Certification CISCO (Cours en ligne) - incompatible avec les navigateurs MacOSX ?

tbr

Membre actif
4 Juin 2006
346
45
Salut,

Ma question est peut-être stupide mais bon...

J'ai des cours CISCO à réviser sur le Net :

http://cisco.netacad.net

mais impossible d'y accéder, quelque soit le navigateur.
En fait, la validation des login et MdP sur la page (http://www.cisco.com/web/learning/netacad/index.html) m'amène à la page

http://cisco.netacad.net/cnams/public/Checker.jsp

considérée comme "Terminé" et vierge.

Je me suis penché sur le côté obscur de Java... pour réaliser que j'avais la bonne et dernière version. Et je suis bloqué. Rien de visible sur Google à ce propos, notamment sur Checker.jsp

Si quelqu'un a une idée ? Comment remédier à ce problème, que je puisse réviser avec mon MacBook préféré. :)

Je l'en remercie d'avance.

Amitiés.



Je suis con; si ça se trouve, c'est tout simplement incompatible avec MacOSX (mais j'en serais le premier étonné).
 
Dans le même genre j'avais un web mail qui donnait les mêmes signes de mauvaise volonté et ce sur toutes les machines (mac et win). Je suppose que c'est un tout p'tit du programme java et qui te concerne qui est corrompu mais j'y connais que quick.
 
Bonjour

Rencontres-tu le même problème en te loggant directement sur la page suivante ?

http://cisco.netacad.net/cnams/public/Login.jsp

Question subsidiaire: quelle version du Flash Player as-tu d'installée ? (Checker.jsp n'est là que pour vérifier cette info)

J'ai la version la plus récente du FlashPlayer.

... et Ouiiiiii ! :), l'URL que tu m'as refilée fonctionne parfaitement; je vais enfin pouvoir bosser. Je te remercie beaucoup.

Merci aux autres aussi. ;)


Subsidiairement : si vous saviez ce que c'est curieux un PC'iste (lors des cours Réseaux).
Ca vient constamment voir mon MacBook et ça pose tout plein de questions du style : "C'est quoi ?", "Tiens !, tu peux mettre XP dessus ?..." et lance tout autant de réponses toutes faites : "Kestufou avec ça ?" ou bien ce sont des rires sous cape.

... Mais, tout de même, c'est dingue le nombre de curieux qui viennent zyeuter mon Tigre d'un air envieu.

Et la bave des crapauds...
Parole d'ex PC'iste converti depuis peu à la Pomme (PC remplacés par iMac et MacBook, format Intel)




Nota pour moi : penser à mettre une signature et un avatar dès que possible.
 
Merci à toi.

En principe et si j'arrive à (mieux) réviser, j'ai un test online CCNA1 modules 1 à 3 le 22 septembre; de 8 à 10 heures. Si tout va bien.

:)

Bon, en tout cas, j'arrive enfin à consulter depuis mes Mac.
 
Moi j'ai validé les modules 1. 2 et 3 mais dans mon centre de formation, on n'a pas eu le droit à la certification (tout ça pour une histoire de formateur, qui lui même n'étant pas certifié, n'avait pas les droits pour nous faire passer la certif, alors que dans la salle d'à côté, pour la même formation mais pas le même formateur, les stagiaires ont eu leur certification...........).......... dur dur !
TIens nous au courant de tes résultats

:up:
 
Hello dudes,

Bon, ben v'là le retour du type qui passe une "imitation" de certif. CISCO.
(imitation parce que je fais les tests mais vu que je ne paie pas pour avoir le papelard et que le prof n'a pas ce qui est obligatoire pour, je fais avec. Mais bon, ce qui compte, c'est le titre final de ma formation).

Bref, vu que j'ai rien révisé du tout (ou si peu), j'ai hésité jusqu'à la dernière minute pour faire les modules 1 à 3 du CCNA1 (v 3.1 - soyons précis) ce matin. Et, finalement, je l'ai fait...

J'ai eu un score honorable pour le mod. 1. Normal, c'est presque donné.
Quant aux modules 2 et 3 - particulièrement les questions 24, 25 et 26 du n°2 (très difficiles, n'est-ce pas ? :)) -, bof bof.
Respectivement 66 et 55% : score de brêle, de moule rance "qui aurait dû réviser ses cours au lieu de satisfaire les désidératas de ses jeunes enfants et qui cherche des excuses ALC (A La Con)".

Donc (+/-) :

Mod. 1 = 95%
Mod. 2 = 66%
Mod. 3 = 55%​


Va falloir que je bosse. D'ici là, j'aurai revu mes scores (des modules suivants) à la hausse... j'espère.

Amitiés et bon week-end.

:)
 
Et bien écoute moi je ne me souviens plus de mes scores exactes mais ça devait tourner autour de ça aussi :D

Mais les profs qui ne sont pas habilités, je trouve vraiment ça limite, parce du coup on a le niveau, si notre prof était habilité on aurait la certification et ça, ça sert bien dans le CV
;)
 
Bô, tu me diras, l'un dans l'autre, on s'en fiche de la certif. CISCO. De toute façon, elle perd sa valeur après 3 ans et t'es bon pour te la retaper - business et évolution du Net.

