Certificat de saison et milieux autorisés

Thierry6 a dit:
moi aussi, j'ai commencé avec Safari, tout bien jusqu'à la signature, et là plus rien de bon...

en exportant le certificat vers Firefox (voir post sur le sujet), ça a alors très bien marché.

Ou ça ? :)
 
Bonjour à toutes et à tous !
Ne vous plaignez pas, moi je NE peux PAS faire de déclaration en ligne.
Motif (invoqué par mon Inspecteur des Impôts) :
1 - déclaration 2047 (je crois me souvenir) pour droits d'auteur, etc. ;
2 - déclaration 2036 (je crois aussi) pour mes propres productions que je vends moi-même (ça s'appelle aussi une déclaration ni... ni....) et je suis considéré comme ne faisant pas acte de commerce dans ce cas. Pourquoi ? Je l'ignore, ce sont les subtilités de la DGI. En revanche, je suis obligé de faire une déclaration !
D'un autre côté, je suis tranquille : j'ai tout fini le 30 avril, cette année...
 
Rectification : j'ai trouvé. Et c'est fait. Reste plus quu'à retenter de faire la déclaration. :)

EDIT : j'ai essayé avec Firefox et le site me demande d'installer Java VM (alors qu'il ne le fait pas avec Safari). Bon, cette fois, je crois que je vais laisser définitivement tomber. :mouais:
 
Bon, c'est bien beau tout ça, mais revenons à mes questions initiales... Pas de preneur ?

bahsln a dit:
- Impossible de trouver une préférence qui propose de protéger un certificat. Qqu'un a-t-il réussi cette manip ?
- Dans les préfs de Firefox, rubrique Avancé, dans le gestionnaire de certificats, je découvre des autorités. C'est qui ce petit ghotta qui a autorité pour s'autoriser dans mon logiciel ???

Boris :siffle:
 
iDuck a dit:
j'ai essayé avec Firefox et le site me demande d'installer Java VM (alors qu'il ne le fait pas avec Safari). Bon, cette fois, je crois que je vais laisser définitivement tomber. :mouais:


NON attend !! :D

J'ai fait tout à l'heure la déclaration de ma compagne (j'en ai qu'une..) : sur Firefox pour avoir bon du premier coup, on s'abonne sans problème, et là paf, il demande d'installer Java VM, alors que sur ma session, ça avait marché : je décoche le blockage des fenêtre pop up dans les prefs de Firefox, et bingo, tout marche. Last Try ?
 
Bonsoir,

Moi, j'étais avec Safari sur Panther, je n'ai plus accès à ma déclaration... j'ai bien résussit à transférer mon certificat sous Firefox (importer du dossier teleir) mais il semble qu'il ne soit pas reconnu quand même !
De plus, je ne comprends pas, je viens de télécharger la mise à jour de firefox et, depuis, chaque nouvelle page intefère avec netbarrier qui bloque tout ! C'est insupportable...
quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Re-bonsoir,

Désolé, fausse alerte sur les interférences avec netbarrier ! en afit, j'avais téléchargé la mise à jour et redémarré Firefox comme indiqué, mais cela ne suffit pas ... saisis d'un doute, je viens de redémarre mon Mac et maintenant tout va bien.
Par contre, le problème de certificat reste entier ! J'ai écrit à la dGI et j'attends une réponse. Si elle aporte une solution, je ne manquerai pas de la poster sur ce forum ...
A+
 
Thierry6 a dit:
NON attend !! :D

J'ai fait tout à l'heure la déclaration de ma compagne (j'en ai qu'une..) : sur Firefox pour avoir bon du premier coup, on s'abonne sans problème, et là paf, il demande d'installer Java VM, alors que sur ma session, ça avait marché : je décoche le blockage des fenêtre pop up dans les prefs de Firefox, et bingo, tout marche. Last Try ?

May be. Thank You. ;)
 
Bah ça alors... Bah ça alors... :confused:
Moi j'ai vécu une aventure encore plus étrange... TOUT A MARCHÉ DU 1ER COUP AVEC SAFARI !!
J'avais un certificat de l'année dernière, il a été reconnu (je pensais qu'ils m'avaient oublié, mais bon...), j'ai fait ma déclaration d'amour au percepteur, il m'a dit "merci bien, à l'année prochaine".
Le tout m'a pris 10 minutes.

J'ai un ordinateur branché sur le réseau de la DST ou bien ???
 
Pierre-Jean GOULIER a dit:
Bah ça alors... Bah ça alors... :confused:
Moi j'ai vécu une aventure encore plus étrange... TOUT A MARCHÉ DU 1ER COUP AVEC SAFARI !!
J'avais un certificat de l'année dernière, il a été reconnu (je pensais qu'ils m'avaient oublié, mais bon...), j'ai fait ma déclaration d'amour au percepteur, il m'a dit "merci bien, à l'année prochaine".
Le tout m'a pris 10 minutes.

J'ai un ordinateur branché sur le réseau de la DST ou bien ???

Ben moi, il doit me haïr à mort parce que même avec Firefox, il en veut pas de ma déclaration (même en décochant le blocage des fenêtres pop-up). Je me demande bien ce que je lui ai fait. :D :D :D
 
@iduck

:D
ah les newbies, on essaye de les aider mais ils ont toujours un truc qui cloche, on sait jamais pourquoi ;) :D

@ Pierre-jean
nan, des fois, ça tombe en marche.. c'est étonnant. :confused:
 
J'ai voulu signer ma déclaration papier mais mon stylo a bugué : je n'avais pas la dernière version de l'encre. Comment faire pour la récupérer ? :confused: :afraid: :afraid: :p :p :p :D :D :D :D

PS : Je déconne. ;)
 
Pierre-Jean GOULIER a dit:
Bah ça alors... Bah ça alors... :confused:
Moi j'ai vécu une aventure encore plus étrange... TOUT A MARCHÉ DU 1ER COUP AVEC SAFARI !!
J'avais un certificat de l'année dernière, il a été reconnu (je pensais qu'ils m'avaient oublié, mais bon...), j'ai fait ma déclaration d'amour au percepteur, il m'a dit "merci bien, à l'année prochaine".
Le tout m'a pris 10 minutes.

