C'est ici qu'on parle de la création de DVD ?

crebindiou

Membre confirmé
8 Juillet 2004
61
2
Hello ! Je m'adresse aux pros de création DVD parce que je suis une nulle absolue !

Je souhaite créer un DVD, mais un qui ait le même type d'interface pour Mac/PC que pour les lecteurs DVD de salon. Le problème, c'est que dans mon interface ordi, je mets de l'interactivité (rollover souris, animation, vidéos), que j'espère pouvoir retrouver avec mes sélections de télécommande de mon lecteur DVD de salon.
En fait, pour résumer la situation...je travaille sous flash. Mes questions sont :
- Comment créer une interface de DV correcte... (c'est une question générique, mais comme je ne m'y connais pas elle est nécessaire) c'est à dire quels sont les meilleurs logiciels pour travailler un DVD, je veux dire en tant que pro, pas les trucs easy CD creator (qui sont très bien, mais à mon avis pas assez évolués) ?
- comment transférer mon anim flash en VOB pour les lecteurs DVD de salon ? Si c'est de VOB qu'on parle.... parce que je ne connais pas non plus les formats qui s'appliquent aux dvd.

Je sais que depuis flash, on peut exporter une anim en avi...mais elle perdrait tout de son interactivité. Dites moi clairement si on peut créer de l'interactivité sur les DVD de salon...ça simplifiera les choses... je pense que c'est possible, puisque sur certaines interfaces DVD notamment pour les films, quand on sélectionne les liens avec la télécommande, ça les met en surbrillance, ou ça joue un mini film à côté etc...Si cela arrive, c'est bien que cela a été voulu, n'est-ce pas ?

Merci de vos réponses (nombreuses je l'espère, j'ai pas beaucoup de succès dans les forums on dirait...que j'aime compliquer les choses ?)

Utilise DVDSP = DVD STudio Pro dédié au Pro (attention assez cher).

Pas mieux que nikolo : DVD Studio Pro est le logiciel qu'il te faut. Par contre, pour le connaître un tout petit peu, je crois qu'il ne te sera pas possible d'importer ton travail en Flash, et il te faudra recréer tes animations avec le logiciel... :siffle:

Ton interactivité dans Flash est incompatible avec l'authoring DVD.

Il faut faudra exporter tes éléments graphiques vers Photoshop afin de travailler les couches correspondant aux états de tes boutons du DVD.

Par contre si tu veux exporter une animation Flash (au format 720x576 et à 25 img/sec) en vue de la mettre en intro de DVD par exemple, je te conseille vivement de la faire via Quicktime Pro.

Je bosse en ce moment sur des anims Flash MX et l'export direct depuis Flash MX au format DV fait sauter les clips !

Ouvrir le .swf dans QT Pro et faire un export en DV et non en MPEG2 direct !!! Sinon il y a un problème de vitesse. Ensuite via Compressor ou même QT Pro tu pourras exporter en MPEG2 afin de réunir tout ce petit monde dans DVD SP.

crebindiou a dit:
Hello ! Je m'adresse aux pros de création DVD parce que je suis une nulle absolue !

Je souhaite créer un DVD, ...comment transférer mon anim flash en VOB pour les lecteurs DVD de salon ? Si c'est de VOB qu'on parle.... parce que je ne connais pas non plus les formats qui s'appliquent aux dvd.... j'ai pas beaucoup de succès dans les forums on dirait...que j'aime compliquer les choses ?)

action-smiley-078.gif
Bonjour, tu n'as peut-être pas beaucoup de réponses pour la simple raison que tu voles dans la stratos, et que le macgéniste moyen est loin d'en être là; Tu vois Flash, connais pas, mais par contre j'utilise comme le Général Fat Boss Slim pas mal Quick Time Pro et je suis OK sur ce qu'il dit.

J'ajoute un petit logiciel, MovieGate, qui fait des fichiers vob excellents à partir de . mov, .avi etc. Que fera-t-il de ton animation Flash ? Ça m'érite peut-être un essai.
action-smiley-085.gif

c'est génial, merci de vos réponses. Mais je ne suis qu'une macgéniste...débutante... J'ai eu mon mac cet été, et flash, je n'en fais que sepuis 1 an. C'est pour les intérêts de ma formation, je dois créer un DVD interactif qui sera analysé par un jury. Mais quand on n'y connaît rien...et qu'il ne reste que 3 mois pour le réaliser.... heureusement que vous êtes là, les gars !

Pour revenir à DVD Studio Pro : d'utilisation, il est abordable ? Pas trop compliqué ? Parce que j'avais essayé Macromedia Director pour le CDRom interactif et je ne vous raconte pas. Adobe aura au moins compris une chose : le même type de fonctionnement d'une application à l'autre, mêmes raccourcis etc. Chez Macromedia, c'est autre chose : quand on pense s'en sortir sous flash et qu'on passe à Director...c'est l'horreur.
Bref, merci encore !
Crebindiou.

DVD Studio Pro 2 ou 3 sont des usines à gaz. Seule la version 1.5 reste abordable techniquement très vite, mais plus limitée.

Tu parles de Director, de Flash et de DVD, mais qu'entends-tu par DVD interactif ? Si c'est un projet DVD, donc lisible sur lecteur de salon, quelle type d'interaction prévois-tu d'y mettre ?

marc-aurel a dit:
si tu es débutante regarde iDVD 5, très simple de prise en main et si tu te débrouilles bien tu peux avoir un rendu pro.

:up: Mais alors n'oublie pas de rechercher tout ce qui a été dit sur idvd 4 et même déjà 5 dans les forums, car ce n'est pas forcément du tout cuit !!!
devil-smiley-043.gif

En effet DVD interactif car destiné à être joint à un magazine de sport extreme : donc vidéos à l'appui. D'où DVD. Mais j'aimerais que le menu soit interactif, qu'il donne des sensations, avec son et image.... Donc voilà.
Est-ce que iDVD permet de faire des anims sympas ? Parce que si j'ai bien compris, je dois recréer une anim...sans me servir de flash. Autant que je m'y mette tout de suite.

alors devinez quoi ? En tant qu'étudiante, je me suis procuré DVD SP 3 comme je pouvais....mais en tant que macgéniste débutante... : le logiciel ne peut pas être installé sur mon poste parce qu'il n'a pas les configurations requises !! Déception...

ça sort peut-être de la discussion vidéo maintenant, mais que pensez vous du nouveau mac mini pour faire de la vidéo et du graphisme ? je vais aller consulter son forum pour voir, je vous tiens au courant. Dure réalité que celle de l'informatique qui vieillit...

A plus
Crebindiou

crebindiou a dit:
En effet DVD interactif car destiné à être joint à un magazine de sport extreme : donc vidéos à l'appui. D'où DVD. Mais j'aimerais que le menu soit interactif, qu'il donne des sensations, avec son et image.... Donc voilà. A plus
Crebindiou
sport-smiley-007.gif
Je vais essayer de te répondre sans prétention sur idvd d'autres seraient plus capables que moi, mais j'y vais. Oui idvd te permettra de faire des animations sympa avec son choix de thèmes accesibles par le bouton en bas à gauche de l'écran personnaliser. Tu peux même en avoir de supplémentaires ou les acheter à iDVD Theme PAK free themes Ce bouton Personnaliser donne accès à une vrais boite à outils. Essaye. :up:

Cool, je vais voir pour iDVD. ça me gêne quand même de ne pas pouvoir créer mon interface moi même....Je suis chiante, hé ?

En fait à propos du mac mini, j'ai demandé à un gars ce matin, qui m'a dit la même chose : les DD à l'intérieur ne sont pas faits pour la vidéo ; ce sont des DD de portable. Mais pour le web et le design, ça reste acceptable. Ce qui me gêne, moi, c'est que c'est le retour des fils qui trainent : un câble pour relier à l'écran, un câble pour les enceintes, et j'en passe d'autres. L'avantage de l'iMac et de l'eMac, c'est justement ça : une prise à brancher, un clavier une souris et le truc fonctionne ! Et aussi le prix du mac mini : intéressant, mais si on n'a pas d'écran....
De toutes façons, je vais bien devoir réinvestir dans un bon ordi !! Attendons le premier salaire, si jamais un jour je trouve un boulot...(à bon entendeur : salut !!!).
Merci en tout cas de vos conseils, c'est cool !
Crebindiou.

hello,

est-ce que idvd est payant ?? ( malheureusement je crois que oui )
existe-t-il un logiciel de gravure de dvd gratuit ??
j'ai encore plein de questions plus ou moins interessantes pour vous si vous vous debrouillez bien sur celles-ci:D
tchussss...

iDVD est livré avec toutes les machines Apple avec Superdrive ou sinon il est dispo à l'achat dans le pack iLfe '05 (79 ¤).

Il existe bien sûr des solutions gratuites mais qui donnent de moins belles interfaces... MMT-EZ, ffmpegX, Moviegate...

:) ok merci !!

je vais chercher ces autres solus, tanpis pour les interfaces un peu moins belles.

Le pack iLife 5 vaut vraiment l'achat tu penses?? que contient-il de réellement intéressant ?

Fat Boss Slim a dit:
iDVD est livré avec toutes les machines Apple avec Superdrive ou sinon il est dispo à l'achat dans le pack iLfe '05 (79 ¤).

ilife 5 est à 69 ¤ en version éducation.
dedans tu as imovie HD (montage vidéo), iDVD, iphoto 5, garageband (et itunes mais qui lui est gratuit au téléchargement).
69¤ c'est vraiment un bon prix pour autant de logiciels de cette qualité.
avec imovie tu peux faire une belle vidéo qui tu placeras ensuite dans ton DVD (en fond par exemple, le résultat peut être superbe).
les autres solutions, tu permettrons de graver un DVD mais pas de le concevoir comme iDVD.
Alors si tu achètes un nouveau Mac, ilife 5 sera inclu, sinon je pense que le rapport qualité prix est très bon.

en fait je cherchais juste un logiciel qui permetrait de graver des divx sur un DVD. Je rencontre un autre probleme , mon dvd n'est pas detecté par le mac... c'est un graveur interne mis en externe dans une coque.

merci d avance

ffmpeg permet juste d'encoder .