C'est la guerre !

TibomonG4

Membre vénérable
Club iGen
26 Novembre 2003
18 292
3 923
tibomong4.free.fr
Bonjour
zen.gif


I need you
laugh.gif


Je voudrais, si cela vous est possible, que voue testiez votre bande passante et que vous affichiez vos résultats en indiquant aussi votre débit et le nom de votre FAI.
Pour faire ce test vous téléchargerez un petit logiciel sur cette page.

Ceci me permettra d'argumenter auprès de mon FAI et éventuellement du votre si vous trouvez que votre bande passante est trop lente.


Donc voici mes résultats:

-débit 1024
-FAI : Wanadoo
-téléchargement : entre 60 et 67 ko/s


Merci à tous
zen.gif
 
TibomonG4 a dit:
Merci Nato
zen.gif


Mais alors ça veut dire que j'ai comme un problème
mad.gif
Tu veux comparer ce qui ne l'est pas : ce n'est pas la même machine, ce n'est pas au même endroit, ce n'est pas au même moment
out.gif
. Le mieux est d'utiliser les sites de test de bande passante qui t'ont été proposés.
 
myckmack a dit:
Tu veux comparer ce qui ne l'est pas : ce n'est pas la même machine, ce n'est pas au même endroit, ce n'est pas au même moment
out.gif
. Le mieux est d'utiliser les sites de test de bande passante qui t'ont été proposés.

D'utiliser les liens que j'ai donné ou de faire un test sur un même fichier pour tout le monde ne changera pas grand chose, quoi qu'on fasse, on aura toujours une machine, une localisation et un temps donné x défférents les uns des autres. C'est juste à titre indicatif.
smile.gif

Si wanadoo lui demande de tester sa liaison sur ce fichier, c'est parce qu'ils font de même pour tous leurs abonnés, ça leur donne un indice de référence.
 
Sans entrer dans les détails, les sites de test de bande passante sont plus évolués donc un peu plus cohérents que le simple fait de mesurer la vitesse de téléchargement d'un fichier donné. De toute manière, il faut les utiliser plusieurs fois pour pouvoir tirer quelque chose de concret des résultats. Pour ça, le premier site que tu proposes est plus intéressant puisqu'il conserve le dernier résultat dans un cookie : comparaison plus facile.
 
myckmack a dit:
Sans entrer dans les détails, les sites de test de bande passante sont plus évolués donc un peu plus cohérents que le simple fait de mesurer la vitesse de téléchargement d'un fichier donné. De toute manière, il faut les utiliser plusieurs fois pour pouvoir tirer quelque chose de concret des résultats. Pour ça, le premier site que tu proposes est plus intéressant puisqu'il conserve le dernier résultat dans un cookie : comparaison plus facile.
Il est fort probable que les sites de test de bande passante soient plus performants, mais à voir les différences sur les deux liens (et je suis persuadé qu'on en aurait d'autres que les résultats seraient encore différents...) pas facile de savoir auquel se référer.
 
jaipatoukompri a dit:
Ton 2e test de bande passante NAto (via mire) me paraît très fantaisiste (j'obtiens 180 ko/Sec).

Je viens de le refaire, sur Mire et c'est assez déroutant : 1178.225 Kbps (147.278 Ko/sec) !!
ooo.gif

Pour rappel, le premier effectué à 11h35 : 573.415 Kbps (71.677 Ko/sec)

out.gif
out.gif
sick.gif
laugh.gif