J'ai un ordinateur branché sur le réseau de la DST ou bien ???


Disons qu'il semble surtout que le problème soit insoluble sur les mac équipés de processeurs Intel....

Mais si quelqeu'un a une solution, je suis preneur !
 
Je pensais pouvoir télédéclarer car j'ai put accéder à ma page de "mon compte". Malheureusement au moment du test du navigateur nada (safari 1.3.2), il faudrait safari 2....
Je décide de résilier sous safari : je rentre tous mes codes comme il faut pas possible, ils sont erronés !!!!!:mad: :mad: :mad:

Je vais faire ma déclaration sur papier cette année :sleep:

Comment ça se fait que les années précédentes tout marchait bien, aucun problème :confused: :confused:
 
Pour moi c'est un joyeux mélange des posts ci-dessus :
  • Safari 2.0.3 sous Tiger X.4.6 : tout fonctionne sauf la signature. :o
  • Je migre sous Firefox 1.5.0.3 : veut pas parce que j'ai pas de certificat :p , quand j'essaie d'en obtenir un il me dit que je l'ai déjà :mad: (problème en boucle) ;
  • Retour sous Safari : je décoche 'Bloquer les fenêtres surgissantes' : rien de neuf… :rateau:
  • Je me dis bon ben redémarre, comme à la belle époque de Zindozs 95 :rose: . Ah ben tiens, tout va bien avec Safari. :mouais: Ça a fonctionné. :confused: :rolleyes:
 
Faut-il conclure de cette bonne salade de posts et de l'affluence sur la discussion que ça ferait une bonne couv' pour un prochain AVM ???

Je propose les titres suivants :
- Les Macs fâchés avec Bercy (ça racole bien ça mais c'est pas trop dans le ton du journal)
- Bercy et la pomme : une compatibilité mi-figue, mi-raisin (digne d'un article, pas d'une couv)
- Apple et les impôts, pépins et pas de pot ! (voilà... ;))

En tout cas, moi je suis bloqué à la fenêtre de résumé. Pourtant j'ai même été jusqu'à charger Firefox 1.5 mais j'ai une erreur de script en Java (java.lang.NoClassDefFoundError) ??? A priori je comprends qu'il lui manque un fichier de styles... Je vais appeler encore une fois la hotline qui ferme avant que je sorte du boulot pour voir comment m'en sortir.

Boris
 
Après 40 minutes avec la hotline (j'ai atteint le niveau 2 !!! qui dit mieux ?), chou blanc. 40 minutes de hotline pour 20 euros de rabais... il me reste encore un peu de temps avant de perdre !

J'ai téléchargé la dernière version de Java sur le site d'apple (Apple.fr -> support -> téléchargements -> chercher 'java' puis clic sur la loupe -> download de Java141Update1.dmg).

En regardant bien sur mon disque, je me retrouve avec deux fichiers qui portent des n° de version différents situés tous les deux dans Utilitaires -> Java : Java 1.3.1 Plugin Settings et Réglage de module externe Java 1.4.1
Le premier reconnaît le certificat de la DGI, le deuxième ne le connaît pas ???

J'ai des scrupules à mettre dans la poubelle le premier puisque c'est le seul qui connaît mon certificat ! Des idées, sachant qu'a priori c'est le 1.4.1 qui doit tourner ???

Boris
 
J'ai réussit !

Finalement j'ai résilié l'abonnement sous safari qui ne marchait pas et je me suis réabonnée sous firefox (avec les bons codes :rolleyes: :rose: ). Déclaration terminée pour moi ...

Pff
 
bahsln a dit:
En regardant bien sur mon disque, je me retrouve avec deux fichiers qui portent des n° de version différents situés tous les deux dans Utilitaires -> Java : Java 1.3.1 Plugin Settings et Réglage de module externe Java 1.4.1
Le premier reconnaît le certificat de la DGI, le deuxième ne le connaît pas ???
Bon, ça c'est réglé. J'ai exporté le certificat sous Java1.3.1 Plugin Settings. Puis je l'ai importé dans Réglage de module 1.4.1. Moralité 1.3.1 et 1.4.1 connaissent tous les deux mon certificat (???). Pas très cohérent, mais je ne suis plus à ça près ce soir.

Ca ne marche toujours pas. En allant jeter un coup d'oeil dans la console Java (cf pj) j'ai la confirmation que mes ennuis viennent uniquement d'un pb de styles css non reconnus... d'où l'erreur (pj).

Y a-t-il une bonne âme pour me guider ? L'échéance est demain et je n'ai plus de stylo qui marche à la maison ;)
Boris
 
bahsln a dit:
Y a-t-il une bonne âme pour me guider ? L'échéance est demain et je n'ai plus de stylo qui marche à la maison ;)
Boris

Je veux bien être une bonne âme mais je m'y connais pas vraiment.
Mais je ne comprends pas pourquoi toi tu devrais être sur firefox 1.5 alors que j'ai réussit avec firefox 1.0.2 .... mystère :confused: