C'est commandé …

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
69
Bourgogne-Auxois/Paris
Hier matin , sur l'Apple Store j'ai commandé enfin, un iMac 20'' :D

Mais ayant une carte Visa Electron mon plafond d'achat est limité. Moi qui voulais l'acheter sur le refurb, je l'ai eu ds l'os. :(

Aprés reflexion, je l'ai pris neuf > 200 € de perdu ds mon cas précis. :mad:

Mais le vendeur, au phone, trés sympa, :up: m'a offert la suite iWork, ce qui veut bien dire que la "7" ne va pas tardée à sortir.

Par chéque, le mien est parti hier, il faut compter 10 jours.
Je n'ai plus qu'a attendre ……

et j'angoise un peu car mon G3 fonctionne tjrs à merveille et je ne sais pas trop comment transferer mes outils (appli, dossiers, document musique etc) , quel type d'install je dois faire, sachant que je suis le seul à l'utiliser et tout le tralala.

Je me renseigne partout.
A@ :love:

une prochaine fois, pense à joindre immédiatement ton chargé de compte bancaire pour lui demander de relever exceptionnellement ton débit maxi.

Hier matin , sur l'Apple Store j'ai commandé enfin, un iMac 20'' :D

Mais ayant une carte Visa Electron mon plafond d'achat est limité. Moi qui voulais l'acheter sur le refurb, je l'ai eu ds l'os. :(

Aprés reflexion, je l'ai pris neuf > 200 € de perdu ds mon cas précis. :mad:

Mais le vendeur, au phone, trés sympa, :up: m'a offert la suite iWork, ce qui veut bien dire que la "7" ne va pas tardée à sortir.

Par chéque, le mien est parti hier, il faut compter 10 jours.
Je n'ai plus qu'a attendre ……

et j'angoise un peu car mon G3 fonctionne tjrs à merveille et je ne sais pas trop comment transferer mes outils (appli, dossiers, document musique etc) , quel type d'install je dois faire, sachant que je suis le seul à l'utiliser et tout le tralala.

Je me renseigne partout.
A@ :love:

bonsoir,

tout d abord felicitation pour ton Imac 20' et bienvenue sur ce forum....
Moi aussi j ai commande un Imac 24 (configuration personnalisée) lundi lundi mardi matin et j ai eu le meme probleme que toi pour la carte banquaire....j ai fai tun saut a ma banque deux jours auparavant pour m augmenter mon plafond et mardi matin la commade est passe....maintenant je patiente pour la livraison et j en peux plus....

a bientot

J'avoue ne pas avoir eu le reflex de passer à la banque pour demander que l'on augmente mon plafond.
Dommage , 1 semaine de plus à attendre.

J'avoue ne pas avoir eu le reflex de passer à la banque pour demander que l'on augmente mon plafond.
Dommage , 1 semaine de plus à attendre.

tu veux dire une longue semaine et interminable de plus ! et crois je sais de quoi je parle!:D :D :D

Je viens de passer la cinquantaine !!!
Alors un peu de philosophie et de patience .
Surtout que je ne suis pas sans rien
m'enfin !! merci pour les conseils.
au fait, une ou plusieurs partitions sur le G5 ??

Je viens de passer la cinquantaine !!!
Alors un peu de philosophie et de patience .
Surtout que je ne suis pas sans rien
m'enfin !! merci pour les conseils.
au fait, une ou plusieurs partitions sur le G5 ??

The big question ! - http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=153205&highlight=partionner
Et plus intéressant encore - http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=68629&highlight=partionner

J'espère que ça répondra à ta question;)

:heu: tout le problème est celui de la réinstall (en clean install), toujurs possible.
Personnellement, j'ai trouvé une solution qui me convient, même si j'ai un autre disque dur firewire externe.
Je partitionne en 2:
-1 système (80 à 100go pour être à l'aise) et
-1 partition stockage documents (le reste)
J'y mets toute les biblio les plus lourdes, celles d'iTunes, iPhoto ou aperture, videos, etc...
En cas de problème système et de réinstallation "à neuf", je ne perds pas beaucoup de temps en sauvegarde, la partition système etant quasiment prête à être effacée.

Mais
j'avoue que depuis TIGER je n'ai plus de problème système.
La solution "parallèlle" serait de faire une sauvegarde régulière incrémentale par un soft de backup, comme Super Duper! ou Silver Keeper de LaCie, (ou CCC s'il est en UB) sur un autre disque dur.
Là, dans ces circonstances, et vu que l'on a tout en double....il n'y a plus de raisons valables et pratiques pour partitionner.
D'autant que l'on a la possibilité sur les MacIntels de créer une partoch pour Woinwoin. Alors autant ne pas compliquer...

Question ouverte, mais je me suis résolu récemment pour cette dernière. :zen:

Là, dans ces circonstances, et vu que l'on a tout en double....il n'y a plus de raisons valables et pratiques pour partitionner.

C'est la solution que j'ai choisis, après mures réflexions.

Puisque j'ai tout en double, et que je fais une sauvegarde tous les mois, que de plus cette sauvegarde est bootable, pourquoi partitionner?

Je n'ai donc, en tout et pour tout, qu'une seule partition.
:zen:

Je suis allé voir une démo de Time machine sur le site d'Apple, c'est quand même bluffant.

Bon, on verra ce qu'en penseront les utilisateurs à l'usage, mais ça fait rêver quand même.