Certains messages reçus avec Entourage, pas avec Mail...

cdo83

Membre actif
9 Juin 2008
106
7
Hello,
Sur mon iMac alu Intel, Leopard, certains messages n'apparaissent pas en réception (avec Mail), alors que sur le eMac Tiger je les reçois avec Entourage. Puis, dans la même journée, des messages plus tardifs apparaissent normalement sur les deux.
Quelqu'un a une explication ?
Merci de satisfaire ma (légitime) curiosité...
 
bonjour

quelles adresses et quel FAI?
Pop? imap?

ceci afin de voir si c'est une affaire de reseau

-
et en bonus
t'as appliqué le patch Apple sorti spécifiquement pour Mail?
( mis en place par Apple apres les cafouillages 10.5.6)
 
Salut Pascalformac,

Pop
ClubInternet (ou Neuf, ou Cegetel, ou SFR...). La dame au téléphone de chez ces gens-là m'a assuré que les adresses ClubInternet ou Neuf seraient toujours valides. C'était celle du service commercial, pour mon problème de factures. Je n'ai pas eu le temps de téléphoner au service technique, ce que je ferai demain.

Je suis sur 10.5.5
Je n'ai rien modifié sur Mail.

J'ai encore reçu aujourd'hui des mails nouveaux, mais certains anciens ne sont toujours visibles que par Entourage sur le eMac depuis plus de 24 heures, pas de nouvelles d'eux sur iMac avec Mail.

J'ai noté une fois que la ligne bleue d'activité se remplissait avec l'indication "2 messages", j'ai entendu le ding, et aucun message n'est apparu dans la fenêtre "Boîte de réception".
Bizarre, non ?
 
J'ai encore reçu aujourd'hui des mails nouveaux, mais certains anciens ne sont toujours visibles que par Entourage sur le eMac depuis plus de 24 heures, pas de nouvelles d'eux sur iMac avec Mail.
C'est vraiment curieux. Tu es sûr que, dans Entourage, tu as bien paramétré les comptes concernés pour qu'ils laissent une copie sur le serveur (dans "Outils" > "Comptes", sélectionner chacun des comptes et vérifier dans l'onglet "Options" que la case "Laisser une copie de chaque message sur le serveur" est bien cochée).

Si tu vérifies par Webmail les comptes, les messages sont-ils bien présents ?
 
Aliboron, tu portes bien mal ton nom !
Tu as tout trouvé !
Je ne me sers pas régulièrement du vieux Mac, ce qui fait que mes actions peuvent être aléatoires. Là, j'avais trouvé et ouvert un message qui serait sans doute apparu un peu plus tard sur le iMac si je ne l'avais pas prélevé, parce qu'effectivement, je n'avais pas coché "Laisser une copie de chaque message sur le serveur".
C'est corrigé. Je vais vérifier ça de près.
Par contre, je me pose encore des questions sur le fait d'avoir vu la barre bleue d'activité fonctionner sans voir arriver de messages ...
Un reste de brume du réveillon ?
A propos, bonne année !
Et merci encore.
D.
 
J'ai un peu le même souci : je ne reçois pas certains messages, émanant par exemple de sites qui me renvoient un mot de passe oublié, ou un code pour activer un logiciel, ce genre de choses, mais pas que ça, avec Mail. J'ai pensé à vérifier les paramètres de mes comptes (cela me le fait avec mon compte Wanadoo, mais aussi La Poste et gmail), je suis aller voir en webmail, les messages n'étaient pas sur le serveur de chaque adresse. Par contre je les reçois sur mon iPhone :eek: Étonnant, non ?
Si vous avez des idées, ou des pistes, je suis preneur. Merci.
 
Salut Pascalformac,
.../...J'ai noté une fois que la ligne bleue d'activité se remplissait avec l'indication "2 messages", j'ai entendu le ding, et aucun message n'est apparu dans la fenêtre "Boîte de réception".
Bizarre, non ?