Moi, ce qui compte le plus n'est pas cette certification mais mon titre de fin de formation

Pour info - et parce qu'il est mieux que je le dise, qu'on ne dialogue pas comme des sourds - je suis en train de suivre une formation AFPA (Meudon 92) de TSRITE (Technicien Supérieur en Réseaux Internet et Télécommunications d'Entreprises), nom pompeux pour dire que je pourrai potentiellement être "l'homme-café-balai-gardien-admin-techos Réseau pour la mini PME" ou"admin réseau" en pool sur une grosse entité. Du moins j'espère.

J'ai d'ailleurs un EFA dans quelques jours (Evaluation de Fin d'Activités pour ceux qui ne connaissaient pas le terme)

...

Zut ! faut que j'cours chercher mes mômes fissa ! :D

A toute à l'heure.
 
Argh ! :D La cantoche de l'AFPA, m'en parle pas - je vois qu'elle a sa réputation -, ses frites en carton et sa viande en caoutchouc, ses... Mmmmh !... euh, non. J'ai peur de vomir.

Aujourd'hui, au menu des cours (à part le farniente):

Sniffage de lignes et de paquets. Et après, on va dire qu'Internet a été fait par (et pour) des drog...

"Géraaaaard !..." , Coluche.

Bref, pas grand chose.

Demain : montage de Hubs et de Swithes puis, un p'tit coup de Sniffer Pro pour voir comme c'est bôô.

Tout l'AFPA, quoi. :D
 
:D :D :D

Moi j'ai mangé à la cantoche midi et soir (le soir c'est encore pire, on se tape tous les restes :sick:) et j'ai pris quelques kilos, mais tous, dans la formation on a grossi en mangeant là bas :sick:
Y'a un de mes potes qui a pris 10 kilos en 1 an de formation
Attention à la ligne :D

Bonne continuation

:zen:
 
Je vois. En gros, on a la même vision "alléchante" des restes.
Ma ligne est foutue, de toute façon :)

Sinon, ta signature :

Un Imac Intel 20" - 2 go ram - en fin d'année ? Hope....

me rappelle ce que j'ai choisi.
J'ai donc opté pour AppleStore et ai coché toutes les cases (excepté pour le modem), pour obtenir ceci :

IMAC 20/2.0/SD CTO

avec (références AS) :

  • ATI Radeon X1600-256MB SDRAM
  • 2GB 667 DDR2 SDRAM-2x1GB
  • 500GB Serial ATA drive
  • SuperDrive 8X
  • iWork 06-FRA (que je n'utilise aps tant que ça, en fait)
  • WL Kybd-Mse & Mac OS X-FRA (mon seul regret relatif > souris pathétique. J'ai repris ma Logitech Cordless Optical Trackman)
  • Country Kit-F
Et le 24" qui sort... Mais, mais, quel écran mes amis. Quel écran ! Le 20" fait petit bras à côté. Quant au 17"...

Back to the topic.

C'est un peu trop le marathon, question nombre de semaines restantes pour terminer le CCNA1 dans les temps.
Apparemment, il faut faire 2 tests par semaine (en plus des cours et autres EFA, etc.).
Je sens que ça va s'annoncer de manière folklo pour moi - entre mes gosses qui veulent jouer/monter sur mes genouxtoutes les 2 minutes, et me déconcentrer, et les révisions pour le fameux EFA "câblage réseau, OSI et autres fonfoneries - si je veux tenir tête sur tous les fronts (le cas de le dire :D)

Bon, j'arrête de raconter ma vie.

Amitiés.
 
Le 24" rajoute tout de même 10 cm et des poussières sur la diagonale p/r au 20", ce n'est pas rien. Un maousse screen, quoi. Mais, comme tu dis, le 20" est largement staisfaisabt... et faut que la CB Visa refroidisse. :)


************

Back to the topic.

Bon, ben ce matin (de 8h15 à 9h45 environ), modules 4 et 5 du CCNA1 torchés. J'ai remonté largement mon niveau (12,3) avec, arrondi par le bas, 96 et 95%.

Un autre gars a fait 95 et 100% en expédiant le test complet en moins de 20 minutes.:eek:

Le pire (et le plus drôle), c'est que j'ai fait le module 5 en Anglais. J'ai dérapé avec le clic souris sur le choix de faire le teste dans la langue de Shakespeare et n'ai pas pu revenir au questionnaire en version Française.
Macaché ! :D

Le module 4 m'a paru plus "difficile" que le 5, sinon.
Maintenant, révisions intensives enb vue de l'EFA qui commence mardi après-midi et se prolonge sur 3 1/2 journées, sans compter l'engliche.

Voilà.
 
Il s'agit de l'EFA 1, portant essentiellement sur le câblage et le réseau.

Je crois bien qu'on va avoir à réfléchir sur le câblage complet d'un endroit fictif (endroit au sens, plusieurs locaux/pièces), en tenant compte évidement de tout ce qu'on a déjà appris. Sans compter d'autres sujets dont je ne connais pas encore la teneur...


Et je ne parle pas de l'EFA d'anglais.


"Phoque" je révise.