Certaines préférences systèmes disparaissent aléatoirement

NoodlesNinja

Membre enregistré
27 Novembre 2009
2
0
Sur mon iMac du boulot (installé en 10.6.6), certains de mes réglages dans "Préférences systèmes" disparaissent (retour aux réglages d'usine) de manière aléatoire (je peux faire - rarement - une journée en gardant mes réglages, mais je peux aussi les entrer 3 fois le même jour).

Il s'agit notamment de :
- mon compte MobileMe (sympa pour la synchro)
- de mes choix d'apparence (couleur du surlignage, taille mini pour le lissage des polices : sympa quand on lance 'toshop ensuite et qu'il gueule sur les 8px mini)

Le reste semble tenir (image de fond d'écran ou activation d'exposé avec les coins par exemple).

Des idées sur où chercher ?
Avec le service informatique, c'est mieux d'arriver avec le problème et la solution, parce que sinon, je suis pas rendu... ;)
 
Est-ce qu'avec une autre session, sur cette même machine, on a le même problème ?
Les paramètres de la session sont-ils conservés sur la machine elle-même ?
 
Malheureusement, je ne peux pas tester avec un autre compte, puisqu'il n'y a pas d'autres comptes sur ma machine (et que je n'ai pas les droits d'admin dessus, ce que - oui - rajoute un défi supplémentaire à la résolution de mon problème).

A priori, les paramètres de session sont conservés sur la machine elle-même, qui est partitionnée avec une partition "systeme" (286 Go libres) et une "local" (87 Go libres)
 
Il faudrait vérifier les droits des fichiers de préférences.