Ce site conseillant ou non l'achat

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour.
Il y a quelque temps, j'étais tombé sur un site qui, pour chaque gamme d'Apple, indiquait s'il était ou non conseillé d'acheter un des ordinateurs de ladite gamme, au moyen d'un feu tricolore. Je n'ai jamais retrouvé ce site, et pourtant il m'aurait bien été utile nombre de fois. Quelqu'un le connaîtrait-il et pourrait m'en passer l'adresse ?
 
Ce site n'est pas mal du tout :laconique, il expose bien et rapidement l'évolution des produits Apple.
Maintenant il faut bien avouer également qu'Apple est passé roi dans le buzz d'une "révolution imminente" et ce de manière permanente, donc à 80/100 on peut oujours mettre un feu orange aux produits recensés manifestant ainsi une crainte (bien entretenue) de rater l'évolution décisive de la pomme...
 
en même temps, le seul qui est vert, c'est le modèle le plus cher. Si on regarde que les couleurs, on se dit que c'est pas la peine d'acheter un mac
 
en même temps, le seul qui est vert, c'est le modèle le plus cher. Si on regarde que les couleurs, on se dit que c'est pas la peine d'acheter un mac

Merci, je cherchais l'adresse de ce site aussi.
@ twinworld : les feux indiquent une prochaine mise à jour du mac, pas sa qualité.

:D

Effectivement:
Consomac a dit:
Que signifient nos feux ?
Ils conseillent l'achat ou l'attente en fonction des risques de mises à jour. Il ne s'agit en aucun cas d'un avis sur la qualité d'un produit ! Ainsi, un feu vert signifie la plupart du temps que le produit concerné est sorti il y a peu, et que les chances de révision prochaine sont très faibles. un feu rouge lui annonce une nouveauté proche.
http://www.consomac.fr/index.php?page=faq
 
@ twinworld : les feux indiquent une prochaine mise à jour du mac, pas sa qualité.
Effectivement:
Oui, j'avais saisi le sens des petites couleurs, merci.

Mais quand on lit les remarques de celles et ceux qui souhaitent acheter des ordis, la sempiternelle réflexion qui revient c'est "j'ai peur d'acheter maintenant et qu'un nouveau modèle sorte dans 3 semaines". Partant de là, comme ils sont tous à l'orange, c'est pas le moment d'acheter.
 
quand on lit les remarques de celles et ceux qui souhaitent acheter des ordis, la sempiternelle réflexion qui revient c'est "j'ai peur d'acheter maintenant et qu'un nouveau modèle sorte dans 3 semaines". Partant de là, comme ils sont tous à l'orange, c'est pas le moment d'acheter.

Alors là, tu en fais une interprétation très personnelle.

Orange, cela signifie que le Mac en question n'a pas été révisé récemment, mais qu'une révision sur le court terme est improbable (et donc à priori pas dans les 3 semaines)...
Sinon, par exemple, plus personne n'aurait acheté de MBP depuis mars-avril...
 
En plus tu ne dis pas que ce n'est pas le moment, tu dis que ce n'est pas la peine d'acheter un mac :


en même temps, le seul qui est vert, c'est le modèle le plus cher. Si on regarde que les couleurs, on se dit que c'est pas la peine d'acheter un mac

Attention, mon ami, c'est grave ce genre de choses :D