Ces choses bizarres qui vous arrivent...

kanak

Membre actif
14 Novembre 2007
478
18
Not the right place.
:mouais:

Hello!

Je cree ce topic sur un coup de ras le bol. Mac, j'adore, vraiment, je suis meme presque devenue une geek Apple. Mais franchement, y'a des trucs qui se passent sur ou autour de ma machine, qui m'enervent. Le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi ces "trucs" arrivent.
En esperant pouvoir echanger et resoudre nos (je suis pas la seule, hein ?) soucis quant a certaines de ces "bizarreries"...

En ce qui concene les "trucs" redondant:

-un de mes HD externe se trouve en situation de "manque de courant" (diode rouge clignotante, bip, bip, bip): (1) de facon aleatoire sans intervention de ma part (rare)
(2) Lorsque je branche autre chose sur le HD relie a mon mini et qui fait office de Hub (le HDE est relie au mini)
(3) Lorsque je grave des fichiers localises sur ce dernier.

En general, ce "truc bizarre" fait planter mon Finder. Parfois ceci a pour consequences de faire planter un tas d'autres appli si je les ouvre, impossible de se deloguer, impossible d'arreter la machine.
Cout de l'operation: 2 DVD, des nerfs et un peu de ma patience.

- Mes souris... la mighty mouse et une logitech que j'utilise de plus en plus souvent car mon clic gauche ne fonctionne plus sur la mighty mouse. De temps en temps, j'ai l'impression qu'elles se font une bataille histoire de me dire: "t'en choisit une et une seule".
Leur comportement s'apparente a celui de souris dont les batteries sont en fin de vie: Les clics ne cliquent plus vraiment, l'effet roulette est lent, des choses sont selectionnees et restent accrochees au pointeur, je suis parfoir obligee de maintenir mon clic pour aller dans des sous menus.
Je regle souvent le probleme en debranchant et en rebranchant le capteur USB de la logitech.


En ce qui concerne les "trucs" moins redondants:

De ce que je m'en souviens:
-Dans le Finder, lorsque j'ai plusieurs elements selectiones et que je veut voir les infos, j'obtiens une fenetre d'infos pour chaque item, je suis donc obligee d'ouvrir l'inspecteur... Le plus drole, c'est que ca n'arrive pas toujours. Peu etre la facon dont je selectionne mes items...
 
En ce qui concerne les "trucs" moins redondants:

De ce que je m'en souviens:
-Dans le Finder, lorsque j'ai plusieurs elements selectiones et que je veut voir les infos, j'obtiens une fenetre d'infos pour chaque item, je suis donc obligee d'ouvrir l'inspecteur... Le plus drole, c'est que ca n'arrive pas toujours. Peu etre la facon dont je selectionne mes items...

Quand tu sélectionnes moins de 11 items, et que tu fais cmd+i, leopard ouvre autant de fenêtres que d'items. Pour forcer l'ouverture d'une seule fenêtre d'info, il faut utiliser le raccourci cmd+alt+i

@+
 
  • J’aime
Réactions: MarieStockholm
Quand tu sélectionnes moins de 11 items, et que tu fais cmd+i, leopard ouvre autant de fenêtres que d'items. Pour forcer l'ouverture d'une seule fenêtre d'info, il faut utiliser le raccourci cmd+alt+i

@+

Bon a savoir ! :up:

Ca reste pourtant etrange dans la mesure ou je n'utilise pas de raccourcis clavier et ou parfois j'obtiens une fenetre generale.
 
Leur comportement s'apparente a celui de souris dont les batteries sont en fin de vie: Les clics ne cliquent plus vraiment, l'effet roulette est lent, des choses sont selectionnees et restent accrochees au pointeur, je suis parfoir obligee de maintenir mon clic pour aller dans des sous menus.
Je regle souvent le probleme en debranchant et en rebranchant le capteur USB de la logitech.


Ton récepteur USB est peut être trop près de ta souris.

Ça m'arrive souvent
;)
 
Bon a savoir ! :up:

Ca reste pourtant etrange dans la mesure ou je n'utilise pas de raccourcis clavier et ou parfois j'obtiens une fenetre generale.
Raccourcis ou pas raccourcis, le principe est le même.

Si par exemple tu utilise le clic droit* -> menu contextuel / Lire les informations, et bien si après avoir sélectionné tes fichiers et fait un clic droit tu appuies sur alt, alors dans le menu contextuel, " Lire les informations " devient " Afficher l'inspecteur " et si tu choisis cette action, le finder n'ouvre qu'une seule fenêtre d'infos quelque soient le nombre de fichiers...

Au-delà de 10 fichiers le finder ouvre automatiquement une seule fenêtre d'info même si tu n'appuies pas sur alt.

Bonne chance pour tes autres soucis... :zen:

* idem si tu utilises le bouton "Action" dans la barre d'outils du finder.
 
Ooohh....

Je crois que je me laissais surprendre par le nombre de fenetres qui s'ouvraient qui semble etre enorme quand elles viennent une par une de facon assez rapide.

@Theozdevil

Les souris ne bougent pas de leur place.