Ce soir, j'ai croqué ma première pomme :)

Kevinou

Membre confirmé
10 Novembre 2005
21
8
41
Bonsoir à toutes et à tous,

Je crée ce petit topic pour vous annoncer mon switch. Après avoir dévorer ce forum, j'ai enfin pu croquer ma première pomme ce soir.
Cette pomme n'est pas bien grosse puisqu'il s'agit d'un powerbook 12".

Si j'ai switché, c'est surtout par curiosité. Je n'ai pas connu la préhistoire de l'informatique comme certaines personnes sur ce forum mais mon tout premier pc (et oui, c'était un pc) fonctionait sous dos, puis 3.1, 95, 98, 2000 et enfin xp. Entre temps j'ai testé linux mais je n'ai pas accroché.

J'ai ensuite été attiré par le design des machines Apple et l'apparente facilité et logique de l'os. Je me suis donc renseigné longuement, et après avoir consulté mon compte en banque, j'ai opté pour un powerbook 12", 80go, 512mo de ram, combo cdr/dvd.

Je l'ai donc reçu ce soir. Je l'ai déballé, j'ai pris des photos, je l'ai configuré et j'ai testé quelques programmes pour me famliariser à l'os.

Premières impressions : Il est vraiment très beau. L'aspect extérieur est impecable, et quand on l'ouvre on n'en revient pas de la qualité qui transpire de l'alu.

Ensuite on l'allume : Le "dong" retentit et on peut commencer la configuration de la machine. On répond aux petites questions habituelles (nom, prénom, classe, date de naissance, profession des parents (je plaisante pour les dernières)) et ensuite miracle, mon réseau wifi est détecté. Je rentre la clef wpa et le powerbook est onnecté sur mon réseau. Encore quelques petites questions et ça y est, l'os est configuré et je peux commencer mon immersion dans ce nouveau monde et en silence s'il vous plait.

Au passage, j'en profite pour dire que la bonne nouvelle de la soirée est que j'avais commandé le powerbook avec le combo cdr/dvd et que le mien semblerait équipé du superdrive. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire comment contrôler cela, ça serait très sympa.

Maintenant quelques photos.

DSCF1123
DSCF1124
DSCF1125
DSCF1127
DSCF1128
DSCF1129
DSCF1130
DSCF1131
DSCF1133
DSCF1136
DSCF1138
DSCF1139
DSCF1140
DSCF1141
.
DSCF1143
DSCF1144
DSCF1145
DSCF1146
DSCF1148
DSCF1150
DSCF1151
DSCF1170
DSCF1179


Pour finir, le Powerbook 12" à côté de mon Toshiba 17".
 
Kevinou a dit:
Pour finir, le Powerbook 12" à côté de mon Toshiba 17".
Petit riquiqui, mais maousse costaud !!!! :D

Bienvenue en tout cas dans le monde de la pomme !! :up:
Et bravo pour les photos !!!! :up: (c'est juste un peu long à afficher :D :D)

Pour l'histoire du superdrive, ce serait en effet une belle surprise ;).

Pour en savoir plus, tu peux aller dans le menu Pomme/À propos de ce Mac, et dans la fenêtre qui s'affiche tu cliques sur "Plus d'infos...", cela lance "Informations Système" (une appli qui se trouve en fait dans le sous-dossier Utilitaires dans Application). Tu vas dans la section "Matériels" puis tu choisis "Gravure de disque", cela te donnera le détail de ce que pourra graver ton graveur.

J'espère qu'il y aura vraiment une bonne surprise :cool:
 
Kevinou a dit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je crée ce petit topic pour vous annoncer mon switch. Après avoir dévorer ce forum, j'ai enfin pu croquer ma première pomme ce soir.

Bravo ! Moi, c'est un iMac 20 pouces (depuis un an). Pourquoi ? J'en avais marre de voir une grosse tour toute moche qui prenait tout le bureau, avec des fils partout. Les macs m'attiraient depuis pas mal de temps, et comme un proche en avait un, j'ai fini par craquer.

Même si au début, ça change, je m'y suis rapidement fait et je ne regrette absolument pas ! Impossible de retourner en arrière désormais !!! :)
 
Moi ausi j'avais commencé par une grande tour toute moche, puis une moyenne tour moins moche, puis un barebone et enfin un portable.

