C'est moi ou mon livre des polices qui bug ?

elektromik

Membre enregistré
5 Février 2008
2
0
Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum en tant que nouveau switcher et j'ai besoin de votre aide concernant des problèmes avec mon livre des polices :

1. J'ai voulu supprimer des polices (j'en avait installé beaucoup trop sans regarder à partir d'un CD). Or si celles ci sont bien absentes de mon livre des polices et de mon dossier fonts dans la bibliothèque du système, je les vois toujours dans mes applications Adobe...

2. Je n'arrive plus à installer de typo. Quand je glisse mes polices dans la fenêtre, je vois bien l'ordi qui mouline, mais ensuite plus rien. Aucune trace de mes polices installées...

3. Pareil pour créer une nouvelle collection. Au redémarrage de l'ordi, il ne la voit plus...

Qu'est ce que j'ai fait comme conneries pour en arriver là ? Que dois-je faire pour y remédier ?

Merci de votre aide
 
atomic oui!:D

tu as une aide pour livre des polices quand t'ouvre l'appli, qui te renseignera sur quelques points.
Ensuite tu tapes livre des polices en recherche dans arts graphiques tu vas voir si tu cherches un peu c'est complet.:zen:
 
... J'ai résolu ce type de problème en mettant le fichier com.apple.ATS à la corbeille. Il se trouve dans Bibliothèque/Caches/com.apple.ATS. Quand tu vas redémarrer, ça va reconstruire ta base de police, tu as peut être corrompu l'ancienne.

... Tu peux également utiliser Onyx pour reconstruire le cache des polices. Perso des fois je fais les deux, je vire le fichier com.apple.ATS et je reconstruis avec Onyx. Au démarrage, c'est nickel ;o)

Cordialement

Michel Wagner
 
Bon ben après avoir suivi vos conseils et avoir un peu tripatouillé dans tous les sens, ça à l'air de refonctionner normalement. Merci bcp :)

Bon j'avoue, ce qui a fait planter tout ça, c'est quand même quand j'ai balancé la moitié du CD de typo dans le livre des polices en pensant qu'il n'y en avait qu'une centaine tout au plus... En fait y'en avait 11000... :D