Céation de "Maps" poue Quake3

Statut
Ce sujet est fermé.

Crunch Crunch

Membre actif
9 Septembre 2000
337
15
Hello tout le monde.

Je viens de découvrir que tous les "skins", ainsi que toutes les "maps" Quake3 créée sur PC, sont parafaitement compatible avec Quake version Macintosh !!! Je ne sais pas s'y vous étiez déja au courant, mais moi je trouve ça vraiment bien.

Ma question est donc la suivante. Moi aussi j'aimerais bien créé des cartes Quake3 (de nouveau terrain de jeu quoi) sur mon iMac.

Exsiste-il un programme Mac pour créé ces carte ? Ou alors connaissez-vous un shareware
PC que j'utiliserais en émulation.

Merci

P.S:
----
Frenchement c'est trop génial de remplacer sont perso par "Flat Eric" ou "snoopy" par exemple. Essayez, vous verrez par vous même !

S'lut;-)

Alors en effet toutes les skins, et tout les models PCs sont compatibles mac ... il faut dire que les skins Quake sont soit des fichiers PCX, soit TGA pour Quake 3. Si ça t'amuse il te suffit d'utiliser Photoshop pour créer tes propres skins.

Par contre pour les mpas, c'est autre chose, et pour l'instant il te faudra obligatoirement passer par la case Virtual PC. Il y a un projet de portage d'un éditeur de Map pour Mac mais il n,'est pas encore fini.
Pour l'éditeur PC, je te conseille Qoole,et WorldCraft. Peronnellement j'adore Qoole, mais WorldCraft ressemble à s'y meprendre à 3DSMax.

@++

Et montre nous tes créations;-)

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

T'aime pas 3DSMax ? C'est un vachement bonne éditeur 3D, voir le mieux
wink.gif
Donc si Worldcraft y resemble, Worldcrft doit être bien aussi
wink.gif

Et toi Slug, tu nous montre tes créations ?

nan vous les verrez pas ... elles sont pas cool a jouer .. j'avais juste essaye tous les editeurs pour me faire un idée mais je vais m'y remettre et ...
Qoole est super simple d'acces ...
WorldCraft, faut se le faire ... c'est moins commode à appréhender mais bon ... c'est sur qu'il est plus complet;-)

Mais je vais m'y remettre !!

@++

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

Merci pour tout vos conseil, mais les logicieles que vous me donner là, ne sont-il pas payant ?

3DSMax
Qoole
WorldCraft

Car franchement j'ai pas vraiment envie de mettre 500 frs pour un essai en amateur. Pour plus tard peut-être !

Un éditeur de carte Quake3 pour Mac... Tiens, ça se serai assez cool en effet !

Ca doit sorti quand à peut près ?

Excellent, merci pour tout ces renseignements.

J'attend avec impatience la version Mac de cet éditeur. Vous nous tennez au raourant hein !

Bye

[MGZ]Toine;71560 a dit:
T'aime pas 3DSMax ? C'est un vachement bonne éditeur 3D, voir le mieux
wink.gif
Donc si Worldcraft y resemble, Worldcrft doit être bien aussi
wink.gif

Et toi Slug, tu nous montre tes créations ?
MerCi all;)

On peut savoir pourquoi tu remontes ce topic vieux de ... 8ans pour poster... rien ???

Réponse par MP, ce topic ferme. Et j'hésite à mettre un averto pour le coup...

Statut
Ce sujet est fermé.