Je vais essayer de me familiariser un peu plus avec la monde la pomme et peut être que je passerai ensuite à un imac.

edit 1 : Après vérification j'ai bien le superdrive simple couche à la place du combo cdr/dvd.

edit 2 : Comment faire pour éditer mon premier post? Je n'ai pas le bouton "éditer" en dessous. Chez moi sous Firefox les photos étaient les unes sous les autres et là au travail sous Internet Explorer, elles sont les unes à côté des autres :(
 
Félicitations pour ton switch Kevinou! :up:

Par contre, j'ai de la peine pour le pauvre Toshiba... Et oui, c'est la fin mon vieux, tu vas prendre la poussière maintenant... :siffle: ;)

N'hésite pas à nous faire part de tes diverses questions et impressions, on est là pour ça! :)

À bientôt! :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Le Toshiba va encore me servir pour les quelques jeux auquels je joue mais sinon c'est sûr qu'il va moins me servir.

Je vais essayer de faire moitié moitié pour ne pas qu'il soit jaloux.

Ma mère comptait s'acheter un portable d'ici peu de temps. Je lui conseillerai un iBook qui correspond plus à ses besoins. Le problème sera sûrement le prix supérieur à certains pc portables bas de gamme.
 
L'iBook 12" est, je trouve, très abordable quand on regarde son équipement de base, son autonomie, la liste des applications fournies, son encombrement réduit, son design, et, bien sûr, son système d'exploitation qui fait toute la différence.
 
Cool !
Merci pour toutes ces photos très alléchantes !
Essaie de les poster dans la section "galerie", comme ça beaucoup de gens des forums les verront et pourront les noter ;)

A+
et enjoy la pomme ! :up:
 
Félicitations pour ton switch et les photos

Concernant...

Kevinou a dit:
edit 2 : Comment faire pour éditer mon premier post? Je n'ai pas le bouton "éditer" en dessous. Chez moi sous Firefox les photos étaient les unes sous les autres et là au travail sous Internet Explorer, elles sont les unes à côté des autres :(

tu as 3 heures pour éditer, au dela, tu ne peux plus éditer ton poste.

Bonne continuation et bonne découverte ;) :up:
 
[Mode Terminator ON]
Bravo, Kevin Fischer.
[/Mode Terminator OFF]

:D
 
Vraiment félicitation pour ton aquisition !
J'ai dévoré tes photos des yeux )

Moi je suis accroc a la pomme depuis mon switch sur mini, et je me tate serieuesement pour me prendre le meme portable que toi !! :)
 
Un an et demi que j'ai moi aussi un PB12 ..... que du bonheur!
J'ai aussi un imac-G5-20" mais je suis pratiquement toujours sur mon petit PB12 car je peux l'emmener partout dans la maison grâce à mon réseau wi-fi à base de bornes airport ... ton prochain achat j'espère! ... en tout cas je te le conseille si ce n'est déjà fait

Félicitations! :up:
 
Je suis déjà équipé en wifi et avec l'autonomie du powerbook, j'en profite plus qu'avec le toshiba.

Merci pour les compliments sur les photos. J'ai dû les réduire mais au format d'origine c'est encore mieux.
 
Tout le monde rafole des photos de nos machines adorées ici alors j'ai fait de mon mieux.

Je suis content de voir qu'elles vous plaisent.
 
Juste un petit message pour dire que j'adore le "trackpad-à-2-doigts".

Sur mon Toshiba j'avais vraiment beaucoup de mal à me servir du trackpad mais sur mon Powerbook c'est le pied.
 
Après un peu plus d'un mois d'utilisation et l'ajout d'une barrette de 1go de ram, je suis toujours aussi satisfait de mon Powerbook.

Je lui ai aussi acheté un sac Crumpler WeeBee pour le transporter plus facilement.

Aucun plantage, une utilisation super simple (j'ai tout de même acheté un bouquin sur mac os x), les applications fonctionnent très bien et les Sims aussi :) .

Par contre j'ai remarqué que lorsque le Powerbook est fermé, il y a un peu de "jeu". Il est fermé mais quand on appuie un peu, on a l'impression qu'il n'est pas bien fermé (même s'il ne s'ouvre pas). Ca le fait chez d'autres personnes aussi ou pas ?