C'est grâve docteur ? Après 4 semaines de switch !

I-Tof

Membre actif
20 Mars 2005
241
20
50
La Louvière (Bel)
Salut à tous,


Voilà 4 semaines que j'ai reçu le "petit", et sur 4 semaines, je suis retourné au maximum 1 h 30 sur Pc. C'est normal doteur ?

Jusqu'à présent, aucun regrets. Je viens juste de commander I Work et Photoshop Element 3.

Vous me direz que sur Pc, j'avais (désolé, j'ai (je parle déjà du pc au passé !)) Work qui est suffisant pour l'utilisation à domicile, mais, c'est un plaisir de travailler sur Mac ! Pourquoi, n'ai-je pas switché beaucoup plus tôt ? Grâve erreur de ma part !

Pas de plantages, pas de virus, rien qui pourrais m'ennuyer, que du bonheur en somme.

Et, voilà que maintenant, j'essaye de convertir des collègues et amis qui, sont bien tentés par un Mac maintenant, mais je pense que je vais arrêter, car les bonnes choses comme le Mac, cela ne se partage pas, mieux vaut les laisser dans l'ignorance, dans l'embarras avec cette m.... de windows de la préhistoire.

Il faut dire que les tous premiers jours ne sont pas faciles (je me suis même demandé si je n'avais pas commis une erreur en achetant le Mini (double utilisation avec le pc)), mais NON ! Après moins d'une semaine tous les doutes s'estompent, c'est la machine et surtout le système d'exploitation, que toute personne dotée d'un peu de bon sens devrait choisir (je trouvais un peu pompeux de la part d'Apple de dire que Os X était le meilleur OS, honte à moi, comme punition, je dois retourner 1/4 h sur pc ! Je sais pas s'y je tiendrais, c'est vraiment inhumain !)

Hier, j'ai essayé Kaella, et pour la première fois, j'ai eu l'occasion de surfer sous Linux (oh ! Miracle, Linux à enfin reconnu le Speedtouch, et, voici d'où viens l'heure et demi d'utilisation du pc) et je trouve cela encore plus moche que Win$ (désolé les Linuxiens, mais c'est un avis personnel) rien de tel que Mac.

Pour ceux qui hésitent à switcher, foncez, vous ne serez absolument pas déçu, que du contraire. Vive Mac, même sous Intel (à ce propos, ne pensez-vous pas qu' Intel aurait pû créer un porcesseur spécial Mac ? Je sais pas, c'est juste une ch'tite question)

A +
 
  • J’aime
Réactions: noliv et naas
est ce grave ? bon je crois qu'on peut sans peine diagnostiquer un macistophragie aigue ... tu es condamné .. :D mais dit toi que tu vas vers une belle mort ...

pour ton idée sur les proc intel .. va faire un tour dans le forum consacré au WWDC tu trouvera certainement ton bonheur et pour certains leur malheurs .. :D
 
j'crois que ca serai mieux qu'il ait une mort lente, histoire de pouvoir en profiter un peu ...:D
 
etudiant69 a dit:
Bien sûr que c'est grave, et encore tu n'as pas d'iPod... ;)

STOP... il faut que je garde de l'argent pour mes vacances...
j'ai déjà un lecteur mp3 mais j'arrete pas de me dire qu'un iPod serait mieux.
snifff j'suis un drogué et il me faut ma dose
 
etudiant69 a dit:
Bien sûr que c'est grave, et encore tu n'as pas d'iPod... ;)


Suis pas trop zique, alors je crois que je vais pouvoir m'en passer, mais mon prochain ordinateur personnel sera sans hésiter un Mac et fini PC avec Win :up:


Je me sens vraiment détendu et heureux sur le "petit" :)
 
Nestor, moi ça me fait pareil... d'ailleurs là je suis sur mon pc et ça me fait tout drôle... (à part le clavier dont j'ai vraiment plus l'habitude), j'aime bien m'assoir où je veux dans la maison et surfer, regarder mes photos, changer mon fond d'écran (oui j'ai une vie active lol)
 
meldon a dit:
Nestor, moi ça me fait pareil... d'ailleurs là je suis sur mon pc et ça me fait tout drôle... (à part le clavier dont j'ai vraiment plus l'habitude), j'aime bien m'assoir où je veux dans la maison et surfer, regarder mes photos, changer mon fond d'écran (oui j'ai une vie active lol)


Oui et après tu traînes comme un con sur les forums en prêchant la bonne parole auprès des switchers, tu passes tes nuits sur macg à la recherche de cette sensation si douce que procure les premiers mois sur mac, tu voudrais que jamais ça ne s'estompe tel un tox effectivement :rateau:
(pas la peine d'insister, je ne désignerai personne, mais je laisse mon relevé d'identité bancaire en mp au cas où si jamais vous aviez trop d'argent, je pourrais lâcher quelques noms, mais en tout bien tout honneur :love: )

En plus je caricature à peine, heureusement, on apprend aussi bcp ici, on découvre également, on rigole (surtout grâce à moi c'est vrai
crazy.gif
) on se fait engueuler par les modos, etc...

Moi ça fait 4 ans, mon mac me fout toujours la gaule, c'est cool :style: et je suis même pas un switcher, je suis né avec un mac. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Yip
Tu as bien fait de t'excuser auprès des linuxiens car il existe des gestionnaires de fenetre /bureaux plus beau que windows... Même KDE, tu peux le parametrer afin qu'il soit tout en transparence, zolizoli. Dommage je n'ai plus mon screenshot de quand j'étais sous Mandrake/KDE.
 
jaipatoukompri a dit:
Moi ça fait 4 ans, mon mac me fout toujours la gaule, c'est cool :style: et je suis même pas un switcher, je suis né avec un mac. :up:
Moi c'est ma femme qui me fout la gaule, le mac mini, il me donne juste quelques satisfactions intellectuelles (dénuées de frustrations ;) )
:love: :love: :love: :love:

-----

Oups j'oubliais, bienvenue Nestor dans le monde Mac, et surtout, ne fait pas comme moi, ne traine pas dans les fnacs ou partout où il y a des ipods !! (risque d'achat compulsif) :rose:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
jaipatoukompri a dit:
je suis né avec un mac. :up:


J'espère quand même pour ta maman que c'etait un mini :p
 
  • J’aime
Réactions: JPTK