Ce site risque d'endommager votre ordinateur

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, que se passe-t-il sur mon ordi ? Que je lance firefox ou safari sur google, le même message s'affiche en-dessous de chaque adresse : "Ce site risque d'endommager votre ordinateur".
Quelqu'un en sait-il plus ?
Merci à vous. :up:

Bonjour, je ne comprends pas, j'ai exactement avec Google, que ce soit avec FireFox, Safari ou Opera…

Le problème vient de chez Google, le moteur de recherche de Yahoo! marche nickel.

Salut à tous,

sans surprise, même problème chez moi, que ce soit sur Mac ou Pc, et peu importe le navigateur.
Bon, c'est peut-etre le moment de passer à autre chose, comme exalead par exemple!!!

Même un recherche du mot clé "google" renvoie à cette fameuse page.

Le problème viens de chez google… idem pour moi la totalité des résultats (quelle que soit ma recherche d'ailleurs) est blacklisté.

Leur nouveau code me semble pas vraiment au point.
On est samedi, 16h… et ce midi ça fonctionnait encore normalement.

On va voir combien de temps ils vont mettre pour réparer tout ce bordel.
(c'est là qu'on voit à quel point un moteur de recherche aussi bien intégré au mac peut vite être handicapant quand il déconne).

J'allais poser la même question... et comme je faisais du rangement dans mes données je me demandais si j'avais pas fais le fou-fou... Ce qui me semblait bizarre vu que je ne touche pas à ce que je ne connais pas.

j'allais créer un sujet mais idem. j'ai fait la dernière mise à jour disponible et lorsque je redémarre, impossible de surfer correctement!:o
image2gm5.jpg

Pensez à ces milliers de débutants qui vont paniquer total // combien ne savent meme pas qu'il y a d'autre moteur de recherche ;(

j'ai pris les devants en envoyant un mail a ma mère avant qu'elle ne m'appelle en me disant que son ordi est HS ;)

Et dire que j'avais de l'estime pour la sécurité des serveurs de chez google ;-)
mais en même temps pour les mails je me demande s'il y a plus fiable ^^

Ben si t'es Chinois tout ce qui est trop démocratique représente un danger pour ta vie si tu le cherche sur Google donc il y a plus grave. Ca va être l'occasion de (re)découvrir de nouveaux moteurs de recherche. Peut-être même cette erreur va-t'elle couter cher en part de marcher au géant de la recherche.

A noter qu'il y a plus de chance que ce soit StopBadware.org qui ai fait une erreur ou qui a été piraté que google itself.
Il y a peut-être eu une attaque sur StopBadware.org (qui ne répond plus) pour faire tomber le serveur et par défaut Google signal tout les sites comme dangereux puisqu'il n'a plus accès à la liste. A noter que comme par hasard les liens commerciaux fonctionnent très bien ^^

Vous pouvez toujours utiliser google en allant effaçant dans la barre d'adresse tout ce qui est écrit avant http://(adresse du site).

Vous n'y êtes pas du tout. Ce sont tous les serveurs du monde qui sont infecté et seul Google résiste. Juste après ça en général, les morts se lèvent de leurs tombe, les rivières sont pleines de sang, la terre tremble et c'est la fin du monde... sauf pour Google, grace à son filtre anti-fin du monde.

:D

• J’aime
Réactions: jpmiss
Eh hop, 30 minutes de bug et quelques milliers de dollars en moins pour Google, et ça remarche, c'est reparti comme si de rien n'était

@vol : a mon avis très de milliers de dollars en moins pour google puisque les liens commerciaux en tête des recherches étaient les seuls qui n'étaient pas annoncés comme malveillants.