C'est mauvais d'enlever la batterie quand on s'en sert ?

Anar

Membre confirmé
22 Avril 2009
65
3
Strasbourg
Bonjour,

Utilisant souvent mon MacBook à la maison, je voulais savoir si ça posait un problème d'enlever la batterie et de brancher l'ordi directement sur le secteur pendant que je men sers - pour économiser des cycles de batterie, bien sûr, vous l'aurez deviné.

Merci d'avance.
 
et quand le courant saute ou que le gamin se prend les pieds dans le fil ?

franchement, laisse là sur le portable
 
Bonjour,

Utilisant souvent mon MacBook à la maison, je voulais savoir si ça posait un problème d'enlever la batterie et de brancher l'ordi directement sur le secteur pendant que je men sers - pour économiser des cycles de batterie, bien sûr, vous l'aurez deviné.

Merci d'avance.

Cela n'a pas vraiment d'intéret.
La batterie ne se détériorera pas plus vite.
En plus la batterie permet d'éviter les coupure de courant intempestive due à des arrachache de câble malencontreux.

Sinon, cela ne pose pas de problème.

Edit: Arlequin :zen:
 
Ben, si t'as enlevé la batterie, et qu'il y a une coupure de courant, ça peut être embétant si tu es en train de bosser et que tu n'as pas sauvé ton travail...
pour un pc de bureau, même chose, mais sans la possibilité de laisser la batterie...donc il vaut mieux sauvegarder régulièrement si tu bosses...(j'ai déjà assisté a une coupure de courant dans un labo de recherche, et ben t'entends des cris de désespoir de la part de ceux qui n'ont pas sauvé...)
 
coupure de courant 2 cas
-ordi de bureau ou portable sans batterie
là c'est exctinction sauvage
et en ce cas
soit ca reste eteint
soit SI réglé pour dans preferences systeme , à retour de courant ca redemarre ( mais sans sauvegarde de ce qui etait en route)

et dans les 2 cas il est vivement conseillé de faire comme après toute extinction sauvage ( accidentelle ou special urgence -blocage-freeze total) verifier le volume car parfois le DD peut morfler

- si batterie
la batterie prend le relais en douceur
=> laisse la batterie !

i
 
Lol j'aime bien ce post. Ca ne sert strictement à rien puisqu'il n'a aucune autonomie sans batterie (elle sert donc à ça : lui donner de l'autonomie). Si jamais le câble s'enlève, il s'éteindra. De plus une batterie ce détériore à l'air libre.
Enfin je te déconseille de l'enlever ça ne sert strictement à rien ;)
 
Et sans doute le plus important pour les nouveaux modèles, si on enlève la batterie, mac osx ne se sert que d'un processeur et non de deux, donc portable bridé.
:D