certaine lenteur au démarrage

turbin

Membre actif
20 Juin 2004
132
2
Slt,
j'ai un iMac OX 10.4.11.
Je trouve que le Mac met de + en + de temps à démarrer pour atteindre la fenêtre du bureau. Au début c'était génial en 30 seconde j'étais sur le bureau maintenant il faut compter peut-être 2 à 3 minutes. Est-ce dû à des appli comme Mail ou Iphotos qui sont pas mal chargées ? ou bien faut-il faire un nettoyage quelconque de temps en temps?
Merci
 
Slt,
j'ai un iMac OX 10.4.11.
Je trouve que le Mac met de + en + de temps à démarrer pour atteindre la fenêtre du bureau. Au début c'était génial en 30 seconde j'étais sur le bureau maintenant il faut compter peut-être 2 à 3 minutes. Est-ce dû à des appli comme Mail ou Iphotos qui sont pas mal chargées ? ou bien faut-il faire un nettoyage quelconque de temps en temps?
Merci
Peut-être regarder ce qui s'ouvre au démarrage déjà… ;)
 
Je pense à un nettoyage avec OnyX...

Il faut aussi réinitialiser la PRAM:
Démarrer en maintenant les touches: CMD+ALT+P+R appuyées

Tu pourrais aussi voir dans les Préférences Système--->Démarrage et cliquer sur ton disque de démarrage.


:up:
 
b'soir
un long démarrage est parfois signe que le mac a du mal à retrouver ses petits ( dont le DD et OS)
et oui faut entretenir
des petits coups d'onyx de temps en temps ( pas souvent , de temps en temps)

et rien ne t'empeche de verifier le volume ( et de le reparer si besoin )
via utilitaire disque du support

edit c'est soirée baarbecue !
 
Attention, la lenteur n'est pas dès les premières secondes du démarrage (le truc -dont je ne connais pas le non- qui tourne parfois sur fond vide (bleu) après une MAJ par exemple mais après lorsque le bureau apparaît. Alors que le bureau est affiché avec tous ses icônes, j'entends le disque qui tourne assez longtemps avant que je puisse prendre la main.
Bon, je ferai l'essai de la PROM et je regarderai ce qu'il y aéventuellement dans les préférences démarrage.
 
Extra. Le rebootage de la PROM a remis les pendules à l'heure si je puis dire. Une fois le bureau affiché à l'écran en 4 ou 5 secondes je retrouve la main et je peux bosser.
Un grand merci.:up: