C'est décidé, je passe au mac

Alka33

Membre confirmé
22 Juillet 2009
26
1
36
Bonjour, j'avais déjà posté ici avec plein de questions auquelles j'ai trouvé des réponses.

Donc c'est décidé je prendrai donc :
Macbook Pro 2.66Ghz 4Go de ram 320Go et 9600GT + apple remote

Pour les logiciels j'aurai forcément besoin de bootcamp car je suis inscrit MSDNAA et donc je vais pas cracher sur XP pro, Visual studio 2008, Access pour 0€

Il me reste plus qu'a faire un choix : Parallels ou Vmware fusion et pour ça => je parcours le forum.

Je compte aussi prendre un adaptateur mini displayport => dvi mais je prendrais ça d'occasion car 26€ pour un câble, j'aime bien apple mais il y à des limites, surtout qu'il y a deux ans (quand j'étais en stage dans un APR) apple remote + mini dvi était dans la boite du macbook.

Quelqu'un a-t-il testé les adaptateur Mini-Displayport => HDMI vendu sur ebay ? Car en fait le but est de brancher sur mon 32" en HDMI donc si je peux avoir le moins d'adaptateur possible ça serait cool.

Avec offre étudiant 8% de réduction et réduction ipod (nano 16go pour ma chérie à 34€) (je suis en BTS Informatique de gestion option réseau en alternance)

Mais une question je me pose encore (Yoda inside)

Puis-je profiter de l'offre étudiant plus tard dans l'année pour acheter un apple care avec 8% de réduction car là ça fait un peu trop cher pour moi de prendre macbook + applecare en même temps.

Je pense commander ça à la fin Août (paye + anniversaire oblige). J'ai jamais été aussi préssé que septembre arrive.

La simplicité c'est pas forcément primordial, je suis utilisateur PC depuis que j'ai 8-9 ans je précise.
De plus je fais des études et au travail c'est full windows xp / 2003 serveur / 2008 serveur.

Ce que je cherche :
Pouvoir travailler sur ma partition bootcamp depuis Mac Osx

(beaucoup de tableau excel avec du VBA et des macros donc obligé de passer sous windows. Existe-t-il un équivalent sous mac ?)

Pouvoir utiliser des applis windows sans forcément avoir à rebooter la machine.

Sinon, la partition windows servira uniquement à jouer aux jeux non dévellopé pour mac.

J'avais repéré virtualbox mais on ne peux pas virtualiser la partition bootcamp donc cela ne m'interesse pas, pas envi de gaspiller de l'espace pour avoir 2 système windows.