Certificat SSL dans Mail 1.3.11

intra

Membre actif
12 Février 2006
355
19
46
Palermo
grain2folie.free.fr
Salut les gens,

j'ai un petit problem qui me torture depuis quelques jours deja. Etant un fana des logiciels libres jusqu'a il a un peu de temps j'utilisais thunderbird pour mon courier. Mais aimant aussi la philosophie mac je me suis dit que j'allais donner sa chance a mail et e dois dire que je suis pas mal content. Au boulout j'ai un G4 tournesol et thunderbird 2.0 ramait un peu alors que mail 1.3.11 fonctionne tres bien et il est sourtout tres efficece pour la recherche des mails.

J'ai quand meme un petit probleme. Le serveur de poste de mon Labo utilise une connexion avec SSL et par consequent un certificat. J'ai suivi la procedure de l'help de Mail pour accepter de facon permanente le certificat mais ca marche pas et j'ai pas trouvé de solution pour le faire marcher.

Une chose m'intrigue et elle est peut etre a l'origine de tous mes problemes: je devrait ajouter le certificat a ma keychain et en particulier a la X.509 Anchors, mais j'ai pas cette keychain (j'ai seulement system et login). J'ai creé la X.509 et ajouter le certificat en configurant mon mac pour qu'il lui fasse toujours confiance, mais rien a faire.

Des idées?

Merci d'avance
 
Merci, au boulot je travaille sur Panther. C.a.d. que si je ne trouve pas un autre Panther en proximité il me faut reinstaller le systeme seulment pour un certificat??? C'est un peu absurd...

La j'ai remarqué une autre chose. A la maison j'ai un Powerbook G4 qui travaille lui sous tiger. J'ai Mail 2.1. J'ai repeté la procedure et cette fois j'etais tout content parce que dans mes trousseaux j'ai trouvé le fameux X.509. J'ai ajouté le certeficata mais la surprise: Mail me dis encore qui il ne peux pas verifier le certificat. Alors la je ne coprends plus rien. Ca a peut etre a voir que je ne suis pas sur le reseau de mon Labo et je je suis chez moi?