C'est ici qu'on parle de la création de DVD ?

crebindiou

Membre confirmé
8 Juillet 2004
61
2
Hello ! Je m'adresse aux pros de création DVD parce que je suis une nulle absolue !

Je souhaite créer un DVD, mais un qui ait le même type d'interface pour Mac/PC que pour les lecteurs DVD de salon. Le problème, c'est que dans mon interface ordi, je mets de l'interactivité (rollover souris, animation, vidéos), que j'espère pouvoir retrouver avec mes sélections de télécommande de mon lecteur DVD de salon.
En fait, pour résumer la situation...je travaille sous flash. Mes questions sont :
- Comment créer une interface de DV correcte... (c'est une question générique, mais comme je ne m'y connais pas elle est nécessaire) c'est à dire quels sont les meilleurs logiciels pour travailler un DVD, je veux dire en tant que pro, pas les trucs easy CD creator (qui sont très bien, mais à mon avis pas assez évolués) ?
- comment transférer mon anim flash en VOB pour les lecteurs DVD de salon ? Si c'est de VOB qu'on parle.... parce que je ne connais pas non plus les formats qui s'appliquent aux dvd.

Je sais que depuis flash, on peut exporter une anim en avi...mais elle perdrait tout de son interactivité. Dites moi clairement si on peut créer de l'interactivité sur les DVD de salon...ça simplifiera les choses... je pense que c'est possible, puisque sur certaines interfaces DVD notamment pour les films, quand on sélectionne les liens avec la télécommande, ça les met en surbrillance, ou ça joue un mini film à côté etc...Si cela arrive, c'est bien que cela a été voulu, n'est-ce pas ?

Merci de vos réponses (nombreuses je l'espère, j'ai pas beaucoup de succès dans les forums on dirait...que j'aime compliquer les choses ?)

Utilise DVDSP = DVD STudio Pro dédié au Pro (attention assez cher).