C'en est fini du PC !

A

Anonyme

Invité
Et bien voilà mes chers amis, j'ai enfin vendu mon PC sous Windows (oui oui j'ai pas dis Windaube, c'est vrais, il m'en à fait baver mais on a aussi passé de très bons moments ensemble ;).

Pour ceux qui suivent mon cas depuis le début je comptais vendre mon PC 1000¤ finalement j'en titre que 860¤ net. Je m'estime heureux car toutes les estimations ne m'en donnaient que 500 ou 600¤ :mad:

Bref et je me suis décidé à acheter l'iBook 12" (avec que 256mo de ram dans un premier temps) que j'espère pouvoir tater ce mardi à la Fnac de Marseille :D

Voilà voilà la suite depuis mon iBook en août ;)
 
  • J’aime
Réactions: macintroll et Lio70
Bajazet a dit:
Et bien voilà mes chers amis, j'ai enfin vendu mon PC sous Windows (oui oui j'ai pas dis Windaube, c'est vrais, il m'en à fait baver mais on a aussi passé de très bons moments ensemble ;).

Pour ceux qui suivent mon cas depuis le début je comptais vendre mon PC 1000¤ finalement j'en titre que 860¤ net. Je m'estime heureux car toutes les estimations ne m'en donnaient que 500 ou 600¤ :mad:

Bref et je me suis décidé à acheter l'iBook 12" (avec que 256mo de ram dans un premier temps) que j'espère pouvoir tater ce mardi à la Fnac de Marseille :D

Voilà voilà la suite depuis mon iBook en août ;)

Félicitation! tu penses draguer avec? :D ça marche tu sais :D mais sinon 256 de ram je trouve ça assez limitant pour toi, c'est une question d'argent?
 
naas a dit:
pourquoi tu vas pas chez azur informatique ?
Mardi je dois me rendre au vieux port, je serais qu'à quelques mettres de la Fnac et je compte acheter mon ordi sur leur site, ça me permettra de poser 2/3 questions sur la garantie ;)
 
supermoquette a dit:
Félicitation!
Merci !!

supermoquette a dit:
tu penses draguer avec? :D ça marche tu sais :D
Euh bah on vera :D

supermoquette a dit:
mais sinon 256 de ram je trouve ça assez limitant pour toi, c'est une question d'argent?
Non c'est pas tant une question d'argent (avec la réduc de 4% ça me laisse de quoi rajouter 256Mo presque gratuitement) mais c'est une question de copine qui va me zigouiller si elle me voit en train de bidouiller mon nouveau mac :siffle:
 
Bajazet a dit:
Mardi je dois me rendre au vieux port, je serais qu'à quelques mettres de la Fnac et je compte acheter mon ordi sur leur site, ça me permettra de poser 2/3 questions sur la garantie ;)
bah azur ils sont a la prefecture :confused:
http://www.apple.com/fr/solutionexperts/experts/
http://perso.wanadoo.fr/azurtech-informatique/
et pour pratiquer la fnac depuis une dizaine d'année et les autres boutiques mac marseille.... enfin comme tu veux, de toute façon bienvenu dans le petit monde mac :coucou:
 
Bajazet a dit:
Merci !!

Euh bah on vera :D

Non c'est pas tant une question d'argent (avec la réduc de 4% ça me laisse de quoi rajouter 256Mo presque gratuitement) mais c'est une question de copine qui va me zigouiller si elle me voit en train de bidouiller mon nouveau mac :siffle:

L'installation de ram te prend 2 minutes (tu peux aussi le faire direct au magasin): juste le temps pendant qu'elle te prépare un cocktail :D
 
Bienvenue dans le monde merveilleux du mac

Félicitations pour ton choix judicieux: comme toi, j'ai abandonné mon vieux PC pour un ibook 12', une petite machine formidable que j'apprécie de jour en jour :up:

Après, tu te demanderas pourquoi tu n'as pas switché plus tôt! :D
 
supermoquette a dit:
L'installation de ram te prend 2 minutes (tu peux aussi le faire direct au magasin): juste le temps pendant qu'elle te prépare un cocktail :D

Arf... je retrouve plus la photo où on y voyait Mackie entrain de mettre une barrette de RAM à Foguenne, ébahi... Enfin dans son portable... :D

Sinon bienvenue sur Mac, Bajazet. :) :coucou:
 
:zen: Merci à tous !!

Naas -> en fait je ne connaissais pas Azurtech, j'ai fait un tour sur leur site mais je vois pas qu'est-ce qu'ils ont de mieux que la Fnac :confused: Moins bêtes que les vendeurs de la Fnac je suppose :p (mouais bon je parle mais pour l'instant j'en ai pas rencontré un seul :D )

Et encore merci ;) !
 
Bajazet a dit:
en fait je ne connaissais pas Azurtech, j'ai fait un tour sur leur site mais je vois pas qu'est-ce qu'ils ont de mieux que la Fnac
ils sont certifiés centre tech apple, pas la fnac
1- quand tu parle a un vendeur fnac, c'est après 10 minutes d'attente et c'est limite je m'en foutiste :rolleyes:
2- les prix sont grosso modo les mêmes
3- le service est personnalisé, par exemple, allo bonjour monsieur azur tech, le titanium de mon papa il est en macos9, tu peux tout sauver et passer en macosX ? oui bien sûr, essaye a la fnac :rolleyes:
4- ils ne te vendent pas QUE du apple, pourquoi parce qu'ils te disent franco qu'apple sur certaines pièces c'est trop cher :D
5- quand tu appele pour un problème tech on te repond tech pas tududu fnac premier revendeur ..
6- ils reprennent ton ancienne machine quand tu change
7- ils ne poussent pas a la consommation
8- j'ai pas d'intérêt chez eux et j'ai fait les autres magasins apple de Marseille pour venir chez eux
etc etc etc bref que du bon koa :love:
 
Bravo pour ce choix judicieux :D

C'est tous les jours un véritable plaisir au sens propre du terme que d'utiliser son mac aussi bien pour surfer, écouter (acheter) de la musique avec iTunes (Music Store :p), etc etc ....

Franchement , windows c'est bien pour la bidouille et Mac c'est bien tout court :D
 
sincèrement prend plus que 256 de RAM
parce que sinon tu v a vraiment être limite
à partir de 512 le système devient VRAIMENT plus réactif
moins c'est bof :eek:
 
supermoquette a dit:
...mais sinon 256 de ram je trouve ça assez limitant pour toi, c'est une question d'argent?
Supermoquette, tu dis "pour toi" alors qu'il n'a pas dit l'utilisation qu'il allait en avoir :confused:
DW
 
Où peut on trouver de la mémoire bon marché en Belgique ?
 
Ok bon ben je vais éviter la Fnac alors, j'espère qu'ils ne seront pas trop long chez AzurTech pour m'avoir mon ch'ti iBook ! Et je rajouterais 256mo de chez Crucial alors, ça sera suffisant pour du iTMS, Safari, Word etc...

D'ailleur en parlant d'office, j'ai vu à la Fnac Office X version Etudiants, Enseignants et Elèves, en général qu'est-ce qu'il faut fournir comme pièces ? Est-ce que je peux acheter avant la rentrée avec une pièce justificative de l'année 2003/2004 ??

Ps: Merci pour les coups de boules :D