Ce que 10.6 faisait a merveille, 10.8 ne le fait plus.

theweep

Membre actif
21 Mars 2011
154
5
Bonjour,
Petit post coup de geule ce matin en installant mon imprimante, avant sous SL, quand j'ouvrais mes préférences système / imprimante, il la détectais, téléchargait les drivers et l'installais tout seul comme un grand. Maintenant avec 10.8, rien, nada, nicht, silence radio. N'est ce pas un peu léger pour "le système d'exploitation le plus avancé au monde" ?
 
Ah, je pensais quand même pas que quelqu'un répondrai a un post aussi ... pitoyable.
Oui oui l'imprimante es bien allumée (Je suis pas totalement idiot non plus). Il s'agit d'une Brother DCP-750CW. Merci pour ta réponse en tout cas, c'est la preuve qu'il y a des gens vraiment sympas sur ce forum x)
 
le passage de 10.4 à 10.5 pour hp , et je pense qu'à chaque upgrade " it's a revolution ! " , et il faut tout changer : le nom savant , c'est obsolescence programmée " , comme pour les voitures :mad:
 
le passage de 10.4 à 10.5 pour hp , et je pense qu'à chaque upgrade " it's a revolution ! " , et il faut tout changer : le nom savant , c'est obsolescence programmée " , comme pour les voitures :mad:

Des feux arrière mieux dessinés ... Faut vite changer de bagnole, c'est plus cher qu'une imprimante, mais les voisins seront épatés
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ah, je pensais quand même pas que quelqu'un répondrai a un post aussi ... pitoyable.
Pourquoi ce qualificatif à ton post ?? Il n'a rien de pitoyable ! :cool:


Oui oui l'imprimante es bien allumée (Je suis pas totalement idiot non plus).
Euh, je dois dire que lorsque j'ai essayé de faire reconnaître ma vieille HP 895 Cxi par ML, je ne l'avais pas allumée :rose: Tellement habitué à ne pas l'allumer sous SL !
Peut être que pour ta Brother, ce fil peut t'aider, sauf qu'au lieu de hpjis, tu dois prendre les pilots Brother.
 
Bonjour,
Petit post coup de geule ce matin en installant mon imprimante, avant sous SL, quand j'ouvrais mes préférences système / imprimante, il la détectais, téléchargait les drivers et l'installais tout seul comme un grand. Maintenant avec 10.8, rien, nada, nicht, silence radio. N'est ce pas un peu léger pour "le système d'exploitation le plus avancé au monde" ?

Salut, tu as essayé 10.8.2 ? Ce matin, mon mba sur 10.8.2 a reconnu sans souci mon imprimante et m'a même indiqué que les drivers (un nom comme ça je crois) étaient disponibles au téléchargement.
 
@Sly54 : Merci pour le fil, je vais voir. C'était un peu du troll quand même, quoique. Linux ne reconnait pas non plus l'imprimante, donc j'ai peut être été mauvaise langue. Je suis bien en 10.8.2.

Là, on va rester ici, parce que le sujet du fil a dérivé sur la recherche de solution, mais je te remercie de noter que pour juste les coups de gueule, c'est pas dans les forums techniques, il y a le forum "Réagissez", pour ça !

Cela dit, ce n'est pas la faute d'Apple si tu as choisi une imprimante dont le fabricant est incapable de mettre à jour ses pilotes dans des délais raisonnables
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

sur SL les application power pc était prise en compte grâce à rosetta; mais depuis Lion rosetta n'apparaît plus. J'ai eu le même problème avec mon imprimante Brother. Dès que je suis passé sur Lion, elle ne fonctionnait plus, ce qui m'a terriblement énervé car je ne trouvais pas la solution. J'ai essayé de réinstaller Rosetta avec le disque d'install SL mais ça ne fonctionnait toujours pas.
J'ai ensuite trouvé une solution plus simple : télécharger le nouveau codec sur le site de Brother. Et depuis, je n'ai plus de souci.

D'ailleurs si tu as un iPhone ou un iPad, il y a l'app iPrint&Scan de Brother qui est pas mal.

J'espère que ça te servira.
 
Dernière édition: