C'est décidé, j'y comprend vraiment rien à tout ça...

paradize

Membre actif
Bonsoir, Bonne nuit....

Voilà, je viens de finir le montage du film sur imovie du mariage de ma cousine, toute heureuse.. :)

Mais comme il prend beaucoup de place, j'ai décidé de le mettre en divx, c'est pourquoi j'ai téléchargé ffmpegX... Je n'ai pas payé encore....je suis en essai....

Donc, mon problème...

Vers 95% de la fin, il me marque toujours "failed".... et quand je clique sur I à la barre de progression, ça me marque

" Unsupported codec (id=0) for input stream #0.1 "..... C'est agréable d'attendre des heures pour avoir ça au final :(

Qu'est ce que j'ai mal fait ? Ca peut venir du téléchargement des codecs ss doute...

Bref, comment puis je y remédier ? Je vous remercie par avance........ :up:
 
Ta cousine peut lire des DivX ? Et dans 10 ans, quand elle voudra revoir sa cérémonie ?
Pourquoi ne le mettrais-tu pas sur DVD tout simplement ? Je suis sûr en plus que ça lui ferait plaisir...
 
  • J’aime
Réactions: PA5CAL
paradize a dit:
Parce que le tout fait 20 giga, elle va pas les trimbaler avec 5 dvds.....
:rolleyes:
C'est sûr, le DivX est très bien pour ça. Mais il faut aussi penser à pérenniser les supports, et le DivX n'est peut-être pas la meilleure solution par les temps qui courent.

Remarque, en attendant les DVD Blu-Ray ou HD, sur lesquels tu pourras lui re-graver la vidéo dans quelques années, rien ne t'empêche de faire du DivX si ta cousine est aussi équipée de son côté.

Garde bien les sources dans un coin, stockées dans un format "lossless" (compression sans perte de qualité).
 
  • J’aime
Réactions: paradize
Je crois savoir que l'encodeur DivX est payant, soumis à license, et disponible gratuitement seulement en version limitée dans le temps.

Ton problème vient peut-être du fait que la période d'essai a expiré.
 
FFMPEGX est gratuit et illimité dans le temps y compris dans le codage divX

c'est DivX.com qui propose un encodeur payant , mais ceci n'a rien a voir avec les erreurs actuels . a mon avis la source du probleme et soit une photo dans un format que ffmpegx ne comprends pas soit une musique qu'il n'arrive pas a re-encoder ...

la meilleur des solutions restant a mon avis la compression en DVD , et si vraiment on veut faire du divx on peut repartir du DVD et utiliser D-vision 3 qui permet d'encoder en H264 le DVD
 
Ecoutez, je vais faire comme vous dites, un petit tour sur IDVD, créer ensuite un réseau sur le pc à mon père pour profiter de son graveur dvd (mon boobook n'en à pas :( )...

Je vous tiendrais au courant de mes pérégrinations.....(je sais pas si ça s'écrit comme ça)...

@+

ML.
 
Re. Je tiens juste à préciser que j'ai Idvd 4.

Bon, ça fait 1h que je navigue entre aide d'idvd, de la recherche sur macgé, mais je dois avoir de la m...e devant les yeux.... :siffle:

En fait, je souhaite, quand on insère le dvd, avoir le menu.......... Ca, c'est fait.

Avoir le choix entre le film, ou le diaporama.............................. Ca, c'est fait.

Diaporama (avec ajout de musique).......................................... Ca, c'est fait.

Mais c'est pour la vidéo en fait, c'est ça mon souci......

J'ai fait un bouton qui se nomme "Notre film", mais quand je fais aperçu, ça me tourne la page (comme indiqué ds personnalisation), mais alors, j'ai à nouveau le fond qui se trouve sur le menu, et une unique flèche jaune.... Et je cherche comment faire, et faut dire que je bosse tellement là dessus depuis qques jours que ça m'échappe totalement..

Si quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire, ce serait génial......:up: ...
 
paradize a dit:
Bon, ben j'ai réussi......

Mais comment faire pour que tout rentre dans un dvd ? Ca fait 6 gigas le tout.....

Merci

(désolé pour tout, je suis vraiment une novice)

:(
iDVD s'occupe de tout, dès lors que ton projet dure moins de 2H (Cf. dans infos du projet)
 
OlivierTassi a dit:
iDVD s'occupe de tout, dès lors que ton projet dure moins de 2H (Cf. dans infos du projet)
Si je peux me permettre une boutade, mais quand même un peu sérieuse, un film de mariage qui dure plus de 2 heures risque d'être un poil long à regarder... :siffle: C'est parfois difficile de sacrifier des plans ou certaines scènes un peu moyennes qu'on aurait quand même aimé garder, mais au final, si le film y gagne en rythme et en intérêt, ce sacrifice vaut largement le coup.

Pourquoi pas un film un peu plus court sur un DVD, et un autre DVD de bonus avec les scènes inédites ? :D
 
Bonjour,

Le film dure 1h35 (avec le diaporama inclus). :rateau:

Quand je met le projet ds toast, section vidéo, il me met 6 fois le projet à la suite, et au final m'indique que la chanson n'a pas pu être importé (elle est au format wav). Pour info, j'ai toast 6.

Pourquoi tant d'acharnement ?

ML
 
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

il ne faut pas mettre le projet de Idvd dans toast ...

il faut creer une image disque (c'est a dire le dvd tout pret a graver) a l'aide de Idvd

je pense grace a un menu export ou quelque chose comme ca , ou au lieu de choisir graver sur DVD , peut etre il y a une option graver sur le disque dur ...

une fois le fichier Unique (je pense un .img ou un .dmg de 4 Go) sorti de la moulinette idvd tu utilise soit toast soit n'importe quelle graveur de dvd et la tu choisi pas de mode de création DVD mais simplement le mode Graver une image et ca devrais te graver le dvd directement .




voila .