Salut,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé l'explication : il s'agissait de l'arrivée de messages RSS pour lesquels j'avais pris un abonnement.
Mais comme ils se placent sur un dossier "RSS", différent du dossier "Boîte de réception", je ne l'ai pas compris tout de suite... Je savais bien que je n'avais pas abusé de boissons fortes...
Voilà, voilà...
 
Salut,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé l'explication : il s'agissait de l'arrivée de messages RSS pour lesquels j'avais pris un abonnement.
Mais comme ils se placent sur un dossier "RSS", différent du dossier "Boîte de réception", je ne l'ai pas compris tout de suite... Je savais bien que je n'avais pas abusé de boissons fortes...
Voilà, voilà...

Suite, et pas fin...
Finalement les messages RSS, lorsqu'ils arrivent ne sont pas signalés par la barre bleue, mais par une petite hélice qui tourne.
Je n'avais pas rêvé du tout ! Voilà que ça recommence. Bon, je récapitule :
- avec Mail, lorsque je reçois des messages sur mon iMac Leopard, je vois la barre bleue qui se remplit et dessous, il y a le nombre de messages, par ex. 1/1.
- et rien n'apparaît dans la "boîte de réception" !!!
- je vais sur mon eMac qui fonctionne en 10.3.9 et Entourage, et là je réceptionne les messages, qui s'affichent comme d'habitude. J'ai coché la case "Laisser une copie du message sur le serveur". Mais de toutes façons j'avais sollicité le iMac en premier.
Je n'ai rien trouvé dans Aide Mail.
Si quelqu'un a une idée ?
 
déjà
je serai toi je ferai l'usuel

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
Bonsoir Pascalformac,
Ben... moi qui voulais un conseil, je suis servi !:confused:
Je vais relire tout ça calmement, pour ne pas faire surchauffer mon neurone, et me jeter à l'eau.
Pour être logique, je pense qu'il me faut faire le plus simple d'abord : maj de Leopard. Je suis à 10.5.5. Et comme tout allait, je ne me pressais pas.
Merci beaucoup, je te tiens au courant.
A plus tard.
 
il y a de grosses probabilités qu'un fichier mail soit corrompu dans ta session

tester sur une autre session ( avec cette adresse ou une autre) est ici incontournable
 
il y a de grosses probabilités qu'un fichier mail soit corrompu dans ta session

tester sur une autre session ( avec cette adresse ou une autre) est ici incontournable
Tu me pousses à l'action, bravo...:up:
Je viens de faire la maj combo 10.5.6.
Je pensais aller sur la boite Flashmail (de mon serveur de courrier Club-Internet) pour éliminer les courriers s'y trouvant, en supposant que l'un d'entre eux provoquait un bug. Y a-t-il un rapport avec ce que tu préconises ici ?
Sinon, c'est quoi exactement une session ? Je pense que quand je le saurai, je comprendrai aussi ce que veut dire "tester".
Ah ! Ces ignorants ! Il y a bien longtemps que j'utilise des Macs, mais je n'ai pas l'expérience des pannes (au lieu de "mais", je devrais dire "donc"). D'où mon manque de culture dans ce domaine et dans celui du vocabulaire...
Si tu as encore une once de patience, je suis tout ouïe...
Merci d'avance et encore.
D.
 
oh hé un peu d'effort personnel!

ca
sur un autre compte- autre session 2
c'est pas compliqué
tu te crées un autre compte et tu le gardes
ca sert toujours
( la preuve !)

et je conseille compte admi , ca permet une 2 è porte d'acces simple à l'OS si le compte 1 a un jour de gros soucis
 
OK ! Session = compte.
Je m'en doutais, mais pour moi une session c'est une action qui se déroule et un compte est une structure. Alors, compte tenu de mon ignorance, j'avais des doutes. Voilà.
Merci, je continue...