cegetel, tele2 ou alice?

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
44
Garches
www.400iso.org
entre ces trois FAI, qui possède déjà une experience?

Car entre free qui se fout de ses abonnés quand quelque chose ne fonctionne pas et wanadoo qui est vraiment cher, il y a des offres telles que cegetel ou tele2 qui offrent le degroupage total, ou encorele nouveau venu alice. ces offres sont pas cheres en general mais qu'en est il des frais: installation, résiliation, modem USB ou Ethernet, service clientèle, deconnexions intempestives...

Enfin, c'est un vrai appel a témoin sur ces "petits" FAI autre que les 2 leaders et bulldozers que sont Wanadoo et Free

Hello

Je viens de switcher de mamadoo à tele2 sans la moindre anicroche : zéro frais, zéro engagement, zero frais de résiliation.

Ne voulant pas d'une grosse boite telle que la file 9Tel ou Free, ça m'a paru l'offre la plus attractive.

Mais le choix du FAI n'est évidemment pas une science exacte...

Déjà, il n'y a pas de FAI qui puisse garantir que tous ces abonnés seront correctement dépannés par la HL. Tous feront l'objet de témoignages catastrophiques, mais aussi de louanges.
Je suis chez T2 depuis 8 mois. La migration depuis wanadoo c'est faite sans problème, activation du compte dans les temps, débit, à l'époque 512/128, tenus. Tout bon quoi. Ensuite ma ligne a été dégroupée et mon débit est alors passé en 1024, pour le même prix. Par contre, mon débit montant reste à 128 au lieu de 256. Malgré un contact téléphonique avec la HL, puis mes relances par mél sans réponse, rien n'a changé :hein:. Et pourtant jusqu'à présent, T2 avait toujours fini par remédier à mes pépins qui concernaient la téléphonie.
Par contre, je ne crois pas que T2 propose le dégroupage total. Pour l'instant seul Free et 9T le font, et encore seulement dans des zones test.
Tu peux aussi lire les sujets du forum "Offres ADSL" de MacADSL.
Et puis pour finir, privilégie aussi les offres qui proposent un modem ethernet et non USB pour te faciliter la vie ensuite !

• J’aime
Réactions: wip