Ce que je dois à ma fille

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
Miami Beach, été 1995.

Ciel grisâtre, océan moyennement agité. Des vagues, mais pas plus que ça. Ma s½ur et moi, nous nous baignons. Nous avons pied. De l'eau jusqu'à la taille, parfois un peu au-dessus. Rien de bien méchant. Nous jouons avec les vagues, pas bien grandes. A un moment, ma s½ur semble assez mal prise. Elle peine à regagner la plage. Elle lutte, et finalement, arrive à gagner quelques mètres et le banc de sable. Je me moque un peu d'elle: «Arf, avec si peu d'eau, tu te fais emporter? Mouarf!»

Quelques minutes plus tard, nous retournons dans l'eau, au même endroit. Là, à mon tour, les vagues ont raison de moi. Je m'aperçois bien vite à mes dépends que ma frangine ne plaisantait pas. Je suis emporté également, je lutte, mais les vagues me submergent, j'ai pourtant toujours pied, mais rien à faire. Je n'arrive pas à revenir au bord, le courant m'entraîne toujours plus au large. A quelques mètres, deux baigneurs également, je leur crie «Help! Help!». L'un d'eux me saisit par le bras, et me fait avancer d'à peine un mètre. Je suis hors d'atteinte, et je regagne le bord. Sans faire le malin.

J'ai bien cru que...

C'est pour ça que je vais plus à miami non plus, trop dangereux.

Je préferre la plage de galets de Saint laurent du var... en plus c'est moins surfait...:D et y a moins de méchants américains...:D
 
sonnyboy a dit:
C'est pour ça que je vais plus à miami non plus, trop dangereux.

Je préferre la plage de galets de Saint laurent du var... en plus c'est moins surfait...:D et y a moins de méchants américains...:D

C'est vrai qu'en plus on a le choix: soit on est proche de l'aéroport et ça fait de l'animation et des relents de kérozène, soit on est à la sortie du port, coincé derrière la nationale :D
C'est sûr que c'est pas surfait :D
 
woulf a dit:
C'est vrai qu'en plus on a le choix: soit on est proche de l'aéroport et ça fait de l'animation et des relents de kérozène, soit on est à la sortie du port, coincé derrière la nationale :D
C'est sûr que c'est pas surfait :D

Tu oublies la cagnes qui se jette dans la mer pas loin, avec ses odeurs boules puantes...:D
 
sonnyboy a dit:
Tu oublies la cagnes qui se jette dans la mer pas loin, avec ses odeurs boules puantes...:D

A hauteur de la station d'épuration, à peine planquée par 2 - 3 motels dont on se demande comment ils ont des clients et pile à coté du macdo construit de façon totalement illégale sur le domaine public ? :D

Ne parlons pas de la plage de Villefranche / Mer, qui en fin de saison touristique, après avoir eu dans la baie 36 bateaux de croisière Costa ou autres, se retrouve comment dire... un peu dég :D

Edit: dire qu'y a plein de gus qui viennent passer leurs vacances là...
 
Un jour je me trouvait dans la piscine d'une cousine de ma mère... je barbotais, je devais avoir 6-7 ans mais je ne savais pas nager, même si je n'avais pas du tout peur de l'eau. On m'avait fait enfiler une bouée... elle était un peu petite et il avait fallu forcer un peu pour la mettre.
A un moment, j'en avais marre d'être "debout" dans l'eau et j'ai voulu m'allonger pour "faire le chien" et j'ai basculé, me retrouvant la tête en bas, la bouée coincée à la taille. J'ai bien essayé de me rétablir mais rien à faire, j'étais coincée dans cette position.
Au bout d'un moment qui m'a paru très très long, quelqu'un m'a remise à l'endroit... C'était la cousine de ma mère qui avait plongé tout habillée, alors qu'elle était en train d'allaiter sa fille... Les quelques autres adultes n'avaient pas tilté, ils pensaient que je jouais. Je n'aurais pas pu tenir longtemps comme ça, l'affolement faisant que je n'avais plus d'air...
Aujourd'hui, cette femme est décédée, elle n'avait pas 50 ans... un accident de voiture le soir du nouvel an 2004-2005. Même si je ne l'avais pas revue depuis longtemps, sa mort m'a beaucoup affectée et je pense à elle très souvent, à son fils (qui a mon âge) et sa fille... Tout peut arriver à tout moment... Profitons !
 
Statut
Ce sujet est fermé.