : J'ai sauvegardé le carnet d'adresse sur une USB puis connecté avec un autre compte utilisateur, importé mes contact dans le carnet vierge et synchronisé et hop, la ca fonctionne.
Es-ce parceque j'utilisais également l'appli CONTACTXL , Je ne sais pas
 
Es-ce parceque j'utilisais également l'appli CONTACTXL , Je ne sais pas

ca me semble un bon début de réponse j'ai aussi tenté de faire du ménage avec ce genre d'appli le résultat était loin d'être convaincant, si ça peux te rassurer j'ai encore quelques contacts qui ne sont pas dans mon iphone alors qu'ils sont dans mon carnet d'adresse ( mais pas dans le bon groupe donc de temps en temps je les déplace a la mano et hop ça joue nickel , moi c'était notre ami iCloud qui m'a causé ces soucis
 
J'ai essayer detout virer de re synchrosniser etc etc de supprimer tous mes contacts de l'IPHONE etc et rien n'y , je modifi un contact sur mac + synchro, ce n'est pas le bon carnet synchronisé - Solution de contournement, : J'ai sauvegardé le carnet d'adresse sur une USB puis connecté avec un autre compte utilisateur, importé mes contact dans le carnet vierge et synchronisé et hop, la ca fonctionne.
Es-ce parceque j'utilisais également l'appli CONTACTXL , Je ne sais pas

J'ai les mêmes soucis que toi. J'utilisais Contact XL (qui respectait mes groupes) mais je l'ai supprimée car elle ne permet pas d'envoyer des SMS....:eek:
Remplacé par Groupcontact qui
- respecte mes groupes, et
- Permet d'envoyer des SMS
Address book affiche pourtant mes groupes sur le MBP, mais pas sur mon iPhone.
J'attends une MAJ, on verra ensuite. Car l'appli native me va très bien en réalité.