certains mails n'apparaissent pas dans Mail sur MBPro 13

dwydyer

Membre actif
7 Décembre 2007
213
2
bruxelles
Bonjour,

depuis un temps je constate que je ne reçois pas les mails de certains sites ( mac4ever, Génération, macG etc..) dans la BAL.

Cependant une bannière s'ouvre dans le coin supérieur droit pour les annoncer . C'est le seul moyen pour que je puisse prendre connaissance du contenu du mail pour autant que la petite bannière soit aperçue à temps sinon elle disparait...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Par avance je vous remercie pour toute aide qui solutionnerait le soucis.

Dd
 
Bonjour,

Ces mails ne se retrouvent-ils pas dans le dossier indésirables ? À la corbeille à cause d’une règle ?
S’ils apparaissent en notification, tu dois pouvoir les retrouver dans Mail (via une recherche directement dans Mail, en sélectionnant « toutes les boites » puis, si tu ne les as pas retrouvés ainsi, « corbeille »
Cordialement
Nicolas
 
Hello Jeanjd63, je prend connaissance du mail grâce à la bannière qui apparait dans le coin supérieur droit pour autant que celle ci ne disparaisse pas avant de l'avoir vue !

Bonjour les_innomables66, les mails n'apparaissent pas dans les indésirables ni dans la corbeille, ils n'apparaissent nulle part sauf en notification dans le coin supérieur droit pendant quelques secondes !
 
Hypothèse : le mail est envoyé à la corbeille et la corbeille est vidée tout de suite.
Vérifie les parametrages de ton compte pour valider ou non cette hypothèse
 
Hello Nicolas, merci pour ton aide mais il n'y a pas de mails non réceptionnés dans la corbeille et celle ci n'est pas programmée pour se vider automatiquement.

Je précise que ces certains mails invisibles hormis par notification sont liés à une seule adresse@mail mais la réception des mails ne rencontre aucun problème pour ce qui concerne les autres boites.
 
Une autre idée : va vérifier ce qui se passe dans ton webmail : les mails disparus sont-ils dans les indésirables sur le webmail ?

Question : pour cette adresse mail, tu reçois certains mails correctement ? ou tous disparaissent ?
 
Deux autres idées :
1- crée une nouvelle session sur le Mac et paramètre ta boîte mail dans cette nouvelle session ; si tu reçois bien les mails dans cette nouvelle session, c'est que tu as un réglage pas glop dans le paramétrage mail actuel
2- supprime et recrée ta boîte mail pour cette adresse (attention aux éventuelles sauvegardes selon que tu es en pop / en imap)
 
Salut Nicolas,
Oui je reçois d'autres mails sur cette boite mais quantité d'autres mails provenant de sites tels MacG, Mac4ever etc n'apparaissent pas dans la boite. Alors j'ai trouvé la parade de changer d' adresse mail sur les dits sites ou refait une nouvelle inscription avec une autre adresse mail.
Je ne comprends pas bien ce qu'est une nouvelle session ni comment supprimer et recréer une nouvelle même boite mail. pop /imap ?