Certains navigateurs ne lisent pas...

marctiger

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
Bonjours les gens...;)
certains navigateurs ne lisent pas... certains clips (pas tous) que j'ai placées sur mon Site. :confused:

Voir ceux de la gamme "Léopard" sur la même page.... dans la rubrique "Infos diverses-Clips..." à droite svpl.

Les autres clips fonctionnent pourtant avec tous mes navigateurs.

Chez moi (mais d'autres qui ont essayé ont le même problème), c'est par exemple Safari et Shiira qui ne me donnent que le logo QT, tandis qu'avec Firefox et Opéra je les lis toutes sans problème.

Si vous voulez essayer et me donner votre avis sur le pourquoi de la chose (paramètres à changer...) svpl, cela m'aiderais bien, car quand les visiteurs ont ce type d'impossibilité de lecture... cela fait plutôt mal. :hein:

Merci d'avance. :)
 
je te confirme avec safari, très beau logo QT
 
bon avec firefox, ca marche nickel
j'ai rien vu coté code source
mais ce qui est curieux, c'est que ton élément est incliquable, pas moyen d'avoir une info dessus

Tu l'as encodé avec quels paramètres, et regarde les droits attachés avec un ti pomme I?
 
"<div align=center><object id="movieInner" data="http://images.apple.com/movies/euro/euro/mac/macosx/2007/wwdc/apple-desktop_672x416.mov" type="video/quicktime" height="432" width="672"><param name="autoplay" value="false"><param name="controller" value="true"><param name="cache" value="true"><param name="saveembedtags" value="true"></object></div>"

Euh.. les droits ?
 
ok, mon avis c'est un problème de droit sur le fichier
j'ai déjà eu ce genre de problème même sur des vidéos maison.
L'ordi qui les confectionnait affectait pas les bons droits
mais bon c'est une piste
:confused:
 
En tous cas, ce n'est pas un probl&#232;me de Plugins... cela ferait la m&#234;me chose avec tous les navigateurs.
Mais ces droits que tu &#233;voques, que faire alors ?
 
bon j'ai lu
mais comme j'avais jamais eu de soucis (peu concerné...)
;)
 
d'autres manips sont sur le sujet récent ou tu interviens en ce moment ( forcement puisque c'est une macuseuse semble til):siffle:
 
pas d'accord
j'ai déjà des point d'interrogation QT via un navigateur et lecture fluide par d'autres
( et virer les bons fichiers a resolu le probleme)

J'ai eu le cas
flash parfait sur des navigateurs et pas sur FF
j'ai viré des fichiers ( mentionnnés dans divers fils macg )
j'ai redemarré et ca roule

je recite
niveau maison
~/biblotheque /Preferences
• com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist

ou si ca marche pas
niveau DD
/biblotheque /Internet Plug-Ins
• VLC Plugin.plugin
• QuickTime plugin.plugin

J'ai essayé chez moi, et pas de changements... mais toujours le logo (pas de point d'interrogation).
Ps: Flip4Mac et Perian sont installés, j'avais omis de le signaler, ainsi que Shockwave Flash...
 
Oui, tous coch&#233;s et m&#234;me r&#233;sultat.

Edith: de toutes fa&#231;ons... je peux les lire avec d'autres navigateurs, donc ces r&#233;glages n'y devraient rien &#224; voir ????
 
c'est sans doute encore un effet de ce QT 7.2 ( ou m&#234;me celui d'avant)
tous les forums mac en parlent

Ca commence &#224; devenir agacant qu'Apple sorte des mises &#224; jour QT pas terribles
 
Sans doute, mais vois mon "Edith"... pourquoi certains navigateurs seulement ?
 
je ne suis pas tech Apple et au del&#224; des questions basiques ( pour diagnostics et r&#233;solutions de probl&#232;mes sur le forum par exemple) il y a longtemps que je fouille plus trop le " pourquoi" d'un souci informatique

Mais je reste pragmatique et je constate que certains trouvent des solutions.Et sur des machines ca marche sur d'autres non.