ces deux cas peuvent ils fonctionner ?

wagonr

Membre actif
2 Décembre 2003
110
10
bonjour
je vais bientôt avoir mon ibook, mais il sera entouré de PC :'( que ce soit chez moi ou chez mes parents ...
je voudrai savoir si les deux cas suivants peuvent marcherou bien s il y a un truc que je ne connais pas qui ferait que rien ne marche ...

j ai fait deux tres jolis schémas (sic) pour mieux représenter les deux situations.

est ce que celà peut marcher comme çà ou il faudrait faire des modifs ? vala merci beaucoup !!

Cas #1 :
cas%20%231.jpg


et Cas #2 :
cas%20%232.jpg



et coila
désolé pour la qualité des schémas, je suis loin d etre graphiste
wink.gif

merci infiniment à ceux qui voudront bien me répondre (j'ai juste besoin d etre sur que cela fonctionnerait)
 
euh, une autre petite question aussi
j'essaie de me renseigner sur le sujet, mais il y a un truc que je ne comprends pas ...
entre ces deux produits :
Point d'accès WAP54G et Routeur WRT54G

je ne saisis pas bien la différence entre "routeur" et "point d'accès".
Dans mon cas, de quoi ai je besoin pour que l'appareil serve dans les deux cas de figures ?
merci d'avance
benoît
 
le cas n°1 est possible, mais le second est plus élégant (les machines sont indépendantes l'une de l'autre pour l'accès internet)

Sinon, une machine est un routeur, si elle est capable d'avoir une existence au niveau adresse ip, et qu'elle peut partager la connexion qu'elle établit. Dans le premier cas, c'est le pc qui est routeur, dans le second, c'est le routeur filaire.

note que dans le deuxième cas, tu pourrais avoir un seul truc (le wrt54G ) qui fasse tout, puisqu'il a un switch intégré, donc tu peux brancher tes machines filaires dessus et créer ton réseau sans fil sans problème.

(j'ai pas bien saisi non plus la différence entre les deux produits, le mieux semble être le moins cher, étrange... désolé, j'ai pas trop le temps, faut que j'y aille
wink.gif
)
 
euh en fait le cas 1 représente mon apart avec mon PC de bureau et mon futur ibook, et le cas 2 représente la situation chez mes parents, avec 3 PC et mon ibook les weekends ou je rentre.

merci de t etre penché sur mon cas !
donc a priori les deux marchent

en ce qui concerne le cas 2, je pourrai de ttes facons remplacer le routeur de mon pere par le mien ki fait wifi en plus, juste quand je suis chez mes parents. Puis je le reprend chez moi