Bonjour à tous,
Je me décide de poster ici car après plusieurs recherches et lectures différentes, je ne trouve pas d'issue à mon problème.
Ce qu'il se passe : j'ai vendu mon Macbook Air 2012 d'occasion. J'ai fais une jolie clean install (avec une clé usb bootable), puis après la réinstallation à neuf, j'ai laissé soin au nouveau propriétaire de remplir ses infos perso (comme si il déballait le mac pour la première fois). Ensuite on va dans le Mac Apple store et là le drame, il n'y a rien dans la section achat. Normal me direz vous puisque les achats sont liés à mon compte (premier utilisateur) sauf que dans mon cas, je n'ai même pas de bouton accepter me générant un message d'erreur ou quoi que ce soit ! Il n'y a rien.
Conclusion, le MAS me demande de payer pour télécharger iLife, et même pour télécharger ML !!
J'ai contacté le MAS et leur réponse et franchement abusive, en clair ils bottent en touche :
Premier réponse il me demande de faire des manipulations avec le bouton accepter (bouton que je n'ai pas). Dans la deuxième réponse ils ne comprennent pas mon souhait de vouloir télécharger la suite iLife avec un autre compte Apple. Pourtant j'argumente dans mon mail que la suite iLife est fournie avec mon MBA et que je dois pouvoir l'utiliser avec n'importe quel compte connecté sur mon MAS.
Une aide ?
Merci
Je me décide de poster ici car après plusieurs recherches et lectures différentes, je ne trouve pas d'issue à mon problème.
Ce qu'il se passe : j'ai vendu mon Macbook Air 2012 d'occasion. J'ai fais une jolie clean install (avec une clé usb bootable), puis après la réinstallation à neuf, j'ai laissé soin au nouveau propriétaire de remplir ses infos perso (comme si il déballait le mac pour la première fois). Ensuite on va dans le Mac Apple store et là le drame, il n'y a rien dans la section achat. Normal me direz vous puisque les achats sont liés à mon compte (premier utilisateur) sauf que dans mon cas, je n'ai même pas de bouton accepter me générant un message d'erreur ou quoi que ce soit ! Il n'y a rien.
Conclusion, le MAS me demande de payer pour télécharger iLife, et même pour télécharger ML !!
J'ai contacté le MAS et leur réponse et franchement abusive, en clair ils bottent en touche :
Premier réponse il me demande de faire des manipulations avec le bouton accepter (bouton que je n'ai pas). Dans la deuxième réponse ils ne comprennent pas mon souhait de vouloir télécharger la suite iLife avec un autre compte Apple. Pourtant j'argumente dans mon mail que la suite iLife est fournie avec mon MBA et que je dois pouvoir l'utiliser avec n'importe quel compte connecté sur mon MAS.
Une aide ?
Merci