10.13 High Sierra Céder mon Mac Book Pro à une amie qui a un ID Mac

cicis7

Membre enregistré
8 Janvier 2011
7
0
Bonjour à tous,
et, par avance, je suis navré si je pose une question qui a déjà était résolue.
Je souhaite céder mon MBP mi-2011 à une amie.
Celle-ci dispose d'identifiants mac puisqu'elle possède un Ipad, Iphone, compte Itunes etc.
Si j'ai bien compris, je dois réinstaller l'OS d'origine fourni avec ce MBP (soit Leopard)
avec les identifiants de mon amie ? Puis je devrai poursuivre la MAJ via Snow Leopard, que j'avais acquis également, mais en poursuivant l'association avec ses ID ? Puis, normalement, les mises à jour pourront se poursuivre jusqu'à High Sierra ?
Cela vous parraît-il correct ou y voyez-vous une impossibilité majeure ?

Merci de votre patience et de votre aide.
 

Bonjour, et merci pour cette réponse.
il est en effet important d'interrompre les liens qui peuvent exister entre la machine et des services apple ( Itunes, Icloud etc.) Cependant ce qui me soucie d'avantage et la nécessite qu'il y a de repartir de l'OS installé à l'origine (et de refaire toute les mises à jour) Ou de la possibilité de réinstaller directement le dernier OS, présent sur la machine, mais en l'attribuant au nouveau propriétaire. Merci de votre aide.
 
Tu peux faire une clef USB de High Sierra (ou tout autre OS d'ailleurs), démarrer sur cette clef, formatter le disque interne et réinstaller High Sierra (ou tout autre OS d'ailleurs)
Pour éviter le démarrage (lent) sur la clef, tu peux télécharger l'OS que tu voudrais installer, faire un clone du disque interne sur un disque externe, redémarrer sur le disque externe, formatter le disque interne et réinstaller l'OS que tu viens de télécharger.

Donc aucunement besoin d'installer SL, puis Lion, puis ML, etc.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
OK. Merci, Sly54, je vais la tenter comme ça et je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup pour votre patience.