C'est bientôt l'approche de l'Apple Expo et comme tous les 2 ans, j'achète un nouveau mac. Je suis ainsi passé du PB 160 (68030 25 MHz) au PM 7200 (PPC 601 75 MHz) au PM G3 beige (233 MHz), puis au PM G4 400 MHz. A chaque fois, le gain était énorme et le processeur était différent. Je n'ai jamais eu de pb avec mes macs... sauf le G4 qui a demandé 2 réparations... Ca m'a refroidi pour dépenser de nouveau environ 2300 euros pour un mac comme les autres fois. En plus, les "nouveaux" modèles de PM bipro ont toujours... des G4, pas de nouveau processeur. Donc, je me suis tourné vers les iMac et autres eMac. Comme je voudrais un superdrive (je fais beaucoup de vidéo) et au moins 512 Mo de RAM pour faire tourner correctement OS X, ça réduit déjà mon choix. Par contre, les prix commencent tout de suite à flamber, surtout pour des machines, belles d'accord, mais quasi impossible à étendre et avec des cartes graphiques moyennes (à part le modèle très cher d'iMac). Sur ce dernier point, c'est vrai que je n'utilise pas mon mac pour jouer, donc c'est pas trop grave, mais le premier point m'embête énormément...
Bref, cette année j'ai énormément de mal à choisir le mac correct au bon prix... Est-ce que c'est quelque chose de général dans la communauté mac en ce moment ?
Bref, cette année j'ai énormément de mal à choisir le mac correct au bon prix... Est-ce que c'est quelque chose de général dans la communauté mac en ce moment ?